Relation utilisateur-conseiller

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  • RobertG
    a répondu
    Autre piste : JchatSocial Enterprise mais je n'arrive pas à savoir, même depuis leur démo frontend et backend s'il serait possible d'établir un lien entre le client et le conseiller, afin que lorsque le client revient sur le site, il puisse reprendre une conversation avec le même conseiller, ou en ouvrir une autre, toujours avec ce même conseiller, et pas un autre, ni avec d'autres clients. Idem dans l'autre sens, comment restreindre la liste des clients connectés à ceux qui ont déjà contacté le conseiller (tout ceci se faisant en frontend) ?
    Merci d'avance,
    Robert

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  • RobertG
    a répondu
    Quelqu'un aurait-il l'expérience de https://extensions.joomla.org/extens...ual-classroom/ qui utilise BrainCert (https://www.braincert.com/) et pourrait-il me dire si ce système pourrait à lui seul faire ce que ce projet a prévu ?
    Merci d'avance,
    Robert

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  • RobertG
    a crée un sujet Relation utilisateur-conseiller

    Relation utilisateur-conseiller

    Bonjour à tous !

    Dans le cadre d'un nouveau projet, la question se pose de comment gérer et restreindre les relations entre UN conseiller et ses propres clients sur un site où interviendraient plusieurs conseillers.

    L'idée est que le client s'inscrive (a priori gratuitement) auprès d'un conseiller, en passant par une extension de type Membership ou autre permettant la mise automatique de ce client dans un groupe correspondant au conseiller choisi. Cette étape me paraît simple tant qu'il n'y a pas beaucoup de conseillers et donc de groupes à gérer.

    Là où les choses se compliquent, c'est de trouver comment gérer ce lien pour qu'ensuite, par tchat ou autre moyen de communication, le client ne soit en rapport qu'avec le conseiller qu'il a choisi (donc qu'il ne soit informé de la disponibilité "tchat" que de son conseiller et qu'il puisse n'émettre de tickets que vers son conseiller, si un tel moyen est utilisé), que le conseiller ait accès (en frontal) aux infos de ses propres clients, dont l'historique tchat et éventuellement une gestion de tickets et puisse contacter tel ou tel client. Il faudrait donc que le client puisse démarrer un tchat avec son conseiller, et que le conseiller puisse, depuis la fiche de son client, le contacter par tchat.

    Ensuite, les conseillers pourraient vendre des services plus personnalisés qui pourraient passer encore par tchat ou tickets, ou bien par envoi de documents par mail (je ne sais pas si une solution de type Jsmallfib pourrait être utilisée pour la mise à disposition de documents après paiement de ces services). Resterait alors à trouver comment gérer cette vente de services et rémunérer les différents conseillers depuis un système centralisé.

    Avez-vous des idées et des conseils à me donner pour réaliser un tel projet ?
    Merci d'avance,
    Robert

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