Aide concernant Komento

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    Ce coup ci tout à l'air OK, pas corrigé les problèmes d'esthétique, mais vais essayer de surcharger leur modèle en suivant leurs explications (maigres au demeurant).

    Le problème de reCaptcha s'est corrigé tout seul, j'ai résolu le petit souci de Gravatar, et pour finir maintenant que je n'ai plus trop de problèmes, j'ai laissé l'accès commentaire libre avec le captcha pour bloquer les robots quand même

    Avec le système de modération ca devrait aller

    Vraiment la seule chose qu'on puisse vraiment reprocher à Komento c'est sa documentation sinon ca a l'air vraiment bien complet.

    Si je réussis à refaire le look un peu plus à mon goût je redonnerais de mes nouvelles ici

    PS le reCaptcha est quand même un peu sensible. Une fois sur deux ou trois, l'image ne vient pas et il faut rafraichir pour obtenir une image de mots (?) à taper

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    Bon faisons crédit sur ce point à Komento, ils rajoutent chaque jour une ou deux pages d'aide. Pas encore assez précis et détaillé, mais il y a depuis ce matin (?) une page sur le thème "Theme overriding" que je n'ai pas encore eu le temps de dépiauter ... totalement en tout cas, vais m'y atteler et poster si il y a des choses intéressantes

    A suivre ...

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    j'ai bien vu ces pages là, c'est un peu ... "jeune" pour paramétrer autant de variables !! Pour le moment j'ai verrouillé l'accès aux membres enregistrés uniquement parce que je ne suis pas assez sûr de ce que je fais avec Komento, et certes on sent bien qu'il y a plein de possibilités dans l'outil, mais de là a les utiliser ca me semble un peu hermétique. Ma priorité va être de surcharger le trop gros (à mon goût) bouton situé au dessus des commentaires.

    C'est pas les fonctionnalités de Komento qui me gênent, c'est l'esthétique (je croyais jamais que j'aurai pu écrire ça un jour c'est dire !)
    Dernière édition par PieceOfCake à 15/07/2013, 11h08

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    Merci de ta réponse.

    En fait je n'ai pas l'impression d'avoir fait un traitement spécial pour cette page d'accueil, mais j'ai bien vu en examinant via firebug que ca me renvoyais juste sur la page d'accueil elle-même.

    En fait ce que je voudrais pour toutes les pages à l'exception de quelques unes, c'est une icone discrète en bas de page (dans le style de discrétion de l'icone "Réagissez", qui ouvrirai le formulaire de saisie de commentaire et/ou la liste des commentaires déjà existant sur la page et pas l'horrible bouton 100% de la largeur du body marqué "Commentaire". En prime ce serait bien que la liste des commentaires existants ne soient pas ouverts par défaut. Je trouve un peu trop invasif le marquage de Komento, mais effectivement (si j'ai bien lu ton site tu es passé des commentaires K2 à Komento) les autres sont pires ou en tout cas pas très personnalisables. LA version payante est elle plus accessible ? le manque de documentation est un peu dissuasif je trouve.

    Meri en tout cas pour le temps passé
    Je suis passé sur komento car j ai besoin de fonctionnalités qui ne sont pas dans le gestionnaire natif de K2.

    La doc de komento : http://stackideas.com/docs/komento.html

    Pour ce que tu veut faire, il vas falloir passer par du javascript et / ou des événements html tels que onclick.....
    Mais le truc est que tu risque de dissuader les gens de commenter si ceux ci sont invisible....

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    Merci de ta réponse.

    En fait je n'ai pas l'impression d'avoir fait un traitement spécial pour cette page d'accueil, mais j'ai bien vu en examinant via firebug que ca me renvoyais juste sur la page d'accueil elle-même.

    En fait ce que je voudrais pour toutes les pages à l'exception de quelques unes, c'est une icone discrète en bas de page (dans le style de discrétion de l'icone "Réagissez", qui ouvrirai le formulaire de saisie de commentaire et/ou la liste des commentaires déjà existant sur la page et pas l'horrible bouton 100% de la largeur du body marqué "Commentaire". En prime ce serait bien que la liste des commentaires existants ne soient pas ouverts par défaut. Je trouve un peu trop invasif le marquage de Komento, mais effectivement (si j'ai bien lu ton site tu es passé des commentaires K2 à Komento) les autres sont pires ou en tout cas pas très personnalisables. LA version payante est elle plus accessible ? le manque de documentation est un peu dissuasif je trouve.

    Meri en tout cas pour le temps passé

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    tu voudrais quoi au juste en dessous de tes articles?

    LE lien reagissez est un lien ancre vers le formulaire d'édition. Il apparais car tu n affiches pas l'intégralité de l'élément sur ta page d acceuil.....

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    C'est fait utilisateur identifiant test, mot de passe test$01

    Pour l'affichage du gravatar, je crois avoir compris, mais j'ai un problème de rafraichissement de mon profil sur le site gravatar.com, je mettrai le thread à jour si ca s'arrange pour çà.

    OK pour le Gravatar c'est réglé, il faut que les identifiant de messageries soient strictement identiques (pas forcément faciles quand on a 6 ou 7 adresses email, suis pas assez méfiant !) ET SURTOUT que le compte de l'adresse eMail et l'identifiant Gravatar associé le soit aussi et c'est case-sensitive !!



    Un pas de plus pour le petit homme !
    Dernière édition par PieceOfCake à 13/07/2013, 10h10

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Aide concernant Komento

    peut tu creer un compte de test , vu que tes com sont pour les enregistrés ? ca t éviteras d'avoir des comptes inactifs......


    En prime la proposition d'ajouter un commentaire ("Réagissez" avec une tite bulle très discrète) en bas de la page d'accueil me convient bien, mais dans toutes les autres pages, j'ai un GROS bouton laid "Ajouter un commentaire" quasiment deux fois puisque c'est suivi d'un tout aussi gros "Commentaires" suivi encore de en tout bas de page de
    "Commentaires | Ajouter le vôtre" qui serait déjà plus discret.
    Ca ca passe par l'edition du template komento, donc un coup d oeil avec firebug et ca peut aller vite.....

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Aide concernant Komento

    Aide concernant Komento

    Bonjour, je viens encore une fois demander de l'aide.

    Les choses avancent doucement et je viens de rajouter Komento sur mon beau site tout neuf. Globalement je m'en sors pas trop mal à quelques points prêt :
    Alors que le re Captcha marche bien pour registrer des utilisateurs, impossible de le faire fonctionner avec Komento, j'ai pourtant demander expressément à Komento d'utiliser reCaptcha et j'ai refourni les 2 clés (les mêmes que pour l'enregistrement d'un nouvel utilisateur). Mais le captcha s'affiche pas du tout et sur l'envoi on a un message comme quoi la réponse est invalide. Donc été obligé de passer sur le captcha intégré de Komento qui est plutôt moins agréable.

    J'ai validé aussi l'affichage du Gravatar, le mien refus de s'afficher pourtant je vois bien l'appel vers le système Gravatar et si je clique sur l'hyperlien qui apparait j'arrive bien à la page de gestion de mon avatar où j'ai valider une image qui me convenait.

    En prime la proposition d'ajouter un commentaire ("Réagissez" avec une tite bulle très discrète) en bas de la page d'accueil me convient bien, mais dans toutes les autres pages, j'ai un GROS bouton laid "Ajouter un commentaire" quasiment deux fois puisque c'est suivi d'un tout aussi gros "Commentaires" suivi encore de en tout bas de page de
    "Commentaires | Ajouter le vôtre" qui serait déjà plus discret.

    Si quelqu'un à une idée, ce serait avec plaisir et si vous avez le temps d'aller voir c'est ici : http://www.guerrier-celeste.fr

    Surement que quelques problèmes de paramétrage (dans tout le tas !!), mais j'arrive pas à trouver où, et c'est pas pour dire mais questions documentation Akeeba et Admin Tools sont quand même plus bavard !


    Merci de votre temps

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X