un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

    Le template réalise bien des surcharges esthétiques en PHP, mais ne surcharge absolument pas les CSS K2. C'est ce qui explique que ce soient les classes natives de K2 qui sont utilisées, donc sans Google font ou autres.
    Il te faudra donc rechercher dans les CSS K2 ce qu etu veux modifier, et en insérer les versions modifiées dans le custom.css du template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #32
      Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

      Quand tu cliques sur le bouton lire la suite, lorsque tu edites un élément K2 ou un article Joomla, une balise hr system_readmore est insérée dans le code html de ton article.
      Pour la trouver, il suffit de basculer l'editeur (bouton en bas a droite de la fenetre d'édition).

      Commentaire


      • #33
        Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

        Oui j'ai bien compris, mais le problème c'est que je n'ai pas inséré ce bouton lire la suite !
        Je vois très bien de quoi il s'agit, et je t'assure que je n'en ai pas mis dans les articles...

        De toute façon ce n'est plus très grave : ça m'a comme qui dirait "pris la tête" : à la base j'ai opté pour Joomla parce qu'il était dit que c'était "facile", et même si je ne peux pas m'empêcher d'essayer des fonctionnalités supplémentaires, il faut que ça marche à peu près tout seul...
        Ben oui, hein, parce qu'à ce stade, je ne maîtrise encore ni le html, ni le css, ni le php... Je bidouille, je bricole, mais rien de plus.

        J'ai quand même installé un autre CKK (Flexicontent) pour voir si j'allais avoir le même genre de problèmes. Si c'est le cas, je me contenterai d'un site plus basique, tant pis. Il va bien falloir que j'arrive à le produire, ce site !

        Merci pour ton aide, peut-être un jour reviendrai-je à K2, mais là j'avoue, je "me rends" : c'est trop compliqué pour moi.
        Dernière édition par FlodAriege à 11/11/2013, 12h07
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #34
          Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

          Envoyé par FlodAriege Voir le message
          Oui j'ai bien compris, mais le problème c'est que je n'ai pas inséré ce bouton lire la suite !
          Je vois très bien de quoi il s'agit, et je t'assure que je n'en ai pas mis dans les articles...

          De toute façon ce n'est plus très grave : ça m'a comme qui dirait "pris la tête" : à la base j'ai opté pour Joomla parce qu'il était dit que c'était "facile", et même si je ne peux pas m'empêcher d'essayer des fonctionnalités supplémentaires, il faut que ça marche à peu près tout seul...
          Ben oui, hein, parce qu'à ce stade, je ne maîtrise encore ni le html, ni le css, ni le php... Je bidouille, je bricole, mais rien de plus.

          J'ai quand même installé un autre CKK (Flexicontent) pour voir si j'allais avoir le même genre de problèmes. Si c'est le cas, je me contenterai d'un site plus basique, tant pis. Il va bien falloir que j'arrive à le produire, ce site !

          Merci pour ton aide, peut-être un jour reviendrai-je à K2, mais là j'avoue, je "me rends" : c'est trop compliqué pour moi.
          C'est dommage si près du but... si tu as bien suivi la feuille de route dont a parlé, il ne te reste aps grand chose à faire et je serais étonné que flexicontent t'inspire plus ... contacte moi par mp pour que je vois ce qui ne colle pas dans le code
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #35
            Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

            Envoyé par webcrea Voir le message
            C'est dommage si près du but... si tu as bien suivi la feuille de route dont a parlé, il ne te reste aps grand chose à faire et je serais étonné que flexicontent t'inspire plus ... contacte moi par mp pour que je vois ce qui ne colle pas dans le code
            Tu as raison, FlexiContent ne m'a pas "inspirée" beaucoup plus Comme ça il avait l'air sympa (notamment la présentation générale), mais il empêchait SIGplus de fonctionner.
            J'ai quand même suivi ta feuille de route : catégories et sous-catégories, 1 article par photo.
            Evidemment pour faire s'afficher ça sans K2, c'est beaucoup de travail.
            J'avais l'intention de :
            - afficher la galerie avec sigplus (j'aime bien l'aspect visuel, le pop-up, la facilité à naviguer d'une photo à l'autre pour l'internaute, qui n'a ainsi pas besoin de charger une nouvelle page à chaque photo)
            - insérer un lien vers l'article correspondant à la photo dans le fichier labels.txt de sigplus, ce qui aurait permis d'avoir le lien vers l'article dans la courte description de l'image qui apparaît dans la vue magnifiée de l'image
            - créer un menu "invisible" pour ranger tous les liens de menus pointant vers les articles des photos.

            Maintenant c'est sûr que si j'arrivais à "dompter la bête" K2, je pourrai sûrement afficher une galerie sympa visuellement, avec accès direct aux articles en cliquant simplement sur l'image, sans que j'ai à saisir manuellement les 163 liens pointant vers les 163 articles décrivant mes 163 photos... Mais je crains un peu que cela reproduise à l'identique le problème que j'ai avec la version actuelle de mon site, à savoir : l'internaute est obligé d'afficher la page complète pour visualiser la photo en grand format, et de passer de page en page pour naviguer d'une photo à l'autre. Moi je voudrais quelque chose où il pourrait naviguer de photo en photo sans changer de page, et avec un "thumbnail" qui lui permette de passer directement à la photo qui l'intéresse.
            Au pire, même si ça je ne peux pas le faire avec K2, j'opterai pour la solution n°1.

            Quoi qu'il en soit, K2 me rendrait bien d'autres services, pour ce que j'ai pu en apercevoir jusqu'à maintenant. C'est vrai que si tu arrivais à me trouver d'où vient ce problème d'affichage, je retournerai très volontiers travailler sur ma précédente version de mon site sous Joomla

            le PROBLEME.... c'est que maintenant que j'ai installé FlexiContent sur cette occurrence du site, ben... mes liens de menus appelant des éléments K2 ne renvoient plus rien que du vide... FlexiContent s'est tout approprié ! Pourtant, les éléments que j'appelle existe toujours quand je vais sous K2.
            Il ne me reste plus rien qu'un fichier .htm que j'avais enregistré et qui concerne une page où j'avais le problème des menus qui se décalent vers le bas. Si tu arrives à trouver d'où vient le souci, je réinstallerai une nouvelle occurrence de Joomla, sur laquelle K2 ne risquera pas d'être en conflit avec flexicontent.
            Merci encore pour ton aide, et merci d'avance pour la vérification du code, c'est vraiment au-delà de mes espérances
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #36
              Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

              comme expliquer dans la doc de flexi, il faut refaire les options de menu en passant par un item flexicontent
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #37
                Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

                Envoyé par webcrea Voir le message
                comme expliquer dans la doc de flexi, il faut refaire les options de menu en passant par un item flexicontent
                Tu parles du fait que j'affiche des pages vides ? Précision : la page n'est vide que si je crée un lien K2. Sinon, flexi s'est bien tout approprié, et affiche correctement l'ensemble des liens qui avaient précédemment été créés avec Joomla "pur".
                Par contre, les liens de menus qui pointaient vers des éléments K2, eux, renvoient du vide. Bien sûr je pourrais modifier les liens, mais alors ce serait flexi qui afficherait le contenu, et pas K2, or, c'est le contenu à problème de K2 que je voulais te montrer...

                Un truc que je n'ai pas trouvé dans la doc de flexi, c'est comment faire fonctionner les {tags} de sigplus... Ils refusent de s'afficher autrement que comme du code, même en reprenant temporairement TinyMCE comme éditeur (parce que si j'utilise JCE, ces tags ne fonctionnent pas non plus).
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #38
                  Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

                  Pop up = publicité assez sauvage
                  http://www.rachat-credit-entre-particulier.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

                    Bonjour,

                    Envoyé par pat902 Voir le message
                    Pop up = publicité assez sauvage
                    Une popup n'affiche pas obligatoirement une publicité
                    Une popup peut par exemple afficher un module de connexion, une image, un abonnement à une newsletter, etc.
                    De plus, l'ouverture de cette popup n'est pas forcément contre le gré du visiteur, elle peut s'ouvrir après que ce dernier ait cliqué sur un lien.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X