Modération front end Jcomments

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modération front end Jcomments

    Bonjour,

    Versions : joomla 3.4.5 et Jcomments 3.0.5

    j'ai souhaité utiliser le lien de menu Jcomments "liste des commentaires" pensant pouvoir donner une modération facile des commentaires du site à mon client, au lieu de ca le lien mène sur une page vide ou il est juste possible de laisser un commentaire (alors que seule 2 catégories on les commentaires activés)

    C'est le seul lien de menu Jcomments que j'ai pu voir, me manque t'il un plugin ou quelque chose pour permettre à mon client de voir une liste des commentaires sur une page ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par Minie à 27/11/2015, 18h56

  • #2
    Re : Modération front end Jcomments

    Bonjour,
    Ton client peut bien s'identifier en frontend ? Il a bien les droits pour modérer Jcomments ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Modération front end Jcomments

      Bonjour,

      oui aucun soucis pour ca, et j'effectue les tests avec mon compte super admin pour le moment donc aucun soucis de droit.

      Je déduit de ta réponse que ce lien est, comme je le pensais, sensé afficher en liste tous les commentaires publiés sur le site ?

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Modération front end Jcomments

        Et au niveau de ta configuration de Jcomments, tu n'as pas de problème de droits ?
        Tu n'as pas d'outils additionnels qui pourrait te bloquer sur le site (type Admin Tools) ?
        Si tu as une page blanche, cela indique la plupart du temps un conflit qui empêche ta page de se générer :
        - peux-tu accéder aux logs du serveur pour voir le message renvoyé ?
        - peux-tu temporairement désactivé les composants, plugins et modules appelés sur la page qui pose problème pour vérifier si c'est un conflit entre les différents éléments appelés dans la page ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Modération front end Jcomments

          Merci pour ta réponse,

          Au niveau de la config Jcomments j'ai activé tous les droits, dans les paramètres aussi.
          Pour les logs du serveur j'ai peur de ne pas te suivre, j'ai tous les accès mais pas la marche à suivre.
          Le site de mon client est actuellement en production, je ne peux pas trop désactiver le reste, mais ce reste n'est vraiment pas grand chose, juste un slideshowCK, un maximenuCK et un module d'inscription AcyMailing, voici ce que donne ma page en gros un dépôt de commentaire au lieu de leur liste.

          Merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Modération front end Jcomments

            Tu as sur ton serveur différents logs. Tu dois avoir un log d'Apache dans lequel va s'inscrire ce qui arrive sur le site.
            C'est dans ce fichier que tu peux peut être avoir une info.
            D'après ce que je vois, tu es hébergé sur ovh en mutualisé : tu as au niveau de ta console la possibilité de lire les logs du site.
            Si maintenant cela ne te donne pas l'info et que tu ne peux pas modifier le site en production, tu as la solution de dupliquer le site en prod.
            - tu crées un sous domaine (exemple dev.tonsite.fr)
            - tu pointes bien le sous domaine sur un dossier en dehors de httpdocs de base (pour ne pas tout mélanger), genre "amardev"
            - tu fais une sauvegarde complète du site avec Akeeba backup, tu réinstalles le backup dans ton dossier amardev
            Là, tu peux faire tous les tests que tu veux pour identifier ton problème
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Modération front end Jcomments

              Bonjour,

              je suis chez Nuxit en serveur dédié, tu as du tomber sur landes.coach qui est chez OVH et redirigé en frame sur www.amaxa-landes.fr.

              Bonne idée pour la copie du site, malheureusement a part désactiver les modules de la page j'ai du tester toutes les config possibles
              Dernière édition par Minie à 27/11/2015, 16h23

              Commentaire


              • #8
                Re : Modération front end Jcomments

                Re,
                Bizarre, le nom de domaine amaxa-france.fr pointe chez ovh en utisant un outil comme dnsstuff et un dig any renvoie bien tes dns sur nuxit.
                As-tu changé les dns récemment ?
                Sinon, sur dédié, tu as une console de gestion ? Plesk ? Cpanel ? pure ligne de commande ?
                Sur un dédié, cela va être beaucoup plus facile de retrouver l'erreur dans les logs.
                Connecte-toi à un moment précis sur ta page qui pose problème puis regarde les logs juste après (pour éviter d'avoir 40 lignes en plus après ton essai) ou filtre sur ton ip pour retrouver tes actions.
                A partir de là, tu devrais avoir l'erreur affichée dans les logs.
                Regarde et reviens pour dire si tu as quelque chose...
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modération front end Jcomments

                  Oui pardon le nom de domaine est chez OVH j'ai juste pris en charge les DNS sur mon serveur dédié. J'ai le plesk 12.

                  Je vais voir de ce coté

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modération front end Jcomments

                    Ok problème résolu, voici la solution pour ceux qui rencontreraient le même:

                    Après étude approfondie par chabi01 sur le site en question, il s'avère que le lien de menu Jcomments que j'utilisais n'apporte pas la fonction souhaitée.

                    Description du lien de menu dans Menu > Lien de menu : "Liste des commentaires - Afficher les commentaires par sujet"
                    Erreur: Eh ben non, ce lien de menu n'affichera pas la liste des commentaires pour une modération simplifiée, l'utilité en reste donc un mystère, mais ...
                    Solution: le module "last comment" de Jcomment ! à paramétrer avec un gros volume de commentaires.

                    Encore merci chabi01 pour avoir pris de ton temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modération front end Jcomments

                      C'est un plaisir
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X