Aesecure et suite...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aesecure et suite...

    Bonjour,

    Il semblerai que c'est Cavo789, qui est très actif sur ce forum, qui aurait développé le composant Aesecure.
    J'ai payé via le site dédié pour me procurer la version Pro et n'ai pas reçu ma commande. Mes e-mails restent sans réponse. Le projet aurait-il été abandonné?
    Merci pour toute information que vous pourriez me fournir.

    Slixis

  • #2
    Merci de consulter cette discussion qui vous éclairera sans doute sur la situation de AESecure
    woluweb aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Je viens de lire les posts. Je crois que je viens de perdre 100 euros. Apparemment Cavo789 a vendu son projet et la personne qui s'en occupe aujourd'hui se contente d'empocher l'argent des clients sans envoyer le produit acheté.
      On ne peut bloquer la transaction car Paypal a, sciemment je pense, été désactivé pour que les acheteurs paient par carte bancaire. D'ordinaire je me méfie d'un site en l'absence de Paypal. Mais dans la communauté Joomla qui ne connait pas Cavo789?... On fait confiance d'office à ses projets. Je me serais méfié si ç'avait été un autre.
      L'actuel propriétaire joue sur la notoriété de Cavo789 pour délester la poche des visiteurs du site.
      Il est nécessaire de faire passer le message que le composant Aesecure n'est plus Actif.
      Ceux qui me liront sont avertis.

      Du coup, vers quel composant de sécurité se tourner. Connaitriez-vous une application Joomla capable de scanner un site web, de le nettoyer des malwares et de le sécuriser?... Je ne crois pas trop, mais je pose tout de même la question.
      Dernière édition par Slixis à 25/08/2019, 15h52

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Concernant le paiement, vérifie auprès de ta banque si tu n'as pas une assurance te permettant de te faire rembourser. Mais le problème risque de ne pas être simple car il y a deux choses dans ce qui est vendu : une version avec des fonctionnalités spécifiques ET une assistance. Sauf mauvaise compréhension de ma part, tu as dû pouvoir télécharger la version achetée, donc une partie du contrat serait remplie. Si tu n'as pas pu télécharger, le problème est différent, là aucune des deux parties du contrat n'est remplie, ce qui devrait simplifier une procédure de remboursement.

        Je n'ai pas relu l'autre discussion, mais je dois dire que ni Christophe (cavo789) ni moi (ni d'autres non plus) n'aurions pu imaginer que ça en arrive à ce blocage, compte tenu des longues et bonnes relations de confiance que nous avions avec le repreneur !
        Dernière édition par RobertG à 25/08/2019, 16h07
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG,
          Non, je n'ai pu rien télécharger.
          Après le règlement, j'ai vu apparaître sur mon compte la version Premium et la version Premium+. Pas trace de la version Pro. J'ai envoyé un e-mail qui est resté sans suite. J'ai voulu télécharger les deux versions qui étaient là, mais c'est des liens morts. Je n'ai rien pu obtenir.
          L'assurance ne jouera pas auprès de ma banque dans la mesure où j'ai moi-même saisi les codes de ma carte. Je perds mes sous.
          J'ai cependant fait opposition, pour changer de carte bleue, car j'ignore entre les mains de qui mes coordonnées bancaires sont allées. Depuis que je vais sur Internet, c'est la première fois que je me fais avoir. Comme un bleu. lol
          J'en ris, mais cela fout les boules.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Envoyé par Slixis Voir le message
            J'ai payé via le site dédié pour me procurer la version Pro et n'ai pas reçu ma commande.
            Si tu le souhaites, je t'envoie la dernière version que j'ai en ma possession. Il s'agit de la version de fin 2018; au moment où j'ai cédé l'outil.
            Envoie-moi un MP avec une adresse email et je t'envoie ça.

            Envoyé par Slixis Voir le message
            Apparemment Cavo789 a vendu son projet et la personne qui s'en occupe aujourd'hui se contente d'empocher l'argent des clients sans envoyer le produit acheté.
            Oui, en effet, j'ai développé aeSecure il y a près de six ans maintenant et oui, je l'ai cédé (gratuitement!) à un ami.

            Du jour au lendemain, cet ami a totalement disparu pour tout le monde. Hier j'ai appris que cela portait un nom: le "ghosting" (lire https://en.wikipedia.org/wiki/Ghosting_(relationships))

            Traduction rapide du premier paragraphe (faite grâce à Deepl.com):

            Le ghosting est la rupture d'une relation (souvent une relation intime) en interrompant toute communication et tout contact avec le partenaire sans avertissement ou justification apparente, ainsi qu'en ignorant les tentatives du partenaire pour tendre la main ou communiquer. Le terme a pris naissance au milieu des années 2000. Au cours de la décennie suivante, les médias ont fait état d'une augmentation de l'image fantôme, qui a été attribuée à l'utilisation croissante des médias sociaux et des applications de rencontres en ligne.

            Cet ami ignore totalement toutes nos démarches pour le contacter.

            Envoyé par Slixis Voir le message
            Mais dans la communauté Joomla qui ne connait pas Cavo789?... On fait confiance d'office à ses projets. Je me serais méfié si ç'avait été un autre.L'actuel propriétaire joue sur la notoriété de Cavo789 pour délester la poche des visiteurs du site. Il est nécessaire de faire passer le message que le composant Aesecure n'est plus Actif. Ceux qui me liront sont avertis.
            D'abord, merci pour ta confiance !!! Cela fait plaisir à lire et cela me contrarie car je ne peux vraiment rien faire du tout. Je lui ai donné mon code source, mon nom de domaine, mon site, ma mailbox, tout. Je ne peux vraiment rien faire à mon niveau.

            De ton côté, tu peux porter plainte si cette démarche fait sens à tes yeux, tu peux réclamer d'être remboursé, ...

            Envoyé par Slixis Voir le message
            Connaitriez-vous une application Joomla capable de scanner un site web, de le nettoyer des malwares et de le sécuriser?... Je ne crois pas trop, mais je pose tout de même la question.
            En fait, c'est compliqué. Pour la partie sécurisation, c'est simple : tu as le maître des lieux; Akeeba AdminTools qui est présent sur ce marché depuis des années et qui mondialement utilisé (aeSecure l'était davantage pour un marché francophone).

            Pour la partie scanner; tu as mon outil gratuit aeSecure QuickScan (j'ai gardé mon outil; je ne l'ai pas donné). Tu trouveras le lien dans ma signature.

            Si tu prends le temps de lire le mode d'emploi, tu comprendras les limitations de QuickScan : il est programmé pour être "rapide" et donc il va utiliser une base de données de signatures de virus (comme un antivirus Windows p.ex.). J'ai répertorié 45.000 virus.

            Mais il faut donc qu'il tombe sur un virus qu'il connaît déjà.

            Il faut un scanner plus professionnel qui "tente de" détecter des virus et donc va tomber sur des faux positifs et là il faut un expert pour savoir comment interprêter les résultats càd virus ou pas virus et si virus, faut nettoyer la portion de code. Cette démarche fait appel à des compétences spécifiques et surtout d'expert en PHP.




            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Vérifie quand même auprès de ta banque, là il ne s'agit pas d'un vol de carte mais du non respect de la transaction. Je pense que les banques doivent être habituées à l'existence de sites qui se trouvent dans le même cas.
              Pour ce qui est des coordonnées bancaires, a priori seule la banque qui a servi d'intermédiaire doit les avoir.
              Extrait des CGV : "Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art."

              Attention aussi à une chose : dans le compte sur le site, on ne voit en effet que les versions Premium, mais en cliquant sur "Vérifier les sous-catégories", tu dois avoir accès à la version Pro, si la transaction a bien été automatisée.
              Restera alors la question de l'assistance...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci Cavo789,
                Nous sommes tous conscients dans ce forum que tu n'y es pour rien. Tu es victime autant que nous car le pante écorne, pas à nos yeux mais de ceux qui ne te connaissent pas assez, ton image. Il te faudra sans doute chercher à détacher ton nom de la marque Aesecure, vu la tournure que prennent les choses.
                Je vais tester quickScan.
                Oui je veux bien que tu m'envoies la dernière version en ta possession. C'est très sympa de ta part.
                Je t'envoie un MP de suite.

                Commentaire


                • #9
                  Attention aussi à une chose : dans le compte sur le site, on ne voit en effet que les versions Premium, mais en cliquant sur "Vérifier les sous-catégories", tu dois avoir accès à la version Pro, si la transaction a bien été automatisée.
                  Restera alors la question de l'assistance...
                  Je suis retourné sur le site, RobertG, pour vérifier. Mais les pages semblent bouger. Je n'ai pas trouvé le lien "Vérifier les sous-catégories" qui a dû disparaître, en même temps que les versions Premium qui se trouvaient sur mon compte ce matin. La page des produits a également disparu. A la place c'est des erreurs 404 qui apparaissent. Quelqu'un doit être en train de grattouiller derrière.
                  Dernière édition par Slixis à 25/08/2019, 17h07

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet ! J'avais tout à l'heure accès au téléchargement, je viens de vérifier et tu as raison, je n'ai plus rien dans cette page !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X