Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

    Je refait mon site en j3.2 (AVANT EN 1.5) et j'ai réinstaller l'ext SOURCERER pour inserer du PHP dans les articles. Pour cela j'ai besoin de définir des variables quelques part pour qu'elles existent quellque soit l'article.
    Sur J1.5 j'avais fait ca au début de INDEX.PHP de la racine de Joomla, mais il fallait que je refasse la manip à chaque nouvelle mise à jour de Joomla !

    Y a t'il une solution meilleure ?
    par ex dans le rep du template (j'ai dupliquer Protostar pour en faire un à moi) : au début de Index.php du template ca marche pas , je sais pas pourquoi...

    Merci

  • #2
    Re : Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

    Bonjour,

    Ah quand les mauvaises habitudes sont là, elles ont l'air solides...

    Si l'on doit importer des variables dans toutes les pages où l'on utilise la sorcellerie de Sourcerer, le plus sage pour que ça survive à toute mise à jour Joomla! ou template est:

    Créer à la racine du site un fichier php genre: mes_vars_perso.php

    et dans tout code Sourcerer utilisant ces variables, commencer le code par:
    Code PHP:
    include JPATH_SITE '/mes_vars_perso.php' ;
    // blabla php avec utilisation des variables 
    Noter qu'il ne faut pas de () pour les include, include_once, require et require_once, puisque ce sont des constructions de langage PHP. L'utilisation de parenthèses (comme pour une fonction) n'est pas interdite mais augmente pour strictement rien le nombre de cycles CPU nécessaires au parsing du code.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

      Intéressant le coup des parenthèses...

      et pour ton include, essaye en intégrant le chemin réel ou comme si tu étais à la racine vu que l'index de ton template est chargé à la racine par joomla..
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

        Envoyé par webcrea Voir le message
        et pour ton include, essaye en intégrant le chemin réel ou comme si tu étais à la racine vu que l'index de ton template est chargé à la racine par joomla..
        L'inclusion à partir de la racine du site, ou dans un sous-répertoire genre mestrucs a un autre avantage par rapport à l'inclusion dans le template, c'ets de devenir également indépendant du template utilisé, ce qui peut être très utile sur un site multi-template (genre gérer des univers).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou déclarer des variable php sans qu'elles soient écraser par les M A J

          super merci ca marche et ca va être beaucoup plus cool ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X