Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Base de données

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé la réponse à ma question autrement, alors me voici.

    Je souhaite créer une grande base de données collaborative, et cherche un composant qui fasse ce boulot. Je m'explique par deux exemples:

    Exemple 1 : un groupe d'amis veut créer un site listant tous els endroits qu'ils ont visité. Chaque utilisateur a un compte personnel avec mot de passe, et peut créer une base de données où il liste tous les endroits qu'il a visité (lieux, année, durée, etc). La grande base de données du site agrège toutes les petites bases des utilisateurs, et est publique. chacun peut savoir qui est allé où, avec tous les détails.

    Exemple 2 : une entreprise possède 150 magasins. Elle veut que chacun tienne un stock informatique de tous ses produits. Pour cela, chacun magasin a un compte et se connecte pour y lister son stock (avec prix, articles disponibles, etc). Les stocks de chaque magasin (petites bases de données) s'agrègent pour créer la grande base de donnée principale, à laquelle peut accéder le patron de l'entreprise et/ou les clients.

    Pour chacun des deux exemples, j'aimerais :
    - Qu'un moteur de recherche permette de parcourir la grande base de données publique. Et que les résultats de recherche apparaissent sous forme très synthétique (type tableau à lignes et colonnes), avec des possibilités de classement, en fonction des exemples, par produit ou destination, par prix ou par durée de voyage, etc...
    - Que chaque utilisateur collaborant à la base de donnée puisse avoir sur le site une ou quelques pages persos où il peut bloguer et envoyer quelques informations personnelles de présentation.

    Ce composant existe-t-il?

    J'espère avoir été assez clair avec ces deux exemples généraux.

    Merci par avance de votre réponse.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X