Intégration calendrier Gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Je suis un impatient et du coup, j'ai testé la solution gratuite jEvents avec l'option d'import d'un Google agenda.
    1. jEvents prends bien en compte les informations du gAgenda
    2. jEvents peut se mettre à jour par tâche cron (toutes les minutes) afin d'afficher rapidement, sur le site, les événements créés dans le gAgenda
    3. *Les événement créés sur jEvents dans le calendrier "synchro" avec gAgenda ne sont pas envoyés à gAgenda. La synchro ne se fait donc que dans un sens (à moins que j'aie loupé un truc mais j'ai fouillé partout).
    *Ton client pourrait se trouver confronté au RDV doublons s'il ne prend pas garde de vérifier le calendrier en ligne avant de créer son rendez-vous.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    news du developer coté OS Services Booking :

    OS Services Booking has layout to show GCalendar information of specific employees (of Booking system).
    OS Services Booking has feature to show GCalendar of employee at frontend of component.
    OS Services Booking has feature to add event into GCalendar when the meeting is booked by customers.
    OS Services Booking show GCalendar of employee in embeded iframe, so that, all events on GCalendar will be shown, not just from OS Services Booking events.
    GCalendar allows to add duplicate events at the same time. OS Services Booking won't take care if there are available events on booking time.
    d'ailleurs une autre demande intéressante : est-il/serait-il possible de permettre à des tierces personnes de s'abonner automatique à mon caldendrier Gmail via un simple clic sur un lien ou un bouton?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Pour Jevents, j'y ai jeté un oeil et ne vois que la possibilité d'importer un GAgenda mais est-ce qu'il gère aussi les périodes déjà réservées et permet-il l'ajout d'événements dans cet agenda depuis le site ?

    OS Services Booking semble bien le faire pour le même prix qu'une licence BF.

    Faut le tester.
    pour ces deux solutions, j'attends justement un retour des développeurs.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Pour Jevents, j'y ai jeté un oeil et ne vois que la possibilité d'importer un GAgenda mais est-ce qu'il gère aussi les périodes déjà réservées et permet-il l'ajout d'événements dans cet agenda depuis le site ?

    OS Services Booking semble bien le faire pour le même prix qu'une licence BF.

    Faut le tester.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    JEvents et OS Services Booking (joomdonation) semblent gérer le besoin.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Il faut, dans le paramètre de l'agenda, préciser de ne pas afficher le détail et personne ne voit le nom (et autre selon le script de la Gsheet).

    En parallèle, j'ai fait quelques recherches sur des extensions qui pourraient gérer le bidirectionnel mais je reste bredouille et pourtant GAgenda propose des solutions... Faudrait pouvoir les intégrer à un plugin.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    je viens de tester cela fonctionne nickel.
    j'ai aussi tenté de réserver le même créneau et le message d'erreur s'affiche bien et est explicite.
    du coup cette solution est pas mal
    petit ajout : rendre invisible au public le contenu de chaque créneau occupé (question de confidentialité)
    faut juste sensibiliser le client à ne pas utiliser directement son agenda pour ajouter lui même ses RDV.
    mais c'est quand même contraignant car avec les agendas sur smartphone c'est quand même plus pratique que de devoir aller sur le site :-/

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Pour info, j'ai remplacé le champ de date par un calendrier. Son avantage, on peut contrôler si la date renseignée est bien future…

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Concernant le calendrier, il est bien entendu possible qu'il prenne l'heure en compte, il suffit juste de le paramétrer pour ça… Un truc qui m'avait échappé.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    et bien disons que si aucune extension ne propose de vrai bilatéral, il ne va pas trop avoir le choix je pense :-/

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    Si le client doit ajouter des rendez-vous lui même, il suffirai qu'il le fasse depuis le formulaire de son site et non depuis Gmail directement, afin que le contrôle du créneau se fasse bien.
    Oui, cette option est possible.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    je suis en train de dialoguer avec le support de JEvents et OS Services Booking (joomdonation) et ces composants semblent gérer le besoin.
    j'attends encore la confirmation de quelques détails.

    après ta solution via BreezingForms m’intéresse malgré tout et au pire, si le client doit ajouter des rendez-vous lui même, il suffirai qu'il le fasse depuis le formulaire de son site et non depuis Gmail directement, afin que le contrôle du créneau se fasse bien.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Hmmm. Si on arrive pas à enregistrer les éléments du G Agenda dans la base de données et surtout dans les mêmes tables que celles ou BF, il est impossible de travailler à 100% en bidirectionnel.
    Est-ce que ce sera réalisable avec une extension ? Je te le souhaite.
    Bonne nuit.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok je vois.
    alors ça c'est un problème.
    car le client veut pouvoir gérer son agenda de façon bi-latérale.
    en permettant au gens de booker un rendez-vous depuis le site, mais aussi en se laissant la liberté pour lui, de rajouter ses propres rendez-vous dans son agenda.
    ce n'est pas illogique en y réfléchissant bien.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Le problème du champ calendrier, c'est qu'il ne gère pas les heures (ou alors j'ai loupé un truc) sinon ce serait faisable.

    Concernant la mise à jour du calendrier sur ce dernier apparaitront sur le site oui, le calendrier est intégré via une iFrame mais faut savoir que ce qui n'est pas fait depuis BF n'est pas inscrit dans la base de données du site et, de ce fait, le test sur la date pour éviter les doublons ne fonctionnerait pas sur les entrées ou modifs faites sans le formulaire.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/04/2019, 18h01

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X