Saisie de données et visualisation graphique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Saisie de données et visualisation graphique

    Bonsoir tout le monde,

    D'avance merci de m'accueillir sur ce forum qui j'espère m'apportera les réponses à pas mal de questions.

    Je vous expose mon cas : ma copine se lance à son compte et je dois lui créer un site vitrine... Imaginez donc la pression J'ai déjà créé un site avec Joomla (version 1.5) mais cette fois-ci je voudrais utiliser la dernière version (3 si je ne me trompe pas) pour être à jour.

    Concrètement, j'aimerais créer quelques pages pour présenter son activité mais également permettre à madame de créer pour chacun de ses clients un espace perso sur le site. Sur cet espace, il faudrait notamment que l'utilisateur qui s'y connecte puisse visualiser sous forme de graphique l'évolution de son poids dans le temps (madame est diététicienne, vous l'aurez deviné...). En gros, madame saisit les données en back office et le gentil utilisateur retrouve ça avec une jolie courbe en se connectant à son espace privé.

    Pour cela j'aurais donc besoin de savoir :
    - quel composant/module utiliser pour la saisie des données en back office ?
    - quel composant/module utiliser pour la visualisation graphique des données ?
    - des astuces qui à votre avis sont essentielles pour mettre en place ce type de site...

    Je vous remercie par avance si vous acceptez de prendre le temps de me répondre.

    A+

    Fab

    PS : désolé si j'ai posté dans la mauvaise section...

  • #2
    Re : Saisie de données et visualisation graphique

    Bonjour,

    et bienvenue su rle forum.

    Pour les espaces privés, Community Builder est une référence.

    Et pour le reste, http://extensions.joomla.org/extensions/living/health pourrait peut-être aider
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Saisie de données et visualisation graphique

      Merci jisse03

      Je vais regarder ça. Par contre, je vais plutôt m'orienter sur des extensions gratuites....

      A+

      Fab

      Commentaire


      • #4
        Re : Saisie de données et visualisation graphique

        Community Builder est gratuit à la base.

        Mais certains plugins pros sont payants.

        Et dans le domaine Fitness/Santé/Bien-être, il n'y a vraiment pas grand chose en gratuit, s'agissant de domaines dits marchés verticaux.
        Si tu veux du tout gratuit, tu devras utiliser un CCK genre Content Builder, Seblod, Cobalt, K2 ou Flexi content http://extensions.joomla.org/extensi...t-construction et passer énormément d etemps à maîtriser l'un ou l'autre des outils pour parvenir à tes fins.

        Dans ces domaines spécifiques, il vaut mleux souvent dépenser quelques € et avoir quelque chose de fiable que de passer des mois à tenter de construire une réinvention de l'eau tiède
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Saisie de données et visualisation graphique

          Voici une idée plus précise de ce que j'aimerais mettre en place :
          - saisie de données dans un tableau type excel par madame en back office pour tous ses clients
          - pour chaque utilisateur, visualisation de ses données sous forme de courbe en se connectant à son espace perso.

          Dans l'absolu, je ne voudrais donc pas forcément m'orienter sur un outil existant du type fitness/bien être/santé mais surtout sur un composant/module offrant finalement des possibilités comparables à excel (saisie et graphiques)

          Merci en tous les cas Jisse03 pour tes conseils.

          Fab

          Commentaire


          • #6
            Re : Saisie de données et visualisation graphique

            lit ceci :


            apres a voir si cette extension supporte les graphiques


            comme ca tu met un tag dans chaque article.
            et ton graphe devrais apparaitre.

            Et pour modifier les données, il faut passer directement per google docs.
            tu crées un document de type feuille de calcul et ensuite de cette feuille de calcul tu en fait un graphique.....

            Ca peut etre une solution. A voir comment tu organise les données dans ta feuille.

            Commentaire


            • #7
              Re : Saisie de données et visualisation graphique

              Effectivement, Fabdu51 cette option pourrait être top !
              Je vais tester ça. Je ferai un retour pour dire ce que ça donne.

              Tant que j'y suis, niveau Template, j'ai vu un tuto sur rocket thème et le système Gantry. Ca a l'air pas mal du tout, assez simple à utiliser et surtout ultra "personnalisable". Qu'en pensez-vous ? Peut-être d'autres systèmes de personnalisation de templates seraient mieux ?

              Merci encore pour vos précieux conseils !

              Fab

              Commentaire


              • #8
                Re : Saisie de données et visualisation graphique

                Envoyé par carasse Voir le message
                , assez simple à utiliser et surtout ultra "personnalisable". Qu'en pensez-vous ? Peut-être d'autres systèmes de personnalisation de templates seraient mieux ?
                Fab
                Chacun a ses avantages et ses inconvenients... et ses propres spécificités.

                Simple a personnaliser tant que tu reste dans l'interface, sinon sans connaissances en php, dur de faire ses propres modifs car le code utilisé est contenu dans de multiples fichiers php.

                C'est comme les extensions, tout dépend le rendu que tu veut que ton site ait, si le design et le look and feel des templates rt te plait, alors utilise le....

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X