Modifier la liste des articles d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier la liste des articles d'une catégorie

    Bonjour,

    Je désire modifier la requête SQL de la liste des articles d'une catégorie.
    Je ne sais pas quel fichier PHP je dois modifier et encore moins la function.

    Mon problème:
    j'ai créé des profils Articles (multi) et Utilisateur (unique)
    1. Si l'utilisateur n'est pas connecté, il ne voit que les articles de profil PUBLIC
    2. Si l'utilisateur est connecté, il voit les articles publics et ceux de son profil

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Je ne comprends pas votre demande : ce que vous décrivez correspond au fonctionnement standard de Joomla. Pourquoi tenir tant à aller taper dans du PHP ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Quand tu parles de "profil", tu parles du groupe auquel appartient cet utilisateur et des droits correspondants ? Et à quel niveau se paramètres ces "profils" ? Dans Joomla! lui-même, il n'y a que des groupes auxquels appartiennent les membres et les droits d'accès correspondants. Peut-être parles-tu d'une extension qui gère des profils ?

      S'il s'agit des groupes, tu n'as besoin de définir que les droits des les articles pour son niveau d'accès, ce qui les rend inaccessibles à quiconque ne correspond pas à ce niveau de droits, les autres étant publics ou réservés à d'autres groupes.

      Par ailleurs, modifier une requête SQL se faisant dans le core de Joomla!, c'est à exclure. Il faudrait au moins un plugin ou un module écrit pour, sinon, toute modification du core sera susceptible d'être écrasée lors des mises à jour.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        1 - Profil utilisateur : j'ai créé des groupes utilisateur sous Enregistré
        2 - Profil Article : j'ai créé un champ ProfilArticle avec les mêmes valeurs créées en 1

        comment rapprocher les 2 profils ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pourquoi un profil spécifique pour les articles, alors que par défaut, ils sont accessibles à tous les visiteurs ?

          Pars de l'idée que ça fonctionne comme une maison : les enfants, par exemple, vont avoir accès au séjour, aux chambres à la cuisine, aux toilettes sans qu'on ne gère ses droits. Par contre, le bureau leur est interdit, car verrouillé et réservé aux parents ; le garage est réservé au père : seul le père a la clé du garage, les deux conjoints ont es clés permettant d'accéder au bureau.

          C'est pareil ici : tout le contenu est, par défaut accessible, SAUF si tu réserves certains articles et/ou catégories d'articles à des groupes et droits d'accès spécifiques.

          Je ne sais qui nomme ceci "profils", pour moi, il y a des groupes d'utilisateurs et des droits d'accès pouvant inclure différents groupes.
          En jouant ainsi avec ces groupes et ces droits, tu fais ce que tu veux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            https://sitetab1.ac-reims.fr/rectest...ion_papier.pdf

            qq précisions sur la gestion des accès avec le lien ci dessous Voir page 63, je pense que cela réponds à la question

            Bonne journée
            JeFF

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Effectivement, sauf si on ne comprend pas la question, c'est la base de droits d'accès pour un site sous Joomla.
              RobertG t'a bien expliqué la logique à avoir.

              Voir aussi ces tutos...
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X