Up 2.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pmleconte
    a répondu
    As-tu essayé avec l'action folder-list ? https://up.lomart.fr/demo/action-folder-list

    Cela te permet de voir le contenu d'un répertoire et de choisir les extensions à afficher.

    Au niveau du template, tu peux ajouter des liens sur tes fichiers : [a href="##file##" target="_blank"]##file##[/a]

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Colnem30
    J'ai un peu de mal à suivre ...

    En fait, il s'agirait d'étendre pdf-gallery à tous types de fichier,
    L'action file-download le fait. On ne peux pas voir le contenu. trop compliqué avec le nombre de types existants

    Sinon, l'action jcontent-in-content permet d'avoir un stock de fragment d'article que l'on assemble selon ses besoins
    C'est le cas, entre autres, pour les textes affichés sur la page de démo de cette action https://up.lomart.fr/demo/action-jcontent-in-content
    • la boite à onglets
    • le bouton "comment personnaliser une action"
    • les tableaux Options et motclés que l'on retrouve sur les démos des actions jxxxxx
    Une autre voie serait d'autoriser un dossier comme argument principal de l'option file-view (https://up.lomart.fr/demo/action-file-view)

    Bon dimanche

    Laisser un commentaire:


  • Colnem30
    a répondu
    L'idée est d'enregistrer dans un dossier des raccourcis vers des pages html comme on peut le faire avec windows (Sous l'explorateur de fichiers, clic gauche/Nouveau/Raccourci).
    A partir de la lecture de ces raccourcis, construire une action reprenant ces raccourcis de la même manière que pdf-gallery le fait pour les fichiers pdf afin de construire une liste de liens.
    Ainsi, il suffirait de rajouter un raccourci dans le dossier pour voir l'article contenant l'action évoluer...

    Dans l'exempe que tu présentes, s'il n'est pas nécessaire d'avoir un fichier .pdf pour lire le fichier .pdf.info, ça devrait coller... mais il est vraisemblable que le retour soit "aucun fichier"...

    En fait, il s'agirait d'étendre pdf-gallery à tous types de fichier, voire... aucun, si ce ne sont des fichiers .info
    Dernière édition par Colnem30 à 08/05/2022, 08h16

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire avec
    à partir de raccourcis Windows
    mais tu peux insérer du code html dans le fichier texte " .info"
    Je l'ai fait dans un des mes exemples pur insérer un lien dans la description du pdf
    Code:
    Manuscrit du récit d'un aller-retour jusqu'en Islande au cours de l'été 1975 sur un Dauphin de 6,50 mètres (<a href="https://www.hisse-et-oh.com/sailing/petits-bateaux-grands-navigateurs-et-aventures-hors-du-commun#6234d0c2c1c64544099bcf89" title="H&amp;O" target="_blank" rel="noopener">Merci à CSB du forum H&amp;O</a>). Pierrick est disparu en mer avant d'avoir pu publier son récit.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : penneg.jpg  Affichages : 0  Taille : 27,7 Ko  ID : 2039525

    Laisser un commentaire:


  • Colnem30
    a répondu
    Bonjour

    C'est le principe de base pour éviter les manips. Lors d'une mise à jour de UP, j'ai juste à mettre les nouvelles versions dans le dossier et tous les liens du site sont à jour
    Ça me fait penser à un truc, qui existe peut-être déjà ou qui est peut être réalisable avec cet outil:
    Monter un article avec des liens uniquement à partir de raccourcis Windows présents dans un dossier (ou insérés dans un fichier texte) selon le même principe.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Envoyé par abmag Voir le message
    Merci pour cette précision.
    Pour le moment, chez moi cela fonctionne comme je l'ai indiqué, mais tu me conseilles donc de rectifier mon nommage
    As-tu mis à jour vers la 2.8 ? C'est la méthode pour cette version
    Comme tu as eu une version beta, il est possible que le nommage soit différent
    Donc oui, mettre à jour UPP et renommer les fichiers
    Dernière édition par lomart à 07/05/2022, 20h19

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    toto.pdf , toto.pdf.jpg , toto.pdf.info
    Merci pour cette précision.
    Pour le moment, chez moi cela fonctionne comme je l'ai indiqué, mais c'est avec la préversion et je n'ai pas fait la mise à jour.
    Si j'applique la 2.8, tu me conseilles donc de rectifier mon nommage sinon cela ne va pas marcher je suppose.
    Bon, j'ai appliqué la Maj et je dois effectivement reprendre mon nommage
    Dernière édition par abmag à 07/05/2022, 19h21

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    abmag
    il faut qu'il y est dans le même dossier que les pdf, un fichier image et un fichier texte *.info avec exactement le même nom que le pdf. Par exemple: toto.pdf , toto.jpg , toto.info
    Une petite correction: c'est le nom complet. Donc l'exemple est : Par exemple: toto.pdf , toto.pdf.jpg , toto.pdf.info
    C'est pour être dans la logique (future) de file-download qui permet de charger des images. Il faut donc éviter les confusions

    Colnem30
    Le plus pratique je crois est qu'il suffit d'ajouter un fichier dans le dossier pour que la page se mette à jour!
    C'est le principe de base pour éviter les manips. Lors d'une mise à jour de UP, j'ai juste à mettre les nouvelles versions dans le dossier et tous les liens du site sont à jour

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Ok merci, j'ai eu peur d'avoir explosé mon neurone

    Laisser un commentaire:


  • Colnem30
    a répondu
    Merci
    J'avais trouvé entre-temps, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message.

    pdf-gallery adopté...


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : lf.png  Affichages : 0  Taille : 60,8 Ko  ID : 2039515

    Merci Loïc

    Le plus pratique je crois est qu'il suffit d'ajouter un fichier dans le dossier pour que la page se mette à jour!
    Dernière édition par Colnem30 à 07/05/2022, 17h55

    Laisser un commentaire:


  • abmag
    a répondu
    Bonsoir Colnem, en attendant que Lomar te réponde plus précisemment, pour que l'image et le texte d'info apparaisse, il faut qu'il y est dans le même dossier que les pdf, un fichier image et un fichier texte *.info avec exactement le même nom que le pdf. Par exemple: toto.pdf , toto.jpg , toto.info

    Bon ben ça alors, la question a disparue, Colnem a du trouvé la réponse tout seul ou il y eu un bug ou ... je ne sais pas
    Dernière édition par abmag à 07/05/2022, 17h53 Raison: disparition de la question

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    RobertG
    Merci pour le retour.
    Pour l'install depuis l'onglet "web", l'url sur la JED n'est pas la bonne car je viens de comprendre le principe. Je n'utilise jamais cette méthode.
    Pour le message d'erreur, ce n'est pas grave. C'est la sauvegarde des anciens paramètres. Je n'avais jamais pensé à tester l'install en mode rapport d'erreurs au maximum. Merci de l'avoir fait

    Colnem30
    Donc le bouton est comme avec tinyMCE. C'est déroutant, mais on s'y fait
    Dernière édition par lomart à 07/05/2022, 16h56

    Laisser un commentaire:


  • Colnem30
    a répondu
    Merci

    En fait, je ne vois aucun de ces boutons.
    Après recherche, ils sont insérés sous le bouton Joomla. Un paramétrage de JCE sans doute... Mais ça me convient comme ça.

    A+

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour Loïc,

    Pour info (site de tests en 4.1.2, débogage activé et rapport d'erreurs au maximum): tentative d'installation directe d'UP depuis l'onglet "web", message "absence de fichier manifeste".
    Installation manuelle, message :
    Warning: copy(/home/www/sitestests/joomla41/plugins/content/up/assets/custom/_variables.v2.8.scss.bak): Failed to open stream: No such file or directory in /home/www/sitestests/joomla41/tmp/install_62767f201150b/install.php on line 109
    Le bouton est bien visible avec JCE core :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-05-07 162119.jpg 
Affichages : 166 
Taille : 14,1 Ko 
ID : 2039506

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Envoyé par Colnem30 Voir le message
    Au fait, pour ma part, j'ai activé le plugin upbtn mais je ne vois le bouton pas dans la barre d'outils de JCE et il n'est pas listé parmi les boutons dans l'édition des profils pour JCE (backend)...
    Je viens de faire le test avec Joomla 3 et Joomla 4, je vois bien le bouton dans les 2 cas.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : upbtn-jce-j3.png 
Affichages : 169 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 2039503
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : upbtn-jce-j4.png 
Affichages : 166 
Taille : 58,4 Ko 
ID : 2039504
    Etant un inconditionnel de TinyMCE, je ne peux en dire plus. Il y avait un problème à la sortie du plugin, mais cela fait longtemps que je n'ai aucun retour

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X