Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

    Bonjour,

    J'ai une page de contact (fox contact) qui s'appelle par le menu et qui fonctionne bien.
    Maintenant je souhaites désactiver le sous-menu correspondant et mettre à la place un lien en bas de page.
    un lien du type /index.php/contact (résultat de l'appui sur le menu) me donne une page 404
    La page à l'ID172

    Une piste ??
    Merci

  • #2
    Re : Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

    tu as essayé sans index.php genre toto.com/contact

    ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

      Merci mais ça ne fonctionne pas !

      Bon j'ai trouvé une astuce:
      J'ai fait un lien vers le bouton du menu "Contact" sur la page d'accueil qui ouvre un pop-up (JCE-Mediabox) puis j'ai recopié ce lien dans le pied de page .

      Là ça fonctionne

      Enfin j'ai supprimé le lien provisoire de la page d'accueil et supprimé le bouton du menu.
      et là de nouveau page 404 mon truc ne fonctionne QUE si on laisse le bouton du menu actif ce qui perd tout l’intérêt de la chose
      Dernière édition par Flyman30 à 24/07/2016, 07h24

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

        Bonjour,


        Envoyé par Flyman30 Voir le message
        J'ai une page de contact (fox contact) qui s'appelle par le menu et qui fonctionne bien.
        Maintenant je souhaites désactiver le sous-menu correspondant et mettre à la place un lien en bas de page.
        un lien du type /index.php/contact (résultat de l'appui sur le menu) me donne une page 404.
        C'est tout à fait normal : /contact (ou /index.php/contact) fonctionnait auparavant du fait que la page était déclarée dans un menu avec l'alias contact. En dépubliant ce lien de menu, Joomla ne connaît plus l'alias contact, et donc l'accès à /contact (ou à /index.php/contact) provoque une erreur 404 (page introuvable).

        Une solution simple : redéclarez (= déplacez ou recréez) le lien de menu en question dans un menu caché (= non rendu visible). De cette façon, Joomla reconnaîtra de nouveau /contact (ou /index.php/contact).
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment mettre un lien remplaçant un bouton de menu ??

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X