Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas trop comment décrire ma demande, mais je suis à la recherche de boutons de navigation ou de liens animés pour joomla, un peu dans le style de ce qui se fait ici http://demo.joomlaxtc.com/?extension=deluxe_newspro voire des boutons en flash.

    Ca me permettrait d'animer un peu le site communal que je suis en train de mettre en place.

    Je vous remercie d'avance
    Cordialement
    Dernière édition par ctiteuf à 28/06/2013, 13h29

  • #2
    Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

    Bonjour ctiteuf,

    Une recherche sur Google de "boutons animés" ou de "animated buttons" donne de très nombreux résultats. Il faudra un peu de connaissance HTML et CSS pour les intégrer à vos articles ou modules.

    Par exemple voir les belles démos et les codes HTML et CSS de :

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

      Bonjour,

      Si ta demande concerne les animations centrales du site de demo XTC, cela n'a rien à voir avec des "boutons", c'est un module de news. Tu en trouveras, comme d'habitude, sur le JED.

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas vraiment de module de news mais plutôt un genre de bouton de navigation animé, voire de menu animé. Un peu genre de bouton flash en quelque sorte que je pourrais intégrer à mon site.

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

          Merci Rajoz, c'est vraiment ce genre de bouton que je recherche, mais par contre j'ai peu de connaissance en html et css pour les intégrer à mon site. N'existe-t-il pas des solutions toutes faites comme ceux que vous mentionnez ?
          Bref, carrément des modules avec ce genre de bouton à insérer tout simplement dans mon site.

          Merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

            Sauf que sur le lien de démo, il n'y a rien qui parle de boutons !

            Enfin, ceci dit fait une recherche sur le JED, cela doit pouvoir se trouver.

            Un peu genre de bouton flash
            Le flash faut oublier, c'est le passé. Même Adobe l'abandonne, plus compatible avec les nouveaux supports.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

              Bonjour ctiteuf,

              Je ne sais pas s'il y a ce type de boutons animés dans le JED parce que personnellement je les intègre "à la main" dans le code des articles.

              Avec l'éditeur JCE (Joomla Content Editor) il y a deux façons simples d'insérer un lien avec une animation :
              1. Avec une image GIF animée (voir sur Google pour en trouver) :
                1. Insérer l'image GIF : icône "Insérer/Modifier une image" de JCE, sélectionner l'image puis cliquer sur "Insérer",
                2. Sélectionner l'image dans l'article et insérer le lien souhaité pour cette image via l'icône "Insérer/Modifier un lien" de JCE.

              2. Avec deux images (une pour le bouton normal et l'autre pour le bouton appuyé) :
                1. ​Mettre le lien de l'image du bouton normal dans l'onglet "Image", puis dans l'onglet "Rollover" mettre le lien de l'image du bouton appuyé dans le champ "Mouseover (survol)" et le lien de l'image du bouton normal dans le champ "Mouseout (sortie)" puis cliquer sur "Insérer",
                2. ​Comme précédemment sélectionner l'image et insérer le lien.


              Ces deux solutions ne sont bien sûr pas aussi complètes que celles indiquées dans mon post précédent mais elles permettent une animation ne nécessitant pas de connaître HTML, CSS ou Javascript, ni Flash qui, comme l'indique zepelin57, est obsolète.

              Amicalement,
              Rajoz
              Dernière édition par Rajoz à 01/07/2013, 14h59

              Commentaire


              • #8
                Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

                Bonjour Rajoz,

                Un tout grand merci pour vos explications très claires.
                J'ai fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs boutons qui pourraient m'intéresser et dont le code est affiché, css et html.

                Cependant, je ne sais pas comment je dois les intégrer à joomla, ni à quel endroit je dois placer ces fichiers.
                J'ai beau faire une recherche, c'est assez vague ce que j'ai trouvé ou alors j'ai mal regardé.

                Si vous connaissez des sites qui expliquent la démarche, je suis évidemment preneur.
                Amicalement

                Christophe

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

                  Bonjour ctiteuf,

                  Il existe de très nombreux tutoriels sur les boutons animés (recherche de "tutoriel boutons animés html css" sur Google) mais ceux qui nécessitent de modifier le code sont impossibles à intégrer sans une connaissance a minima des fichiers de Joomla! et des langages HTML, CSS et parfois Javascript.

                  Certains tutoriels sont plus faciles, ils permettent de comprendre le fonctionnement. Par exemple les tutoriels suivants expliquent comment est réalisé en HTML et CSS un bouton animé par le survol de la souris :
                  J'ai choisi ces deux exemples parce que la mise en oeuvre dans un article Joomla! est très simple puisqu'il s'agit de la deuxième méthode que j'avais proposé avec JCE, celle avec deux images.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cherche boutons de navigation ou de liens animés pour joomla

                    Merci une fois encore Rajoz pour votre réponse.
                    Je vais essayer de me mettre un peu au css car visiblement c'est très récurrent dans joomla et ça permet pas mal de possibilités quand on connaît un peu ce langage.
                    Dommage qu'il n'y ait pas des modules tout faits et prêts à l'emploi, ça serait évidemment plus simple pour des personnes comme moi qui ne connaissent pas très bien ces langages.

                    Amicalement

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X