Fil d'actualités en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fil d'actualités en page d'accueil

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis en train de développer un site en local avec Joomla 3.3.6. Je suis sur mac et utilise MAMP comme serveur interne. Aucun soucis pour l’installation de Joomla, rapide et efficace.

    Je souhaiterai placer sur la page d'accueil du site un fil d'actualités, de manière à ce que les visiteurs (lorsque le site sera en ligne) tombent directement sur les nouvelles de l'association pour laquelle je développe le site.

    Je suis allé dans Composants > Fils d'actualités > Catégories. J'ai créé une nouvelle catégorie nommée "News".

    J'ai ensuite créé un nouveau fil d'actualité en paramétrant et en remplissant tous les champs nécessaires : j'ai donné un titre, une lien (http://localhost:.......), sélectionné la catégorie "News", le statut est en "Publié" et donné une petite description.

    Je suis ensuite allé dans Menus > Menu principal. J'ai cliqué sur le lien installé par défaut "Accueil". Dans le champ "Type de lien de menu", j'ai appuyé sur le bouton "Sélection" et ai sélectionné: Fils d'actualité > Fil d'actualité.
    J'ai ensuite sélectionné la petite news test que j'ai créé. Je n'ai rien touché d'autre.

    Je fais ensuite une prévisualisation, et là page blanche qui mouline pendant bien 5 "vraies" minutes (donc hyper long...), puis le site s'affiche avec le message : Erreur. Le fil d'actualité ne peut être récupéré.

    J'ai également essayé en sélectionnant dans le champ "Type de lien de menu", Fils d'actualité > Liste des fils d'actualité d'une catégorie. La Catégorie "News" est automatiquement sélectionnée. Je n'ai rien paramétré d'autre. Le statut est publié, et le "Page par défaut" est sélectionné sur OUI. J'ai enregistré et fermé.

    Lorsque je fais une prévisualisation du site, le composant news s'affiche correctement avec un champs de recherche et le lien vers la petite news test que j'ai créé. MAIS lorsque je clique sur la news le même message Erreur. Le fil d'actualité ne peut être récupéré..

    Je ne comprends pas ce que j'ai fait de faux et pourquoi cela ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider ou m'expliquer ?

    D'avance, merci !

  • #2
    Re : Fil d'actualités en page d'accueil

    Bonjour,

    A vérifier bien entendu, mais je pense que pour que le fil d'Ariane fonctionne, il faut au préalable avoir avoir activé la réécriture d'URL : Administration > Configuration Paramètres SEO : Oui aux deux premiers paramètres requis.

    Ce qui en local, suppose que la réécriture d'URL soit configurée dans le fichier httpd.conf et que le fichier .htaccess soit à niveau

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fil d'actualités en page d'accueil

      Bonjour PieceOfCake,

      Merci d'avoir pris un peu de temps sur mon problème.

      J'ai suivi ton conseil en sélectionnant oui dans les deux premiers paramètres SEO, mais malheureusement ça ne fonctionne pas -> erreur 404.

      Peut-être devrais-je chercher un composant news externe ? Je me sens bien coincé...

      Cordialement

      Ps. mon soucis concerne le fi d'actualité, pas le fil d'ariane :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Fil d'actualités en page d'accueil

        Ce qui en local, suppose que la réécriture d'URL soit configurée dans le fichier httpd.conf et que le fichier .htaccess soit à niveau
        Une erreur 404 après avoir modifié les deux paramètres en question est symptomatique de ce fait. Pour que l'a réécriture d'URL fonctionne, il faut deux choses, le codage dans le fichier .htaccess (renommer htaccess.txt en .htaccess) et que le module urlrewrite soit autorisé par le serveur Apache.
        Je n'utilise pas la même pile AMP que toi, je ne peux donc pas te dire quelle ligne est à modifier, mais c'est toujours (en principe) dans le fichier httpd.conf qui doit se trouver dans ton arborescence MAMP. Il faut vérifier que la ligne contenant :
        Code PHP:
        LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so 
        ne soit pas précédée d'un symbole #. SI c'est le cas, le supprimer, enregistrer le fichier puis redémarrer le serveur Apache (MAMP arrêter / démarrer ou quelque chose de semblant).

        Puis re tester

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Fil d'actualités en page d'accueil

          Merci pour ces précisions, je n'avais pas bien compris ton premier post.

          Alors j'ai renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess (pour info, dans le fichier htaccess, il y a la mention "Mod_rewrite in use.")

          J'ai trouvé le fichier httpd.conf qui est effectivement dans l'arborescence MAMP, et il n'y pas de # devant la ligne de code que tu m'as montré. A tout hasard, j'ai tout de même redémarré le serveur Apache.

          J'ai ensuite sélectionné oui dans le 2 premiers paramètres SEO.

          Je n'ai effectivement plus d'erreur 404, et le site s'affiche mais le message suivant apparaît sur la page :
          "La page recherchée ne peut être affichée."

          Et plus bas je lis : "Erreur: 0 No registered feed parser for type html."

          Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça malheureusement. J'espère que je n'aurai pas les mêmes soucis après le transfert sur le serveur distant.

          Merci pour ton aide en tout cas.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X