JEvents ajouter un champ dans l'administration et la base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JEvents ajouter un champ dans l'administration et la base de données

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvelle sur Joomla et suis étudiante en Licence Pro en Informatique.

    Je suis actuellement en stage au sein d’une entreprise de web, et je dois réaliser une extension permettant la gestion d’agenda sous Joomla. Pour ça j’ai donc installé le composant ainsi que les modules de JEvents, je pensais surcharger les vues dont j’ai besoin.

    Mais en plus de surcharger les vues, j’ai besoin d’ajouter un champ du côté administration lors de l’ajout d’un nouvel évènement. Je voudrais que ce champ puisse me permettre d’ajouter une image, liée donc à l’évènement en cours d’édition.

    Je sais que dans la description d’un évènement on peut insérer des images, mais j’ai besoin que l’image soit enregistrée séparément de la description dans la base de données, afin que je puisse m’en servir dans mes vues.

    Mon problème c’est que je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je suis ouverte à toutes vos suggestions.

    Cordialement,
    Sa5m
    Dernière édition par Sa5m à 06/05/2015, 08h10

  • #2
    Re : JEvents ajouter un champ dans l'administration et la base de données

    Bonjour,

    N'ayant toujours pas de réponses, je me dis que mon message est peut être trop complexe.

    J'utilise JEvents pour la gestion d'évènements, je voudrais pouvoir ajouter un champ de type image lors de la création d'un évènement du côté backend.

    Je sais que je pourrais le faire en modifiant le composant mais si je le faisais je ne pourrais alors plus faire de MAJ au risque de perdre mon travail.

    Je sais également qu'il existe un plugin Custom Fields qui permet d'ajouter différents types de champs mais celui-ci est payant ce qui me pose un peu problème.

    J'aimerais donc savoir comment faire pour développer un plugin similaire, en fait j’aimerais surtout savoir à quels triggers je peux me raccrocher pour ajouter mon fameux champs dans ma vue côté administration lors de la création d’un événement.

    J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

    Cordialement,
    Sa5m

    Commentaire


    • #3
      Re : JEvents ajouter un champ dans l'administration et la base de données

      Bonjour,

      Au final l'entreprise dans laquelle je suis en stage a décidé d'acheter un accès membre silver sur le site de JEvents, et je me sers donc actuellement du plugin Standard Image & Files Uploads.

      Bonne journée à tous,
      Sa5m

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X