Extension pour publier vers les réseaux sociaux

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  • #16
    yes ils ont mis ça sur leur site.
    par contre je les ai contacté à plusieurs reprises pour savoir quand cela serait dispo, je n'ai jamais eu aucun retour....donc déjà à froid bof bof
    Membre des 5 mousquetaires de l'apéro !!!

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    • #17

      Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
      hello,

      Avez vous d'autres idées?
      Bonjour Laurent,

      Sincèrement non... enfin presque...

      On peut créer des automatismes de publication, ifttt ou zapier sont très connus et offrent certaines possibilités mais peut être également un peu plus de complication : https://zapier.com/blog/facebook-twitter-rss-feed/ ou https://zapier.com/apps/facebook-pag...-facebook-page

      Social backlinks prend de la ressource donc il faut vraiment réfléchir avant d'investir dans ce type d'extension. Sur des hébergements mutu assez limités, les sites avec cette extension ont été pénalisés (je ne sais pas si cela s'est amélioré, mais on a préféré arrêter les frais).

      Comme je te l'ai précisé, le crossposting est une fausse bonne idée. En réalité, on perd finalement un public qui n'aura jamais été séduit. Si au départ, il y a un effet positif sur le moment, il vous fait perdre vos anciens abonnés. L'effet négatif est persistant et dévastateur.
      Concernant Instagram, je crois que les publications en cross posting ne peuvent se faire uniquement avec une image.

      En réalité, il vaut mieux privilégier les balises "open graph" de vos articles pour que l'image, titre et description soit adapté à la diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook et autres). Chaque réseau ayant son format et sa codification. Avec une accroche personnalisée, même de quelques mots par exemple sur la page Facebook, on obtient un bien meilleur retour et le partage n'en sera que bien meilleur !

      Avoir la présence d'une balise canonique me semble également important, car elle permet de redéfinir l'origine du contenu pour certains réseaux, comme le précise par exemple Medium (un réseau de blogs), pour ne pas "canibaliser" votre contenu.

      Sur Linkedin par exemple, le crossposting sera considéré comme du duplicate content. Il faut donc privilégier un titre (il peut être identique à l'article, mais je conseille de changer légèrement) ainsi que 2 à 3 paragraphes en terminant par une invitation à en savoir plus avec l'url vers l'article de votre site.

      Pour résumer...

      Statistiquement avec le crossposting, on a une baisse de l'engagement. Dans certains cas, c'est même négatif et on a tout intérêt de surveiller les statistiques avant que la situation nous échappe. Mon avis étant de donner priorité étant à la bonne gestion du partage, gérer correctement les communautés (statistiques, alertes et personnalisation). Il vaut mieux passer quelques minutes à personnaliser pour chaque réseau social. Pensez également à programmer votre diffusion à des heures précises selon le réseau, les outils ne manquent pas.
      Dernière édition par daneel à 14/08/2019, 15h52
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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      • #18
        hello,

        super merci pour ce retour détaillé, je vais devoir faire le point avec mon client.
        en effet l'automatisation peut être parfois néfaste..du moins au détriment d'autres choses.
        car la l'idée pour lui est surtout de s'éviter du travail de saisie sur chaque plateforme.
        il faut que je revois avec lui ses objectifs car je ne sais pas si sa stratégie autour de tout ça est très claire pour lui.
        en tout cas c'est très clair merci encore

        par contre concernant OpenGraph, c'est juste pour que les balises soient bien indexées sur Google ? (désolé je suis pas hyper au top sur ce sujet)
        Membre des 5 mousquetaires de l'apéro !!!

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        • #19
          Non, les balises Open Graphe sont pas utiles pour Google. Elles servent à Facebook (et d'autres réseaux ?) pour donner un lien vers le contenu d'origine, une image, un titre , une description,...
          Twitter a un équivalent (Twitter Cards). Une extension comme sh404SEF gère ces balises très bien.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr/services

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          • #20
            Effectivement, Facebook a créé ces balises meta en 2010 pour que l'on puisse indiquer l'image, titre et description à partager.
            D'autres réseaux sociaux utilisent ce protocole et c'est géré désormais par l'Open Web Fondation.

            En l'absence de ces balises, facebook pouvait afficher la première image chargée comme le logo, un élément du template ou l'image contenu dans un module donc rien à voir avec le contenu. Cela a permis de corriger ce problème et d'obtenir une présentation correcte.

            Pour éviter les soucis, je revois chaque année le format des images partagées : https://www.blogdumoderateur.com/gui...seaux-sociaux/

            Une autre astuce, si vous avez une erreur comme une mauvaise image, vous pouvez modifier ces balises et actualiser les partages déjà effectués via le debugger comme celui de facebook : https://developers.facebook.com/tools/debug/ Cela m'a dépanné plus d'une fois !

            Des frameworks de template comme helix ultimate, astroid, gèrent ces balises pour les articles joomla mais il existent également des extensions comme social meta qui ajoute également l'option d'articles associés ( https://www.joomladay.fr/images/pdf/2016/danan.pdf ). Certains composants de contenu comme les "page builder" disposent également de leur propre gestion des balises open graph.


            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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            • #21
              ok merci pour toutes ces précieuses précisions
              Membre des 5 mousquetaires de l'apéro !!!

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              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

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              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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