Fichiers visibles PUBLIC sauf quelques exceptions REGISTERED

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • teuie
    a répondu
    Le site est hébergé chez 1&1 !

    Voici les infos système :
    PHP exécuté sur Linux 4.15.0-91-generic #92-Ubuntu SMP Fri Feb 28 11:09:48 UTC 2020 x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 10.1.48-MariaDB-0ubuntu0.18.04.1
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 8.0.19
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.10.9 Stable [ Daraja ] 7-May-2022 17:02 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Dernière édition par teuie à 25/05/2022, 21h18

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Pour bien faire il faudrait que tu nous donnes ton environnement exact. Tu es en local ou déjà sur un hébergeur ?
    Pourais tu envoyé ta config .
    Menu Système/information sytème qui devrait ressembler à celà
    Informations système

    PHP exécuté sur Linux mutu11122.phpnet.org 4.19.0-20-amd64 #1 SMP Debian 4.19.235-1 (2022-03-17) x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 10.3.31-MariaDB-1:10.3.31+maria~buster-log
    Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 8.0.17
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.10.9 Stable [ Daraja ] 7-May-2022 17:02 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

    Laisser un commentaire:


  • teuie
    a répondu

    En fait, je me suis trompée sur la version ; j'étais en 3.10.8 et passé ce matin en 3.10.9 !
    Phoca fonctionnait hier dans la version 3.10.8 de Joomla et suite à la màj de ce matin, le site a planté (j'ai tenté d'installer les autres versions proposées sur le site Phoca… en vain).
    Du coup, j'avoue que cela m'a complètement découragée…

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Il y a un truc qui m'étonne dans ton premier post tu précises
    Je suis en train de créer un site internet (Joomla 3.10.9)
    et là tu dis
    j'ai effectué une mise à jour de Joomla ce matin
    hors il n'y a pas de nouvelle version de Joomla dans la branche 3.10.x
    Tu as migré en J4 ?

    Laisser un commentaire:


  • teuie
    a répondu
    Bon ben… j'ai effectué une mise à jour de Joomla ce matin et je n'arrive plus à installer Phoca sans faire planter le site
    Là, j'abandonne clairement Phoca !
    Je vais réessayer UP…

    Ceci dit, si quelqu'un a une autre suggestion à me proposer, je suis preneuse

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Si tu préfères Phoca à Up. La bonne démarche est de regrouper dans un dossier Phoca tous tes pdf et de les classer en sous dossier. Si mes souvenirs sont bons tu pourras ensuite refaire les liens dans tes articles et les droits que tu as défini dans Phoca seront automatiquement pris en compte

    Laisser un commentaire:


  • teuie
    a répondu
    Merci pour ton complément d'informations !

    J'ai testé ce matin le composant.
    Cependant, Phoca n'est pas l'extension adaptée à ma demande.
    Je n'ai pas de dossiers où se trouvent tous les fichiers.
    Il s'agit de liens de téléchargement qui se trouvent dans différents articles ; il n'y a pas de hiérarchie.

    Dans mon cas, un plug-in serait idéal afin d'ajouter une simple ligne de code directement dans le texte.
    Mais je vais quand même encore essayer celui proposé par Phoca… on ne sait jamais !

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Envoyé par teuie Voir le message
    Je n'ai rien trouvé du côté de Phoca.
    Je pense que tu as loupé un truc avec phoca download
    La page qui explique la démarche
    You can allow downloading files only for registered users. Such files can be displayed for all users or only for registered users. If they will be displayed for all users, public users can see them but they cannot download them. Only registered users can download them. Go to Components » Phoca Download » Files. Create new item or edit some existing item. Set Access level to e.g. Registered and set Display Unaccessible File to Yes. Now all users can see the file but only registered can download it.  



    Laisser un commentaire:


  • teuie
    a répondu
    Merci pour ta réponse rapide !
    Je n'ai peut-être pas été assez précise dans ma demande…

    Je n'ai rien trouvé du côté de Phoca. Par contre, UP me paraît pas mal mais un peu complexe à utiliser.

    J'espérais trouver un plugin qui soit capable de gérer simplement les liens de téléchargement avec un système demandant un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe afin d'accéder au fichier.

    Quelqu'un aurait-il déjà utilisé une extension de ce genre ?

    PS. Je ne cherche pas forcément une extension gratuite ! Une payante me convient parfaitement si elle est plus facile à mettre en place !
    Dernière édition par teuie à 23/05/2022, 17h52

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Il me semble que les composants phoca permettent cela sinon tu peux regarder autour du plugin UP avec une alternative mot de passe par exemple

    Laisser un commentaire:


  • Fichiers visibles PUBLIC sauf quelques exceptions REGISTERED

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques temps que je cherche une solution à mon problème… en vain

    Je suis en train de créer un site internet (Joomla 3.10.9) avec du contenu à télécharger (fichiers pdf).
    Je souhaite que TOUS les fichiers soient visibles et téléchargeables SAUF quelques exceptions que seuls les Registered pourraient downloader après connexion.

    Ma demande est la suivante : est-il possible que le tout PUBLIC voient tous les fichiers mais ne puissent pas télécharger les REGISTERED.
    Genre, fichier pdf avec cadenas pour tout le monde et décadenassé lorsque je suis connecté.

    J'espère que je suis assez claire

    Un grand merci pour votre aide !

    Teuie

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X