Imprimer une page entière de manière native ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Imprimer une page entière de manière native ?

    Bonjour

    La question est somme toute idiote - Mais si Joomla offre nativement la possibilité d'imprimer les articles, j'ai beau retourner toute l'interface Admin, je ne trouve pas les moyens d'imprimer une page de contenu type blog -Je suis obligé d'imprimer chaque article du blog de manière indépendante.

    Bref savez-vous s'il est possible d'implémenter la fonction imprimer pour une page entière de manière native ?

    Merci

  • #2
    Re : Imprimer une page entière de manière native ?

    une question idiote, donc une réponse bete.....

    As tu essayé la fonction imprimer de ton navigateur?

    Commentaire


    • #3
      Re : Imprimer une page entière de manière native ?

      seconde solution :
      copier le fichier index.php sous le nom component.php.
      C'est ce fichier qui est utilisé pour la mise en page d'impression.
      il as une mise en page épurée, et en recopiant le contenu du fichier index.php a l intérieur, on récuperes une mise en page complete.

      Commentaire


      • #4
        Re : Imprimer une page entière de manière native ?

        Bonjour,

        Le plus simple, pour permettre d'imprimer toute page complète du site, est de caser dans l'en-tête du template une chose du genre window.print().

        Voir http://stackoverflow.com/questions/7...-print-command pour une discussion su rle sujet.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Imprimer une page entière de manière native ?

          merci jisse03..je retiens la methode

          Commentaire


          • #6
            Re : Imprimer une page entière de manière native ?

            Autre solution avec Firefox : utiliser l’extension Fireshot https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/ (très pratique ....)

            Commentaire


            • #7
              Re : Imprimer une page entière de manière native ?

              Bonjour,
              Envoyé par casdyn Voir le message
              Autre solution avec Firefox : utiliser l’extension Fireshot https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/ (très pratique ....)
              Effectivement, ça existe, mais avec un très gros défaut, spécifique à un navigateur, donc ne répondant pas aux règles de portabilité.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Imprimer une page entière de manière native ?

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                ... spécifique à un navigateur ....
                Sauf erreur, Fireshot tourne aussi sous Chrome et Internet Explorer sous Windows, Linux et Mac.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Imprimer une page entière de manière native ?

                  mais ... nécessite une installation sur le navigateur.

                  Si c'est pour l'usage exclusif de l'administrateur ou d'un publicateur web, cela peut se concevoir, mais difficile de l'installer de manière transparente (ce serait horrible et très intrusif) et tout autant de demander aux utilisateurs éventuellement de passage de l'installer pour pouvoir imprimer, meilleur solution pour ne plus les revoir !!

                  ... et puis pour finir à ton vraiment besoin d'imprimer ? (moi oui mais vous ??)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Imprimer une page entière de manière native ?

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    vraiment besoin d'imprimer ?
                    De mon coté, je n'ai pas besoin d’imprimer, mais j'ai besoin d'archiver en pdf certaines pages web : j'utilise Fireshot le faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Imprimer une page entière de manière native ?

                      Envoyé par casdyn Voir le message
                      De mon coté, je n'ai pas besoin d’imprimer, mais j'ai besoin d'archiver en pdf certaines pages web : j'utilise Fireshot le faire.
                      Faut pas répondre à mes provocations ... elles sont purement gratuites !!
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X