Community Builder : Option de publication & interdépendance des champs contacts

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder : Option de publication & interdépendance des champs contacts

    Bonjour,

    Je me suis lancé depuis peu sur Community Builder. L'outil semble assez puissant mais je bloque sur la page "infos de contact" (Registration form) et sur les possibilités qu'offre la gestion des champs. Je m'explique :

    Sur ma page "infos de contact", j'ai mis en premier un menu déroulant où l'internaute devra préciser s'il est profil 1, profil 2 ou profil 3 ... etc

    Cela donne quelque chose du type :

    Vous êtes :
    Profil 1
    Profil 2
    Profil 3
    ... etc.

    J'aimerais que les autres champs du formulaire contact s'adaptent et varient en fonction du premier.

    Est ce possible ?

    Merci.

    Lolo
    Dernière édition par lolosurleweb à 09/03/2016, 17h33

  • #2
    Re : Community Builder : Option de publication & interdépedance des champs contacts

    Bonjour,

    Oui, c'est possible avec le plugin CB Conditional (voir chez Joomlapolis
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder : Option de publication & interdépendance des champs contacts

      Bonjour,

      Et merci Jisse03. Je suis allé creuser un peu plus sur le site de joomlapolis et j'ai trouvé l'ad-on. C'est bien ce que je cherchais, merci : ) J'avais l'intention d'acheter CB, cela me conforte.


      Dans le même esprit, je me pose la question suivante :

      J'ai besoin de faire un site sur lequel il y aura des annonces et un espace communautaire. J'ai vu que CB et adsmanager étaient compatibles. Je pars donc sur cette solution technique "couplée".

      J'aurais 3 profils d'utilisateurs enregistrés :

      - Profil 1 : qui aura seulement le droit de passer des annonces (adsmanager)
      - Profil 2 : qui aura le droit de passer des annonces et ouvrir un compte CB (homme par exemple)
      - Profil 3 : qui aura le droit de passer des annonces et ouvrir un compte CB (femme)

      Je souhaite cependant qu'il n'y ait qu'un seul centre d'enregistrement ("registration") dont les champs à compléter varient en fonction qu'on s'y présente comme profil 1, 2 ou 3.

      Il faut enfin que les champs communs (ou invariables type : nom, prénom, mail ...etc) soient sauvegardés, de sorte que le profil 1 qui veut passer profil 2 n'aient pas à tout re-remplir à nouveau, et qu'il n'ait qu'un seul compte client pour tout.

      Est ce que par exemple RSForm peut répondre à cette contrainte ? Est ce qu'un mariage CB pro + ADSmanager Pro + RSForm pro sera compatible ?

      Cela me semble un problème pas si évident mais quelqu'un de plus affûté que moi sera peut être me répondre et me faire gagner du temps !

      Merci d'avance,

      Lolo.

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder : Option de publication & interdépendance des champs contacts

        C'est assez simple avec CB Conditional, tu gères les conditions des champs en fonction de la valeur d'un autre champ (genre cb_type: homme, femme, alien...)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder : Option de publication & interdépendance des champs contacts

          Donc pas besoin de RSForm, juste CB + Adsmanager ?

          Je passerai en "Réglé" demain. Si tu ne me répond pas, c'est que tu confirmeras.

          Merci Jisse !

          + +

          Lolo
          Dernière édition par lolosurleweb à 09/03/2016, 20h56

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X