[Recherche infos] Création d'évènements avec validation de présence par mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Recherche infos] Création d'évènements avec validation de présence par mail

    Bonjour,

    je suis à la recherche depuis le début de semaine de qq'chose de relativement précis et je n'ai pour le moment pas réussi à trouver mon bonheur dans les listes de modules et autres composants sur joomla extension.

    Explication :

    Je réalise le site d'une association, qui est mis en place pour faire passer des informations à ses membres.

    Joomla 3.x est utilisé, avec CB et Acymailing.
    On me demande de réaliser la gestion de réunions des différents groupes.

    Certaines personnes ( pas toutes ) vont pouvoir créer des réunions, avec peu d'informations ( date et heure, groupe concerné ).
    L'ensemble se fait pour des utilisateurs enregistrés dans joomla, et placés dans des groupes.
    On doit pouvoir envoyer un mail pour informer les membres et leur demander s'ils participeront ou non.
    On demande que les membres n'aient qu'à cliquer sur un lien dans le mail pour valider leur présence à la réunion en question.
    Si possible ( fortement conseillé ) sans avoir à venir s'identifier sur le site et à cocher des options, juste en cliquant sur un lien en somme.

    Solution :

    Gardez en tête que je n'ai pas énormément de marge de manœuvre pour gérer ça.
    J'ai tenté de tester des modules de booking et de création d’événements ( AllEvent également sur 2.5 ) mais le mail étant pour le décideur un point important, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Je ne suis pas certain qu'il existe un module qui me permette de réaliser ce que je fais.
    Le budget étant naturellement très serré, un module payant n'est pas totalement mais à plus d'une 100aine d'€ on me répondra non

    Je peux mettre à disposition de cette tâche des compétences en développement, mais n'ayant jamais créé moi même de plugin ou composant joomla, je ne suis pas certain de pouvoir faire ça proprement.

    En Bref :
    Existe il un module s'approchant ou permettant de faire ce que je souhaite ? ( gratuit ou payant, interfaçable avec CB ou acymailing, pourquoi pas ? ).

    Est ce envisageable selon vous pour deux personnes avec des compétences en php de l'ordre de développeurs juniors de réaliser qq'chose permettant l'administration de ces réunions et un envoie de mail avec stockage du retour d'infos, plus une génération automatique de ce mail en fonction des réunions créées ?

    Dernière solution à laquelle nous avons penser, nous utilisons Symfony2 et avons émis l'idée d'interfacer un bout de site gérant ces fameuses réunions avec joomla, mais gérer la synchronisation des utilisateurs et leur connexion nous parait problématique.

    Et donc, qu'en pensez vous (:

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire, et pourquoi pas de répondre!
    Dernière édition par kiab à 04/07/2013, 09h37

  • #2
    Re : [Recherche infos] Création d'évènements avec validation de présence par mail

    Bonjour Kiab,

    Je ne sais pas si JEvents fait partie des pistes déjà explorées, mais pour info JEvents a une extension payante RSVP Pro qui permet de gérer des événements et des invitations par email et CB. La description de cette extension avec des vidéos de démos est sur http://www.jevents.net/products/atte...ns-a-reminders

    Je ne peux pas donner d'avis sur cette extension car je n'utilise que la version de base gratuite de JEvents.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : [Recherche infos] Création d'évènements avec validation de présence par mail

      Génial merci, j'ai envoyé un message sur leur forum pour une confirmation, il semblerait qu'on puisse réaliser exactement ce que l'on souhaite à un détail près.
      J'étais passé dessus mais n'avais retenu que la partie calendrier qui ne m'intéressait pas forcement.
      Le plugin gold semble pouvoir réaliser ce qu'on souhaite.
      Reste à savoir si mon décideur acceptera le prix.

      Si les utilisateurs finaux peuvent même cliquer sur un lien et enregistrer leur participation sans avoir à se log au site ( juste avec une vérification de l'email ) c'est exactement ce qu'on cherche.

      Merci dans tous les cas, si j'ai une réponse positive de leur part je n'aurai pas d'autres questions (:

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X