Backup, restore ou pas ? Admin Tools free vs Pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Andéa
    a répondu
    Merci à vous deux pour votre contribution.

    Je passe en réglé

    A bientôt pour d'autres aventures

    Andéa

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour Andéa,

    Les notices d'Akeeba sont effrayantes, mais, ne sont que des avertissements pour prévenir qu'il ne faut pas désinstaller certains plugins (qui sont utilisés aussi par Joomla).

    Ils sont sans conséquence et peuvent être ignorés.

    Si vous passez en Joomla 4, il y a aussi ce type d'avertissement quand vous installerez la version Joomla 4 d'Akeeba backup ou d'Admin Tools.

    Comme disait mon médecin (c'était à propos d'autre chose, car il ne s'y connait pas en informatique), "il faut les traiter avec dédain".

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Réinstalle Akeeba backup et Admin Tools (Pro) : il est totalement inutile de désinstaller leurs version core pour installer les Pro.
    Et si je me souviens bien, il m'est arrivé d'installer une version core par-dessus une version pro d'Akeeba sans incident.

    Laisser un commentaire:


  • Backup, restore ou pas ? Admin Tools free vs Pro

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop comment faire pour cette initiative à prendre...
    • Sur les conseils d'un autre thread j'ai acheté Admin Tools pro.
    • Je me suis dit fait une sauvegarde avec Akeeba avant de faire une manip,
    • Mon but étant de désinstaller Admin Tools Free pour mettre la Pro.
    • Et là bingo ! La désinstallation : je l'ai mal faite, j'ai voulu désinstallé 1 par 1 les composants, modules, plugin ...
    • Je me suis alors retrouver avec des messages d'alertes et messages d'erreurs...au final
    • J'ai donc mal desinsallé la version Free.
    • Je suis allé sur Akeeba et j'ai vu qu'il fallait désinstaller par le package mais il parle seulement de la Pro,
    • Ma première réaction est de réinstaller Admin Tools Free pour de nouveau le désinstaller avec le Package seulement.
    • J'ai les même alertes mais pas de message d'erreur comme comme la première fois avec écrit : seulement Package désinstallé (mais FOF et FEF posent toujours problèmes par des alertes),
    • Ces fichiers semblent être des Framework d'Akeeba et peut être dépendent aussi de Akkeba Backup.
    • Akeeba dit dans un ticket de ne pas toucher leurs différents FOF, mais le FEF n'est mentionné nul part...
    • Donc ok mais pourquoi des alertes sur des FEF et FOF ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : errorAkeeba_desinstallation.png  Affichages : 1  Taille : 95,2 Ko  ID : 2033873

    Que dois je faire selon vous ?

    J'ai sans doute corrompu Akeeba Backup, va t'il effectuer des bonnes sauvegardes maintenant ?
    • Restaurer ma sauvegarde juste faite avant ?
      • Mais comment ? Tout écraser par FTP le site et mettre le JPA à la racine et lancer kickstart ?
      • Comment empêcher les internautes de venir pendant la manip ? Créer un fichier index.htm et index.php pour les dérouter avec un message "Attendez et revenez..."
      • Mettre le JPA sans écraser et lancer kickstart et il écrase on ne sait pas quoi ?
      • En fait quelle est la bonne procédure pour un restore sur un site qui tourne mais mis en hors ligne ?
    • Ne rien faire et mettre Admin Tools Pro par dessus
    • N'ai je pas corrompu Akeeba Bakup avec ces fichiers fichiers FEF et FOF ?
    • Vaut il réinstaller aussi Akkeba Backup ?
    • J'ai lu les tickets sur Admin Tools et rien n'évoque le passage de la version Free vers la Pro.
    • Par contre il est mentionné des corruptions possible...
    Merci de votre aide car là j’avoue avoir besoin !

    Andéa

    Un peu pommé avant de tout écraser et de repartir à zéro.
    Car je n'aime même pas les alertes et j'ai plutôt tendance à reprendre à Zéro
    Dernière édition par Andéa à 10/11/2021, 10h27

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X