Problème d'installation du composant K2 - SQL - Index column size too large

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'installation du composant K2 - SQL - Index column size too large

    Bonjour,


    j'ai tenté d'installer le composant K2 via une archive (et via l'onglet installer à partir du web), et j'ai toujours le message d'erreur suivant :

    Alerte

    JInstaller: :Install: erreur SQL Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
    Extension Installer : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1709
    Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
    SQL =
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__k2_tags` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `name` varchar(255) NOT NULL, `published` smallint(6) NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`), KEY `idx_name` (`name`), KEY `idx_published` (`published`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 DEFAULT COLLATE=utf8mb4_unicode_ci;
    × Erreur

    Composant : erreur à l'installation



    Par ailleurs, lorsque je cherche le composant dans la Gestion des extensions, il est bien présent
    Mais impossible d'y accéder et impossible également de le désinstaller :
    lerte

    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /htdocs/administrator/components/com_k2
    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /htdocs/components/com_k2
    Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement
    × Message

    Erreur : Composant n'a pas pu être désinstallé.


    nb : mon site est à jour (Joomla! 3.9.13), php 7.3


    Merci d'avance de votre aide précieuse !

    cdt, Noëlle





  • #2
    Même problème, même question ! Apparemment il n'y a pas de réponse !
    Le problème vient peut-être du jeu de caractères, mais je ne suis pas sûr... Je continue de chercher.

    Antoine.

    Commentaire


    • #3
      Finalement j'ai trouvé : il faut réduire les longueurs des champs 'name' et 'username' de varchar(255) à varchar(128) et ça passe. Maintenant je vais voir si l'extension fonctionne normalement...
      rainet aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X