Intégration calendrier Gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tortue Genial 69
    a répondu
    super je vais tester ça..
    en tout cas cela prend forme et je reconnais que c'est pas mal de tester ce genre de choses.
    surtout qu'avez breezing forms on à l'air de pouvoir faire pas mal de choses.
    du coup, par contre, si mon client mets à jour son agenda google depuis le webmail ou son smartphone, le display est bien mis à jour sur le site?
    et bonus éventuellement : pour la saisie de la date, remplacer le champ de saisie par un champ de type calendar.

    merci pour tes efforts

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bon, je suis sur la bonne voie, j'ai mis en place un test de validation qui vérifie si une date et heure existe déjà, il me reste à personnaliser une redirection ou un message en cas d'erreur.
    Demain probablement.

    Même si tu choisis une autre solution (peut-être plus facile à mettre en œuvre), ça me permet de découvrir de nouvelles choses avec BreezingForms et j'adore ça…

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je dirai qu'il suffit d'enregistrer les données en base de données et faire vérifier le formulaire que le créneau n'est pas déjà occupé et si c'est le cas, retourner un message à la soumission et ne pas enregistrer…
    Pour le mail, c'est pas bien difficile, BF gère bien les e-mails admin et client, il suffit que le client renseigne son e-mail dans un champ paramétré pour être l'e-mail de retour.

    Faut un tout petit peu de développement au sein du formulaire…

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    en effet cela fonctionne
    par contre il est possible de réserver 2 fois le même créneau..donc cela créé des conflits.
    il faudrait également que le client et le gestionnaire du calendrier reçoivent chacun une notification mail. (idéalement)
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 09/04/2019, 13h34

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    J'ai fait des essais assez sympas et suis arrivé au résultat souhaité en suivant scrupuleusement les colonnes de la sheet et le script fourni dans le tuto sheet to agenda. En faisant des modifications j'obtenais des doublons mais faudrait approfondir pour réellement personnaliser.

    C'est un peu long à mettre en œuvre la première fois mais une fois que c'est fait, le reste se fait automatiquement.

    En attendant, tu peux voir les résultats et tester ici.

    Ah oui, avec un compte pro google, si ton client en a un, il est possible de paramétrer l'agenda selon ses horaires de travail et de ce fait empêcher les rendez-vous hors créneaux.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/04/2019, 12h58

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    du coup je pense qu'il vaut mieux voir si un composant gère ça ne natif.
    d'après mes recherches, le composant OS Services Booking de Joomdonation le fait.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    mais du coup si on utilise breezing forms pour populer une feuille excel, tu l'intègres comment dans Gmail calendar?
    sachant que dans l'autre sens, tout ajout de rendez-vous depuis le webmail de gmail (par le client directement par exemple), devra s'afficher sur le site.
    En réalité je ne sais a pas encore plus que toi.
    Je suis parti de l'idée que BF est en mesure de populer une Googlesheet.

    J'ai ensuite effectué une recherche sur la possibilité de créer des rendez-vous dans un agenda à partir de données d'une Gsheet et jen ai tiré des conclusions...
    Mais les calendriers dans BF ne prennent pas l'heure.

    Je ne dirais pas que c'est impossible mais ça va pas être facile.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    mais du coup si on utilise breezing forms pour populer une feuille excel, tu l'intègres comment dans Gmail calendar?
    sachant que dans l'autre sens, tout ajout de rendez-vous depuis le webmail de gmail (par le client directement par exemple), devra s'afficher sur le site.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 08/04/2019, 15h50

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    Ok je te remercie pour ces infos.
    Je vais faire le point la dessus.
    Par contre, si BreezingForms permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet, cela implique d'avoir un affichage à coté du calendrier pour voir les créneaux de dispos?
    En effet.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Ok je te remercie pour ces infos.
    Je vais faire le point la dessus.
    Par contre, si BreezingForms permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet, cela implique d'avoir un affichage à coté du calendrier pour voir les créneaux de dispos?

    Si cela peut aider, j'ai eu un retour concernant Appointment Booking Pro :

    Ici https://demo.appointmentbookingpro.c...mos/just-betty aon peut faire une demande d'ajout dans un calendrier Gmail.
    Et ici https://demo.appointmentbookingpro.c...oogle-calendar cela affiche le calendrier.

    C'est fait en 2 temps/interfaces....moins pratique je trouve.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    BreezingForms, en version Pro, permet l'enregistrement des champs dans une Google sheet. C'est une voie, si elle t'intéresse il suffit de me dire et je te fournis les sources.

    Mais je ferais de toute façon quelques tests voir si tout est compatible et réalisable.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Bonkour.

    Ça doit absolument passer par un calendrier Google (on parle bien du Google agenda) ?
    Qu'utilise-tu comme type de formulaire ?
    Si ta configuration permet de remplir une feuille de calcul Google sheet, alors il y a peut-etre une solution de prise de RDV via un formulaire qui enregistre les infos saisies dans une feuille de calcul qu'il reste à jumeler avec l'agenda par un script.

    J'ai lu un truc intéressant là-dessus.
    a priori oui.
    le client souhaite garder Gmail et Calendar.
    comme composant de formulaire j'utilise Breezing Forms.
    oui éventuellement ce serait une option...après ca fait un peu plus de "bidouille" plutôt que d'avoir un composant qui s'intègre nickel avec G Calendar.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Oui, Appointment Booking Pro peut se connecter à Google Calendar. Tu devrais vérifier sur le site de l'auteur.
    ok je vais faire ce PM. merci pour ton retour.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Oui, Appointment Booking Pro peut se connecter à Google Calendar. Tu devrais vérifier sur le site de l'auteur.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonkour.

    Ça doit absolument passer par un calendrier Google (on parle bien du Google agenda) ?
    Qu'utilise-tu comme type de formulaire ?
    Si ta configuration permet de remplir une feuille de calcul Google sheet, alors il y a peut-etre une solution de prise de RDV via un formulaire qui enregistre les infos saisies dans une feuille de calcul qu'il reste à jumeler avec l'agenda par un script.

    J'ai lu un truc intéressant là-dessus.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X