jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

    bonjour,

    j'utilise Jcomments (fautes de pas mieux) pour un système de commentaire.
    Je n'ai pas activé le captcha car beaucoup d'utilisateurs néophiles d'internet coincent dessus.

    Je voudrais juste ne pas autoriser les commentaires contenant trop de mots anglais (car les spams sont toujours en anglais).

    pour cela, je voudrais juste interdire et bloquer tous les commentaires contenant ces termes :

    " your "
    " my is "
    " is very "

    mais voilà ! il n'y a pas cette fonctionnalité où je ne l'ai pas trouvé, pourtant j'ai fait tous les menus dans tous les sens.
    il y a une fonction de mot bannis/censurés mais qui remplace les termes et publie quand-même le commentaire, ce n'est pas ce que je veux.

    je veux que dès qu'un commentaire contient un mot (d'une liste) il ne soit pas autoriser à être publier du tout! je ne veux même pas recevoir une alerte.

    y-a-t-il cette fonctionnalité ? sinon existe-il un autre système de commentaires qui a cette fonctionnalité tellement basique (je comprends pas qu'elle n'y soit pas dans jcomments franchement!)

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

    Bonjour,

    Komento intègre un antispam assez bien fichu http://extensions.joomla.org/extensi...mments/komento utilisant les bases askimet en tant que filtre.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Komento intègre un antispam assez bien fichu http://extensions.joomla.org/extensi...mments/komento utilisant les bases askimet en tant que filtre.
      est-ce que Komento intègre un filtre de mot côté client pour banier les mots interdits avant que ça n'arrive sur le serveur ou en alerte email ? par exemple pour interdire toute utilisation du mot viiaggra ? je ne veux même pas que ça arrive en modération.

      est-ce que komento a un système pour modifier les 1000 articles qui ont le modue jcomment ou bien il faut changer tout à la main ?

      Commentaire


      • #4
        Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

        Une petite recherche rapide sur le site de Komento (dont je ne suis pas utilisateur) :
        Migration Tools
        Preserving old content for your new website? Let the built-in migrator move your old comments from third party comment extensions into your new website within minutes.
        Pourquoi ne pas cloner le site pour tester sur ce clone sans risque pour le site de production ? Tu aurais immédiatement la réponse !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

          oui mais c'est payant (car c'est le support qui le fait). et la version gratuite est vraiment limitée...

          What about migrating from other comment extensions?

          You can also migrate your comments from ZOO, K2, SLIComments, JComments, JA Comment, CompoJoomComment, RSComments and even from EasyBlog out-of-the-box for Komento. For components that are not supported yet, Custom Migration is now here for you to migrate from any database table.

          Commentaire


          • #6
            Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

            Clone ton site, installes-y la version gratuite de Komento et vérifie s'il est capable d'importer les commentaires de JComments.
            You can also migrate your comments from ZOO, K2, SLIComments, JComments, JA Comment, CompoJoomComment, RSComments and even from EasyBlog out-of-the-box for Komento
            Si je traduis bien, tu peux récupérer les commentaires JComments très simplement après l'installation de Komento.
            "Custom migration" ne concerne que d'autres extensions non listées ici.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

              La version Free de Komento est en tous points identique à la version Pro. La seule différence étant pour la free un backlink et un support uniquement via le forum (pas trop réactif). La version pro de Komento n'a pas de fonctions supplémentaires, mais uniquement un support privilégié (et là très efficace).

              Komento peut importer une bonne dizaine de systèmes de commentaires.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : jcomments : où est cette fonctionnalité précieuse pour interdire un mot ?

                voyant le problème très simple pour moi, je me suis remis au code-clavier et j'ai ajouté mon besoin à ce qu'il manquait à jcomment à savoir :
                - un blocage client-side (côté navigateur du client avant que ça arrive sur le serveur) des mots bannis (insultes, spam, bref ce que l'on configure dans l'admin)
                - le blocage aussi dans le nom du commentateur car étrangement on pouvait y mettre presque n'importe quoi d'insultant vu que la liste des noms interdits était différente de la liste des mots bannis dans l'admin. C'est bête ils auraient dû lier les deux comme je l'ai fait!

                depuis la mi-journée je teste mon code et ça fonctionne, je vois clairement moins de spam arriver en désactivant le capatcha. Je n'ai plus qu'à bien choisir les mots à bannir (ceux qui sont typiques des spam anglais).

                Je dois encore améliorer le système en ajoutant la gestion des expressions (car là on ne gère que des mots) et aussi ajouter une case à cocher pour activer ou pas ma solution car dans le besoin, je la préactive.
                avis à ceux qui veulent la tester aussi (faite une sauvegarde avant)

                http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...09222#p3309222.

                Devant la simplicité de la programmation de cette fonctionnalité, je me demande vraiment pourquoi joomlatune ne l'a pas ajouté dès le départ car ils avaient fait la moitié du chemin en ayant déjà un ajax client-side blocking pour le nom du commentateur et un script server-side blocking pour les mots bannis.
                Je leur ai envoyé ma solution, on verra bien leur réponse...

                Vive la GPLv2 et vive l'opensource !
                Dernière édition par Michael REMY à 06/06/2015, 18h45

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X