Pages d'accueil différentes (multisites?)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Pages d'accueil différentes (multisites?)

    Bonjour,

    Existe-t-il une extension, un composant (ou à défaut, une procédure à suivre) permettant l'affichage de pages d'accueil différentes (par exemple pour les visiteurs, pour les organismes et pour les partenaires)?

    En fait, je souhaite créer trois pages d’accueil différentes, chacune avec ses propres articles, extensions, couleurs et apparences. Offrir l'opportunité de choisir d’accéder aux informations appropriées pour les visiteurs, les entreprises ou les organismes. Sans se brancher avec des mots de passe spécifiques.

    Un peu comme pour les sites multilingues, mais permettant d'accéder à trois contenus différents.
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

    Bonjour,

    Voir les extensions Multisites ou Vrtual Domains qui le permettent
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Voir les extensions Multisites ou Vrtual Domains qui le permettent
      J'ai trouvé ce qui suit mais je ne suis pas certain que c'est ce que je cherche :

      JMS Multisites
      « The content of each website is totally independent. This means that the content (articles, news, forum, users, ...) are NOT shared ».
      JMS Multisites extend joomla with Multi Sites and user sharing. This allows multiple domain names or sites to have their own joomla configuration file using the same joomla installation. Starting with Jms Multisite version 1.3.80, it is also not only compatible with Joomla 1.5, 1.6, 1.7, 2.5, 3.


      Mightysites (pas certain que ce soit ça qu’on cherche)
      Using several different templates and sharing selected contents among the sites.
      MightySites allows you to run multiply sites on same Joomla installation and share database data between different Joomla sites.


      Virtual domain par ailleurs ne semble pas générer d'extensions comme je voudrais. Car il n'y a qu'un seul domaine.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

        Hello

        Envoyé par Opcai Voir le message
        ....Sans se brancher avec des mots de passe spécifiques...
        Alors il faudrait quand même nous dire comment tu les distingues tes 3 catégories de visiteurs ??
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

          Salut Roland,

          Il devrait y avoir deux liens sur la page d'accueil du site, menant l'un vers une page d'accueil pour les organismes et l'autre pour les entreprises. Chacune ayant sa propre apparence, ses propres articles, ses propres extensions.comme si chacune avait son propre gabarit adapté, des informations qui leur sont spécifiques. Les visiteurs choisiront ce qui leur convient.

          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Hello



          Alors il faudrait quand même nous dire comment tu les distingues tes 3 catégories de visiteurs ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

            Bonjour,

            À mon avis, la solution la plus simple est d'utiliser un template différent par page d'accueil.

            Par exemple :

            - Tu crées 3 liens de menu : menu accueil, menu organisme, menu entreprise
            - Tu dupliques 2 fois ton template, ca donne : template accueil, template organisme, template entreprise
            - Tu assignes chaque template à un lien de menu : template accueil -> menu accueil , ...
            - Sur ta page accueil, tu fais 2 liens vers menu organisme et menu entreprise
            - Ensuite, il te suffit de personnalisé chaque template à ta guise

            Pour les extensions, il suffit de les assigner aux menus où tu veux les voir apparaître, idem pour l'affichage des articles.
            Mon blog perso : helene-alex.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

              Hello.

              Effectivement, si c'est le visiteur qui sélectionne son type d'activité sur la première page, Joomla te permet de faire ce que tu veux sur les pages suivantes, c'est régulièrement pratiqué.

              Le menu te renvoie alors vers : monsite.com/organismes ou monsite.com/entreprises pour peu que tu ais mis les alias correspondants et comme te l'indique AlexJean ci dessus, en plus du contenu et des modules, tu peux même avoir des templates différents.

              Il y a actuellement sur le forum un autre fil actif qui ressemble aussi à ce que tu veux faire :


              Il y a aussi une autre formule bien + puissante, qui serait de demander au visiteur de sélectionner son groupe.

              Regarde du côté de ce plugin (je ne le connais pas, mais cela vaut la peine de tester) :
              Let your users allow to choose which usergroup they want to join. Joomla! has the functionility of Usergroup, but it can be applied from admin panel only. Off course you can set default usergroup, which should be applied to user on registration. But you can set only one.


              Je ne sais pas s'il peut être utilisé en dehors de la procédure d'enregistrement (donc pour un simple visiteur).

              Sinon regarde aussi du côté des formulaires.

              Il me semble que beezingforms par exemple, permet à l'internaute de modifier son groupe.

              Tu pourrais mettre un petit formulaire en page d'accueil (ou dans un module) indiquant que avant de visiter ton site, il faut choisir son groupe.

              Avec ce système tu serais sûr que les articles destinés à un type de visiteur ne seront jamais affichés à ceux qui ne sont pas concernés.

              Le gestion serait plus simple, car tu pourrais avoir des catégories communes, ou même toutes les pages de ton site communes, e filtrage ne se faisant que par le droit d'accès aux articles et aux liens de menus.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

                Bonjour

                Merci à tous pour votre aide rapide et éclairante. J'ai aussi trouvé un lien intéressant :
                  Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pages d'accueil différentes (multisites?)

                  Envoyé par Opcai Voir le message
                  Bonjour

                  Merci à tous pour votre aide rapide et éclairante. J'ai aussi trouvé un lien intéressant :
                  http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...eurs-templates
                  C'est ce que te proposait AlexJean en #6...

                  Mais comme indiqué dans ma réponse en #7..., cela t'oblige a bien structurer ton site, sous ces menus.
                  Aucune navigation transversale n'est possible, cela t'interdit donc l'utilisation des mêmes tags, des mêmes catégories, etc...

                  Pour avoir quelque chose de + puissant, il faut 'jouer' avec les groupes et les droits d'accès (voir #7...).
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 20/11/2015, 18h59
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X