Script Addthis appelé 3 fois (3*339 Ko !!)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Script Addthis appelé 3 fois (3*339 Ko !!)

    Bonsoir,

    J'essaie de comprendre pourquoi mes pages sont si lourdes.
    Je viens à peine de découvrir l'existence de Web developer, l'extension firefox, et du coup j'ai un gros début de réponse :
    Sur une page prise au hasard, dont le poids total est 4 950 Ko , les 31 scripts présents pèsent à eux seuls 3 900 ko !! 1500 Ko pour Addthis, et autant pour Google.

    Quand je regarde le détail, je vois que Addthis (et aussi Google) charge des scripts en double, voire en triple !!

    j'ai par exemple un script de 339 Ko qui se charge 3 fois :


    Pourtant, j'ai vérifié dans mon index.php : je n'ai bien écrit cette ligne qu'une seule fois...
    Alors c'est sûr, j'ai plusieurs outils Addthis sur mes pages.
    par exemple 2 séries de boutons de partage.
    J'ai essayé d'en désactiver une, mais ça ne change rien au poids ni à la triple occurence du script, c'est à n'y rien comprendre.

    (pour Google c'est un peu pareil, ça totalise dans les 1 500 Ko, entre recaptacha, analytics, adsense...)

    Vous parait-il normal que ces scripts se chargent plusieurs fois ?
    Y at-il quelque chose que je peux faire (à part supprimer carrément addthis et trouver une solution manuelle au partage et à la suggestion d'articles liés) pour empêcher ça ?

    Merci d'avance

    EDIT (MARRANT, enfin bon... risible au moins) :
    En cherchant 'Comment réduire poids des scripts' sur Google, suis tombée sur cet article http://www.journaldunet.com/developp...t-et-css.shtml
    Un petit coup de Web developer tool et... ah ah ah MDR !!!
    Poids total de la page 5 447 Ko, dont 3 648 Ko pour les 74 scripts !!
    Bon, ben finalement je suis peut-être plus dans la moyenne que je ne le croyais.
    Dernière édition par FlodAriege à 20/02/2016, 23h00
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X