Re : Gestion de documents
Bonsoir,
Si c'est toujours d'actualité, je viens de publier une page permettant une prise en mains rapide de JSmallFib : http://lomart.fr/trucs-et-astuces/74-jsmallfib
Gestion de documents
Réduire
X
-
wouaa a dit : Le dossier USERGROUND a 2 sous-dossiersPhilJ a dit : vous écrivez USERGROUND ou bien USERBOUND
{jsmallfib [USERGROUND]} créé un sous dossier USERGROUND dans le dossier de base
{jsmallfib [USERBOUND]} est compris comme devant afficher le sous-dossier de l'utilisateur dans le dossier de base
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Envoyé par wouaa Voir le messageJ'ai suivi vos indications, mais à aucun moment le plugin n'a créé de dossier automatiquement à la création d'un utilisateur.... Le seul dossier qui a été créé automatiquement fut le dossier USERGROUND... mais ensuite, plus rien...
Te keyword USERBOUND must be enclosed in square brackets, as it replaces the indication of a specifc repository folder (such as [Documents]).
When JSmallfb sees this keyword, it will automatically use a folder named after the user who is currently viewing the article. Tis has the efect of using a separate repository for each user. [...] ».
En espérant que cela puisse servir,
Cordialement,Dernière édition par PhilJ à 09/11/2016, 16h26
Laisser un commentaire:
-
Je vous assure qu'il crée les dossiers pour les utilisateurs.
Je suis en train d'écrire une doc sur ce plugin. Vous verrez la procédure
Laisser un commentaire:
-
J'ai suivi vos indications, mais à aucun moment le plugin n'a créé de dossier automatiquement à la création d'un utilisateur....
Le seul dossier qui a été créé automatiquement fut le dossier USERGROUND... mais ensuite, plus rien...
Laisser un commentaire:
-
J'ai totalement laissé tomber ce plugin dont la documentation est peu claire voire contradictoire.
Ensuite, chacun fait comme il le sent...
Laisser un commentaire:
-
J'ai totalement laissé tomber ce plugin dont la documentation est peu claire voire contradictoire.
J'ai toutefois pu résoudre mon problème et mettre en place ce que je désirais avec Phoca Download qui permet de faire en sorte que chaque utilisateur ait son propre espace de téléchargement.
Laisser un commentaire:
-
J'ai eu beau relire 10 fois la doc, je ne comprends absolument pas comment on doit renommer le sous-dossier d'un utilisateur dans le dossier USERBOUND pour que celui ne puisse voir que les fichiers dans son dossier.
La configuration est la suivante :
Use above prefix : no
Usebound parameter : Name of user
aucun suffix
Default Personal Access Rights : 2
J'ai donc créé un sous-dossier nommé "dupont" dans le dossier USERBOUND et chargé un fichier qui n'est donc censé être vu que par l'utilisateur dupont, mais je n'ai droit qu'au message suivant : "Désolé vous n'avez pas les droits pour accéder à ce dépôt."...
Bref, je suis totalement perdu.....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lomart Voir le messageBonjour,
Il ne faut pas l'utiliser comme ça.
La doc dit :
Les dossiers sont créés automatiquement selon la règle définie
Je vous avoue que je ne comprends pas très bien quelle doit être la forme de l'appel du plugin.
Comment doit-on faire pour associer un dossier à un utilisateur avec USERGROUND ?
Le dossier USERGROUND a 2 sous-dossiers mais il s'affichent les deux alors que je cherche à ne faire apparaitre qu'un dossier à l'utilisateur 37 par exemple....
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Il ne faut pas l'utiliser comme ça.
La doc dit :
[USERBOUND]
When the repository_folder is set to the keyword USERBOUND surrounded by square brackets, then JSmallfb will create a separate repository for each user.
Te user-related areas are folders located inside the default JSmallfb path and the folder names created
{jsmallfb [USERBOUND]}
depend on what is defned in the relevant backend parameters, where you can specify whether to use a user ID, a user name, a username (used for login), a user ID - username, as well as (optionally) a prefx and a sufx
Laisser un commentaire:
-
Correction, cela fonctionne, j'avais simplement oublié de définir "pas d'accès au dépôt" comme réglages par défaut des membres enregistrés.
Par contre, une autre question se pose. Si j'ai 50 utilisateurs, est-ce qu'il faut créer 50 pages avec le code d'appel du plugin ?
D'un point de vue pratique, il y a-t-il un moyen simple de faire en sorte qu‘il n'existe qu'une page avec le code d'appel du plugin qui n'afficherait les dossiers qu'en fonction de l'utilisateur qui se connecte ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lomart Voir le messageJe viens de renvoyer mon mail avec le plugin et doc
Je ne comprend pas trop la remarque. Je viens de refaire le test, il n'est pas possible de télécharger un fichier avec son URL sans être identifié sur le site.
J'ai toutefois un problème. J'ai installé le plugin, je l'ai configuré comme indiqué dans la documentation et cela fonctionne. Le dossier de fichiers à télécharger apparaît bien. Le hic, c'est que tous les membres du site peuvent voir et télécharger ces fichiers même si j'indique :
{jsmallfib [dupont] [33:2]}
Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que seul l'utilisateur avec l'ID 33 soit le seul à pouvoir télécharger les fichiers du dossier indiqué.
Laisser un commentaire:
-
pour la gestion documentaires plusieurs solution :
- docman
- jdownload
- phocadownload
- partir sur un CCK type ZOO ou FLEXIcontent
il y a aussi l'idée d'un système de facture en ligne avec système de paiement comme invoices
Laisser un commentaire:
-
Dommage que ce plugin ne soit plus disponible au téléchargement.
Laisser un commentaire:
-
Une précision compte tenu de la nature de votre projet : vous pouvez autoriser vos clients à consulter leurs documents en ligne (permission de niveau 1) ou bien leur permettre de les consulter et de les télécharger sur leur ordinateur (permission de niveau 2).
Extrait de la documentation JSmallFib :
—0. May not access repository at all
1. Can only navigate the repository (without downloading fles)
2. Can navigate the repository and download fles
3. Can create folders and upload fles
4. Can delete fles, but not folders
5. Can delete fles and empty folders
6. Can additionally view logs
A priori, vos clients n'ont pas à obtenir de permission supérieure au niveau 2.
Vous pouvez aussi envisager une zone partagée permettant à tous vos clients d'accéder à des documents communs, par exemple des contrats types, des formulaires types... Il suffit pour cela que tous vos clients appartiennent à un même groupe et de définir un droit de consultation (ou bien de consultation et de téléchargement) pour tous les membres du groupe clients.
Laisser un commentaire:
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: