Changement GoogleMap API

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dolnar
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Envoyé par dolnar Voir le message
    Ok, c'est bon. J'ai trouvé, c'est dans le JCE Administration::Edit Profile. Je voudrais désactiver le zoom de la google map avec la molette de la souris, et permettre le zoom unique avec les boutons + et -. J'ai rajouté à mon iframe l'attribut suivant : scrolling="no". Mais cela fonctionne pas. Avez-vous une idée?
    J'ai essayé le code proposé par le site web suivant: http://dev201.nl/google-maps-iframe-...e-scroll-zoom/

    Mais toujours le même résultat, je n'arrive pas à débloquer la google map pour zoomer avec les boutons + et -.
    voir http://loopingdemo.eu/pointcom/contact

    Laisser un commentaire:


  • dolnar
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Ok, c'est bon. J'ai trouvé, c'est dans le JCE Administration::Edit Profile. Je voudrais désactiver le zoom de la google map avec la molette de la souris, et permettre le zoom unique avec les boutons + et -. J'ai rajouté à mon iframe l'attribut suivant : scrolling="no". Mais cela fonctionne pas. Avez-vous une idée?
    Dernière édition par dolnar à 10/01/2017, 12h54

    Laisser un commentaire:


  • dolnar
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bonjour PhilJ,

    Je me rend dans la configuration de Joomla (Système -> Configuration) ou dans les paramètres du composant Editor JCE (Composants -> JCE Editor)?

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bonjour,


    Par défaut, JCE « nettoie » le code, c.-à-d. le débarrasse d'un certain nombre d'instructions. Or, toujours par défaut, JCE élimine les iframes.

    Pour les autoriser et empêcher qu'ils ne soient éliminés, rendez-vous dans le profil que vous utilisez (par défaut, c'est 'Default'), puis cliquez l'onglet 'Paramètres des plugins'. Dans le menu situé à gauche, sélectionnez 'Support des medias', et mettre 'Autoriser les iframes' à OUI.



    Bonne journée,

    Laisser un commentaire:


  • dolnar
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bonjour à tous et à toute,


    j'utilise Joomla en sa version 3.6.5 et je veux insérer un iframe de google API Embeded dans un contenu personnalisé. J'ai créé ce module puis j'y ai ajouté le code suivant :
    Code:
    <div class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12 col-lg-12 gmap">
    <iframe width="100%" height="450" frameborder="0" style="border:0" src="https://www.google.com/maps/embed/v1/place?q=place_id:ChIJBduFO5RywQ4RzayAmB34wIA&key=AIzaSyBwVXoLXlnKUPUvLecLlPqZI4zx1FYoY1A" allowfullscreen></iframe>
    </div>
    Mais dès que j'enregistre le module. le code disparaît et m'affiche ceci :
    Code:
    <div class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12 col-lg-12 gmap">&nbsp;</div>
    Sauriez-vous ce que je peux faire pour y remédier. J'utile l'éditeur de texte JCE.


    Amicalement,
    Dolnar

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Pour moi oui c'est réglé mais peut être pas pour les autres. je ne peux pas mettre réglé même si ça l'est pour moi, je pense que c'est a l'initiateur de la discussion. D'ailleurs je n'ai pas accès a l'outil pour mettre régé.
    Merci a Fabrice4821 pour son aide.
    JBNCRAV

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Si c'est réglé merci de l'indiquer :

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Envoyé par fabrice4821 Voir le message
    Les modification sont active de suite.
    Utilise la console de débogage pour voir les message d'erreur et comprendre ce qui ne va pas.
    Maintenant :
    Code:
    Google Maps API error: InvalidKeyMapError https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#invalid-key-map-error
    Merci Fabrice pour ton aide. En fait la clé n'était pas activée, je pensais qu'a partir du moment ou on avait le code elle etait active. Un peu compliqué tout ça, mais avec ton aide tout est Ok. Un grand merci.
    Bonne journée.
    JBNCRAV

    Laisser un commentaire:


  • fabrice4821
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Les modification sont active de suite.
    Utilise la console de débogage pour voir les message d'erreur et comprendre ce qui ne va pas.
    Maintenant :
    Code:
    Google Maps API error: InvalidKeyMapError https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#invalid-key-map-error

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bon c'est fait, mais c'est toujours pareil. IL faut peut etre attendre quelques minutes pour que la clé devienne effective.

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bon j'en reprends une autre dans la foulée.

    Laisser un commentaire:


  • fabrice4821
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Comme tu peux le voir dans la console, ta clé est maintenant reconnue, mais pas valide pour Google Map :
    Code:
    The Google Maps JavaScript API is not activated on your API project. You may need to enable the Google Maps JavaScript API under APIs in the Google Developers Console.

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Bien vu effectivement il y avait un blanc devant la clé!! Je viens de modifier mais cela ne fonctionne toujours pas.

    JBNCRAV

    Laisser un commentaire:


  • fabrice4821
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Je veux parler de la console de débogage de FF.

    Tu as une erreur de clé invalide.
    Il y a un espace devant ta clé. Je pense que le problème peut provenir de la.

    Laisser un commentaire:


  • JBNCRAV
    a répondu
    Re : Changement GoogleMap API

    Merci Fabrice voici le lien du site : http://www.cpbb.fr c'est dans le menu à gauche dans "Fosse de Dijon". Il faut de nouveau cliquer sur "Fosse de Dijon" pour avoir les infos.
    Console de débogage de firefox ou de joomla?

    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X