Avis CRM intégré à Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Quand j'ai interrogé l'auteur du module Dolibarr permettant de synchroniser les utilisateurs, c'est ce qu'il m'a répondu. Dans le descriptif de son module, il n'était pas précisé qu'il fallait un annuaire LDAP. Son module permettait de créer un utilisateur Joomla! depuis Dolibarr et de lui permettre d'accéder à la gestion de Dolibarr depuis une connexion Joomla!
    Il m'a ensuite demandé des précisions sur le projet, je les lui ai données, mais je n'ai pas eu de réponse.

    Je pense donc que si on veut utiliser certaines fonctionnalités de Dolibarr depuis Joomla! (en plus de synchroniser les utilisateurs), il faut utiliser les fonctionnalités de Fabrik pour accéder aux tables et données du CRM.

    Il y a une chose que je n'ai pas comprise dans les CRM autonomes, c'est l'accès frontend des clients à un formulaire de contact et aux données de leur compte client.

    PS : Dolibarr a ajouté une fonctionnalité Dolibarr CMS qui répond peut-être à ma question de contact depuis l'extérieur, mais sa page contact de départ (le site se crée depuis un modèle) ne contient pas de formulaire, seulement du texte et le plan de localisation de la société.
    Dernière édition par RobertG à 21/01/2021, 08h37

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Bonjour,
    LDAP ??
    qu'est ce que cela viens faire ici ?
    tu a besoin de passer par deux annuaires ?

    https://wiki.dolibarr.org/index.php?..._(développeur)

    Pour l'API REST.
    Dernière édition par lefabdu51 à 21/01/2021, 07h50

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je reviens sur l'éventuelle complémentarité de Dolibarr et Joomla!
    J'ai interrogé l'auteur du module Dolibarr qui n'est plus compatible avec les versions récentes de Dolibarr, et sa réponse est qu'il n'y aura pas de mise à jour :
    non car on peut faire autrement, il est possible d'utiliser les fonctionnalités de synchro avec un annuaire openldap de chaque côté
    Sauf que personnellement, je n'ai aucune idée de comment faire, n'ayant absolument aucune expérience de LDAP...

    Il y a une dizaine d'années, Jean-Paul Olivier avait développé un plugin Joomla! pour faire communiquer Virtuemart avec Dolibarr, en utilisant les webservices de Dolibarr, si j'ai bien compris, afin de créer des factures Dolibarr à partir des commandes de Virtuemart.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Pour une gestion de secrétariat, une extension de gestion de projet ne serait-elle pas indiquée ? Un client, divers projets avec le temps, la gestion du temps passé, les délais envisagés, la facturation...
    Pour les rendez-vous en ligne, je suis un adepte d'AppointmentBooking Pro.
    Plus d'infos en privé, si besoin.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pour une gestion de secrétariat, il y a aussi le composant pour Joomla! Secretary https://www.schefa.com/en/ dont je ne sais pas pourquoi il a disparu du JED bien que gratuit.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je m'étais aussi intéressé à JSW CRM dont on peut avoir une version gratuite pour tests https://jswebdesign.nl/en/jsw-compon...-3-series.html

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Non, merci. Il me semble l'avoir testé pour un autre projet, il y a deux ans.
    J'avais aussi regardé SuiteCRM que j'avais trouvé très lourd.

    Dolibarr pourrait faire le job, je pense, et comme le dit jfque, il faudrait une passerelle entre le site Joomla! et Dolibarr. Je n'ai jamais compris, même après avoir posé la question, comment on pourrait créer un formulaire pour que les clients puissent contacter les administrateurs d'un site Dolibarr. Je n'ai pas compris non plus que le site Dolibarra ayant longtemps été sous Joomla! mais qu'il n'y ait pas de plugin Joomla! pour faire communiquer les deux. Reste que je n'ai aucune idée, si on les fait communiquer, de comment un client aurait accès à ses données, sauf avec Fabrik pour directement accéder aux tables Dolibarr, après avoir compris leur organisation.

    En fait, ce qui est en suspens en ce qui me concerne est à la fois du même type et différent : la gestion de stages de langue, où il faut des agents pour apporter des clients (en plus d'une réservation directe), des familles d'accueil, différentes formules de cours et d'offres extra-scolaires, un formulaire d'inscription calculant automatiquement de coût, associé si besoin à une autorisation parentale, un formulaire de test de langue permettant ensuite d'orienter l'étudiant vers le bon niveau de cours, et j'en oublie peut-être.
    Les agents comme les familles doivent pouvoir avoir accès à ce qui les concerne. Dans la formule actuelle, pas d'accès il me semble pour les élèves sauf pour accéder au test de français.
    Je n'ai trouvé pour le moment que Fabrik avec lequel j'ai bien avancé il y a quelques mois, mais ce n'est pas simple comme extension, il y a peu d'aide (sur le forum Fabrik, une seule intervenante a répondu à la plupart de mes questions), le wiki n'est pas toujours à jour et les mises à jour de Fabrik se font par ftp depuis la version de développement sur Github (de mémoire). Avec la crise sanitaire qui a fortement impacté la société organisatrice de ces stages destinés aux étrangers, les séjours linguistiques ont été dans leur quasi totalité annulés, le projet a été mis en veilleuse. J'ai donc quelques lacunes sur comment j'avais procédé, si ce n'est que tout se gère en frontal dans le site d'essais.

    Ah, j'oubliais : pour une demande de gestion d'un secrétariat à distance, en attendant plus de précisions, j'avais proposé Tracktime Pro, mais j'ai l'impression que son auteur a jeté l'éponge, même si l'extension est toujours en vente sur son site. Sauf erreur, il participe à Akeeba backup et a dû abandonner ses propres extensions.
    Dernière édition par RobertG à 15/01/2021, 17h03

    Laisser un commentaire:


  • tataye
    a répondu
    Je vais tester civicrm sur un site test : robert, veux tu un accès une fois en place ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Difficile d'obtenir une réelle réponse des auteurs ! J'ai posé la question de savoir d'une part si JoomCRM permettait de faire des factures et si Easy ERP permettait les devis, puis exposé mon besoin en expliquant ce que je cherche à remplacer, espérant un conseil.
    La réponse est brève (citée ci-dessous) et je la résume à débrouillez-vous, "testez sur le site de démo".
    You can create orders and convert to invoices or print as quotations, about if suitable or not you need to check demo access to be sure
    S'il y a une démo pour JoomCRM qui m'a fait quitter rapidement, il n'y en a pas pour Easy ERP.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par tataye Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une demande pour une secrétaire qui voudrait gérer ses clients, ses rdv, ses devis, ses factures, depuis joomla.
    Que les clients enregistrés dans le crm aient un compte dans joomla, passent des commandes, cela revient dans le crm, etc
    Est que joomcrm ferait le job selon vous ?
    la pour être honnête, pour etre 100% sur, il faut contacter le développeur de l'extension via son site.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Il y a aussi Easy ERP qui pourrait convenir pour ce besoin, il me semble.
    Mais je n'ai pas vu dans cette extension de devis, et pas de facture dans la description de JoomCRM, ce qui m'étonne.
    Je suis moi-même à la recherche d'une solution pour remplacer un vieil extranet fait main, dont le script open sources n'est plus mis à jour depuis plus de 5 ans et qui ne supporte pas les versions récentes de PHP.
    J'ai bien avancé avec Fabrik, mais c'est lourd.

    Laisser un commentaire:


  • tataye
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai une demande pour une secrétaire qui voudrait gérer ses clients, ses rdv, ses devis, ses factures, depuis joomla.
    Que les clients enregistrés dans le crm aient un compte dans joomla, passent des commandes, cela revient dans le crm, etc
    Est que joomcrm ferait le job selon vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    après recherches, le plus complet semble celui-ci : https://extensions.joomla.org/extension/joomcrm/

    Laisser un commentaire:


  • jfque
    a répondu
    Maintenant il faut voir quels sont les besoins d'intégrations au sein de Joomla! parce que qu'il y a toujours moyen d'utiliser un CRM Open Source très performant comme Dolibarr ou VTiger. Ils utilisent une base de données MySQL et avec quelques plugins et/ou un composant comme Fabrik, il est assez facile de faire une passerelle entre le CRM et le site.
    Ça fait longtemps que je me promets de faire un essai mais je n'ai pas encore eu le temps.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok ca roule merci

    je pense opter pour Joom CRM à froid, j'attends juste un retour de leur support car j'ai demandé des infos sur la roadmap etc...
    histoire de voir la maintenabilité dans le temps.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X