Code de plugin entre accolades ne s'exécute pas

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Code de plugin entre accolades ne s'exécute pas

    Bonjour,

    Je poste un message sur mon problème car j'ai déjà passé des heures dessus sans trouver de solution : les plugins qui utilisent des balises avec des accolades ne s'exécutent pas sur mon site.

    Voici les deux derniers que j'ai essayés :
    - plugin "Embed pdf" -> syntaxe {pdf=http://monsite/images/mon_pdf.pdf|500|300}
    - plugin "Embed google map" -> syntaxe {google_map}mon adresse{/google_map}

    A chaque fois, le code s'affiche littéralement dans mes articles tel qu'il est écrit ci-dessus. Le code n'est pas exécuté.


    J'ai lu pas mal de posts d'autres personnes ayant aussi ce type de problèmes avec balise de plugin avec des accolades. Mais la plupart de ces posts sont restés ouverts sans solution.

    Je précise que je suis sûr de bien utiliser les plugins en question : le plugin est activé, la syntaxe est correcte,...
    Cela n'est pas dépendant non plus du template que j'utilise parce que j'ai essayé avec le template "protostar" par défaut de joomla et ça ne marche pas non plus.

    Enfin, je dois ajouter que le deuxième plugin (Embed Google Map) fonctionne bien lui sur le site exemple de joomla, mais pas avec le site que je développe. Par contre, pas le plugin "Embed pdf".

    Bref, je ne sais plus où chercher. Et c'est vraiment important que je puisse utiliser ces plugins pour mon site...

    Je vous remercie d'avance pour votre attention

    Djinn99
    Dernière édition par djinn99 à 05/04/2015, 15h24

  • #2
    Re : Code de plugin entre accolades ne s'exécute pas

    Bonjour
    Sous quel navigateur les tests sont faits ? Si les tests ne sont faits que sur un navigateur, en tester un autre pour voir ...
    Quelle est la version de Joomla utilisée ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Code de plugin entre accolades ne s'exécute pas

      Bonjour,
      J'ai essayé avec Chrome, firefox et IE, c'est la même chose.
      Ma version joomla est 3.3.6

      Commentaire


      • #4
        Re : Code de plugin entre accolades ne s'exécute pas

        Trouvé !

        Le problème venait du fait que j'ai installé un kit de gestion de contenu dessus, Flexicontent, qui gère mes articles. Et il faut alors alors activer l'option "Trigger content plugin" pour le champ où l'on insère le code. Donc par exemple, le champ "description" d'un article.
        Ce qui est un peu ennuyeux c'est que je ne peux activer qu'un seul plugin de contenu par champ, donc je vais devoir créer des champs différents pour chaque content plugin que j'ai.

        Enfin c'est résolu, trop content, j'ai passé tellement de temps là-dessus J'espère que ça en aidera d'autres !

        Bonne soirée

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X