Désinstaller akeeba CMS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Désinstaller akeeba CMS

    Bonjour

    J'aimerais désinstaller akeeba CMS suite à l'arrêt par akeeba

    Je ne trouve pas comment faire ?

    Par la gestion des modules je ne trouve pas

    je suis sous joomla 3.6.5

    Par avance merci

  • #2
    Re : Désinstaller akeeba CMS

    Sauf erreur, il s'agissait d'un composant, donc accessible depuis l'onglet gestion de celle des extensions, avec filtrage soit sur le mot Akeeba, soit sur les composants.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinstaller akeeba CMS

      Il s'agit bien d'un composant.

      Je ne trouve pas le module !

      J'ai désinstaller un truc, mais l'intitulé existe toujours dans les composants

      Commentaire


      • #4
        Re : Désinstaller akeeba CMS

        Bonjour

        C'est quoi "Akeeba CMS" ?

        Akeeba est le nom d'une société commerciale qui produit des composants tels que Akeeba Backup ou Admin Tools (entre autre).

        Akeeba CMS, c'est un nouveau produit ?

        Je pense que tu dois mélanger quelques petites choses...
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Désinstaller akeeba CMS

          Akeeba CMS était un composant simplifiant les mises à jour de Joomla!, il a été intégré dans le nouveau composant Joomla! Update et donc a disparu du site Akeeba backup.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Désinstaller akeeba CMS

            Merci Robert, tu m'as pris de court !

            Toujours aucune idée pour le désinstaller ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Désinstaller akeeba CMS

              Logiquement, depuis le menu extensions->gérer->gestion, tu devrais pouvoir le repérer et le désinstaller.
              S'il n'apparaît pas, il va alors falloir que tu ailles dans la table #__extensions pour le trouver et passer son champ "enabled" à "0", ou encore dans la table #__menus faire la même manipulation, tout ceci après avoir fait une sauvegarde de la base, au cas où tu ferais une erreur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X