code php pour mini formulaire ne réagit pas bien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • romain69
    a répondu
    oui j'ai bien conclu que l'évolution de J! et de php avait retoqué le code en question. Merci pour les précisions sur l'extension. Comme elle ne parlait que de "texte", j'avais mis le code html entre les balises et cela affichait... le code html :-) j'en ai conclu à tort qu'elle ne pouvait pas interpréter le html...
    J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre dans quelle partie de l'éditeur (éditeur ou source, sans parler des boutons d'édition (type bouton "code" de sourcerer) il faut saisir les codes html ou php. Selon, il y a des balises qui "sautent" automatiquement, on se prend vite la tête...

    Cavo : oui tu as raison, je devrais faire mes tests en local mais je pensais résoudre le problème directement et rapidement. Ensuite, passer par la console, oui, je n'y ai pas pensé (je ne suis pas dev de profession :-)

    En tout cas, merci à vous 2, et l'extension Easy Content Restriction répond globalement à mon besoin. Bémols : cela ne fonctionne que en cliquant sur le bouton de soumission, pas par la touche "entrer". Et qu'il ne gère pas le multi-langue dans ses chaines de caractères en "dur", mais je vais faire une surcharge.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Merci pour l'extension, mais elle ne gère que du texte, pas du code html j'ai l'impression.
    Non non ... elle va gérer tout ce que tu mettras entre les balises (sans entrer du code php directement) As tu testé ?

    j'ai péché et un peu adapté le code il y a pas mal d'années maintenant, ça a bien fonctionné jusque là...
    oui, c'est ce que j'avais compris mais voilà, le langage php évolue ... d'ailleur si tu compares les deux sites, je pense que c'est les versions de php qui ne sont pas les mêmes ... si c'est bien du Joomla pour les deux sites ...

    avec le plugin ECR tu dois directement écrire les liens entre les balises, rien de plus ... comme ceci :

    [ecr|password=XXX] (XXX est le mot de passe a taper dans l'input lorsqu'on arrive sur la page au début, dès qu'on entre le bon mot de passe, ce q'il y a ci-dessous s'affichera sans recharger la page)

    Section A
    - Lien 1 (tu choisis vers ou pointe ce lien avec l'éditeur)
    - Lien 2 (tu choisis vers ou pointe ce lien avec l'éditeur)

    Section B
    - Lien 3 (tu choisis vers ou pointe ce lien avec l'éditeur)
    - Lien 4 (tu choisis vers ou pointe ce lien avec l'éditeur)

    [/ecr]
    Dernière édition par manu93fr à 21/01/2019, 23h42

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Salut

    Je donnais plusieurs pistes : la console de debuging; tu sembles n'avoir retenu que la dernière partie de ma proposition.
    Un site de production cela se sauvegarde et se teste en local non ? ;-)

    Note : sous Joomla, tu peux tester un template sans qu'il soit celui par défaut. Il suffit de mettre "?tmpl=le_nom_du_template" dans l'URL et donc p.ex. ton_site?tmpl=Beez3 (il faut évidemment que ce template soit installé).

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • romain69
    a répondu
    Merci à vous deux pour vos réponses :
    pour Cavo : je ne peux pas changer de template, c'est un site en exploitation...
    pour Manu : effectivement, je ne suis pas un pro du php, j'ai péché et un peu adapté le code il y a pas mal d'années maintenant, ça a bien fonctionné jusque là...
    Merci pour l'extension, mais elle ne gère que du texte, pas du code html j'ai l'impression.
    Comment je pourrais faire ça simplement ?

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par romain69 Voir le message
    En poussant mes recherches, le code php fonctionne très bien sur un article d'un autre joomla. Cela veut dire qu'il y a conflit avec une autre extension installée.

    Savez-vous s'il existe un moyen de lister toutes les extensions utilisées dans un site joomla ? Afin de désactiver/désinstaller les extensions non utilisées, ça aideraity voir plus clair et éviter de supprimer des extensions utilisées dans le site ?
    Bonsoir,
    franchement, j'suis très étonné si ce bout de code fonctionne ! Tu as copier coller ce bout de code d'un autre site ou tu sais exactement lire et écrire du code php ?
    Une autre solution simple et "carré" c'est le plugin "Easy Content Restriction"


    Parce que je te vois TRES mal parti avec ce bout de code pêché quelque part

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonsoir

    La liste des extensions est disponible dans ton administration menu gestion.

    Toutefois regarde d'abord si tu n'as pas une erreur dans ta console du browser et aussi tente avec un autre template.

    Laisser un commentaire:


  • romain69
    a répondu
    En poussant mes recherches, le code php fonctionne très bien sur un article d'un autre joomla. Cela veut dire qu'il y a conflit avec une autre extension installée.

    Savez-vous s'il existe un moyen de lister toutes les extensions utilisées dans un site joomla ? Afin de désactiver/désinstaller les extensions non utilisées, ça aideraity voir plus clair et éviter de supprimer des extensions utilisées dans le site ?

    Laisser un commentaire:


  • code php pour mini formulaire ne réagit pas bien

    Bonjour à tous,

    Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures en voulant insérer un petit code php dans un article (avec extension sourcerer, entre balises "source").
    Cela ne fonctionne plus récemment, bien que valable depuis des années.
    Aussi je m'en remets à la J!communauté ;-)

    But : dans un article, on saisit un code prédéterminé dans un formulaire texte pour accéder à des liens "protégés".

    Ce qui se passe depuis peu : la validation du formulaire ne se fait pas. En actualisant la page avec F5, parfois cela m'affiche les liens, mais pas toujours. J'ai l'impression qu'il a un souci de soumission du formulaire, je précise que je ne suis pas très familier avec le php.
    Je vide le cache Joomla à chaque essai.

    Voici le code, je l'ai essayé dans un test.php, il fonctionne "seul", mais pas dans joomla :
    Code:
    [FONT=courier new]<?php
    if ($_POST["password"]=="motdepasse" ) { // si le visiteur a tapé "motdepasse" dans le formulaire alors la page normale s affiche
    echo 'télécharger les documents suivants
    <p>Section A</p>
    <ul>
    <li><a href="#" target="_blank">Lien 1</a> </li>
    <li><a href="#" target="_blank">Lien 2</a>
    </li>
    </ul>
    <p>Section B</p>
    <ul>
    <li><a href="#" target="_blank">Lien 3</a> </li>
    <li><a href="#" target="_blank">Lien 4</a>
    </li>
    </ul>
    ';} else { echo '<br /><p style="letter-spacing:1px;color:#eeeeee;"><strong>saisir le code confidentiel :</strong></p>
    <form method="post" action="">
    <span><input name="password" id="password" type="password" size="10"/></span>
    <span><input type="submit" name="submit" value="valider"></span>
    </form>'; }
    ?>[/FONT]
    Que peut-il se passer ? un conflit d'extension..?
    Ou alors je suis preneur d'une autre méthode pour permettre à des utilisateurs non enregistrés d'avoir accès à des infos dans le même article, voire dans une nouvelle page sur saisie d'un code (un peu le genre code promo en fait).

    Merci à vous,
    Dernière édition par romain69 à 20/01/2019, 20h22

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X