Impossible d'insérer un lien de menu Upload en frontend (avec Phocadownload)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'insérer un lien de menu Upload en frontend (avec Phocadownload)

    Bonjour,

    Voici mon souci : sur mon site en front-end, je souhaite autoriser certains utilisateurs à mettre des fichiers en téléchargement. Pour cela, ces utilisateurs doivent d'abord uploader les fichiers.

    Après des tentatives de réglages dans les paramètres et dans l'administration générale de phocadownload, je n'arrive toujours pas à avoir un lien de menu du type "uploader des fichiers". En consultant des forums sur joomla 1 et 2.5, j'ai vu que ce genre de lien de menu était possible, mais je n'y arrive pas sur Joomla 3.

    Pour le moment, quand je veux créer un lien de menu phocadownload, voici les options qu'il me donne :

    - Ajouter un utilisateur
    - Liste des catégories
    - Liste des fichiers
    - Voir le fichier
    - Vue de téléchargement

    Que dois je faire pour avoir une option "uploader des fichiers" ?

    Merci d'avance,

    Lolo.
    Dernière édition par lolosurleweb à 08/12/2015, 11h12

  • #2
    Re : Impossible d'insérer un lien de menu Upload en frontend (avec Phocadownload)

    Bonjour,

    Voici ce que donne la création d'une entrée de menu



    Il est possible que le fichier langue utilisé induise en erreur et qu'il te faille choisir Ajouter un utilisateur !!!!

    (Certains fichiers langue ont parfois des traductions quelque peu étranges)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'insérer un lien de menu Upload en frontend (avec Phocadownload)

      Bonjour,

      de mémoire il faut autoriser le chargement de fichiers dans les paramètres du composant pour pouvoir ensuite obtenir l'élément de menu.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'insérer un lien de menu Upload en frontend (avec Phocadownload)

        Bonjour,

        Bon solution trouvée, notamment grâce à vous.

        1. Paramétrer le composant Phoca pour autoriser l'upload en frontend (On retrouve cette option dans l'onglet administration du site > phocadownload, ou lorsqu'on est dans le composant, dans l'onglet "paramètres" en haut à droite)
        2. Le lien de menu " Ajouter un utilisateur" veut effectivement dire "Uploader des fichiers" ... étrange traduction mais le reste du composant est très bien fait.
        3. Lors des tests en frontend, le fait de se loguer et de se déloguer à répétition peut générer des problèmes d'affichage (à un moment donné la page loguée peut ne plus s'afficher au bénéfice de l'article en vedette). Il suffit d'effacer l'historique du navigateur et tout est réglé (éventuellement purger le cache du site).

        + +

        Lolo sur le web.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X