Migration d'une base de données Access

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration d'une base de données Access

    Bonsoir à tous,
    Je débute dans Joomla et je suis à la recherche d'un module ou extension qui me permettrait de une base de données relationnelles. J'ai de multiples tables qui sont jointes les unes aux autres. (magasins / patrons / rapports / fournisseurs) et il me faudrait pouvoir créée toutes ces relations dans un module proche de ce que fais Access.

    Ceci existe-il avez-vous une idée?

    Merci bien,
    David

  • #2
    Re : Migration d'une base de données Access

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum.

    Joomla! s'appuie sur une base de données relationnelles (mySQL) qui peut être étendu avec tes propres tables. Si tu débutes (vraiment), je te conseille de commencer par regarder du côté de http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Vois comment cela fonctionne, puis prend tranquillement le temps de voir comment tu peux ajouter tes tables (pas de soucis de ce côté là phpMyAdmin remplacera les fonctionnalités de créations de tables et de colonnes et d'index que tu connais dans Access) puis vois comment tu pourras utiliser tes données, soit en utilisant des gestionnaires de formulaires (il en existe quelques uns de très bien), soit en développant toi même tes couches métiers - client

    Cordialement.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'une base de données Access

      Merci bien pour l'accueil et la réponse, ultra rapide!

      Pour la première j'ai effectivement à l'aide d'un livre construit mon site de base, avec les accès selon les droits des utilisateurs.
      Et je suis maintenant à la recherche du "gestionnaires de formulaires" j'ai testé avec Flexicontent, mais il ne me propose pas les fonctions de jointures de type: 1 à infini / 1 patron - infinité de magasins. Quel pourrait être un bon module pour crée les liens entre mes tables?

      Et malheureusement je n'ai pas les connaissances pour la réalisation de mon propre module.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'une base de données Access

        Il existe pas mal d'outils du type de flexicontent, avec plus ou moins de possibilités, l'important étant d'en trouver un à son goût puisque chacun d'eux nécessite un investissement (en lecture entre autre) important.

        Sobipro est pas mal semble t il, (http://demo.sobi.pro/)
        Breezing form et RSForm semblent être très efficaces aussi.


        Tout dépend bien sûr le but recherché. Tu trouveras assez facilement des informations sur l'annuaire officel des extensions Joomla! : www.extensions.joomla.org

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X