Up 2.8

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• lomart
    a répondu
    Bonjour et merci du retour,

N'utilisant pas le téléchargement directement de la JED, J'oublie toujours de le mettre à jour. Je viens de corriger cet oubli à l'instant

Laisser un commentaire:

• abmag
    a répondu
    Pour info
    Bonjour Loic J'ai installé up 2.8.2 sur un site de test mais j'ai du le faire en téléchargeant le zip. Le lien direct d'intall n'a pas fonctionné

Laisser un commentaire:

• abmag
    a répondu
    J'ai mis en place les options popup-width et popup-height, je trouve que c'est mieux

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu
    Je vais te bêta-testé cela si tu veux, je pense que tu as déjà mes coordonnées
    Merci, non ou je ne les retrouve pas

J'ai vu que tu as fait une Maj 2.8.1, est-ce juste pour effacer les ".bak" inutiles ou y a t'il quelques correctifs ?
    Un petit bug sur l'action php
    pdf-gallery : l'ajout des options popup-width et popup-height pour modifier la taille de la fenêtre modale de visualisation du PDF (merci pmleconte )
    icon : ajout d'une option title. cela permet d'afficher le rôle d'une icône bouton. Exemple : la loupe pour le bouton voir de pdf-gallery (merci pmleconte )

Laisser un commentaire:

• abmag
    a répondu
    Je vais te bêta-testé cela si tu veux, je pense que tu as déjà mes coordonnées, J'ai vu que tu as fait une Maj 2.8.1, est-ce juste pour effacer les ".bak" inutiles ou y a t'il quelques correctifs ?

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu
    Bonsoir,

J'ai fait une nouvelle action qui doit répondre à ce besoin. Elle est fonctionnelle, mais pas encore finalisée. Son nom provisoire est : file-in-content

Elle recherche le fichier indiqué ou tous les fichiers txt ou html d'un dossier.
    Elle utilise le nom du fichier comme titre et son contenu pour le texte (html autorisé). Si une image de même nom existe, on l'utilise.
    La mise en page est faite selon un template avec 3 mot-clés : ##title##, ##content## et ##image##

Je lance un appel aux beta-testeurs pour voir si elle correspond aux attentes et faire des suggestions
    Envoyez-moi un MP avec votre mail pour la recevoir

Merci d'avance aux volontaires

Laisser un commentaire:

• Colnem30
    a répondu
    Merci messieurs...
    A l'écoute des nouveautés!

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu
    Colnem30
    Mais c'est l'idée qu'un utilisateur en front end qui ne connait ni le HTML ni le CSS puisse créer un menu vers des documents pdf sans même modifier un article mis à sa disposition par un administrateur: suffit qu'il ait le droit d'uploader des fichiers.
    Une action file-view qui lit un dossier combiné au module proposé par abmag doit faire le travail.
    Une difficulté sera le tri des fichiers. Après une restauration du site ou transfert FTP, tous les fichiers ont la même date.

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu
    abmag
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je l'ai mis en accès libre le temps de la démo (je le laisse la journée si vous voulez un peu joué avec) https://vagabondages.reseau-bretagne...rgements/t#A01
    Super démonstration. J'ai pu jouer sans problème
    Pour l'usage je ne sais pas trop, mais par exemple, un journal de bord (mini-blog), un journal pensées (ou image) du jour, enfin que sais-je, un truc dans le genre
    C'est à cela que je pensais en disant email. Une tâche en arrière-plan sauvegarde des mails dans un dossier qui est lu et affiché.
    Le CSV est bien pour récupérer le contenu formaté d'un fichier sur un autre serveur. Exemple: des résultats sportifs ou des cours de bourse

Laisser un commentaire:

• abmag
    a répondu
    Bonjour,
    @Lomart, Après les beaux jours derniers, le temps était un peu frais et j'étais bloqué chez moi
    Je suis resté sur pdf-gallery après avoir buté quelques temps sur file-view et folder-list (en essayant vainement de les combiner)
    @Colnem, mon petit bricolage ne répond donc que partiellement à ta suggestion
    J'avais retenu également la possibilité de permettre à un utilisateur de base d'enrichir une page web au jour le jour, sans se préoccuper de mise en page et de formatage par le simple ajout sur le serveur d'un fichier texte brut et d'une image. (l'apparence finale est gérée par le template défini par pdf-gallery).
    J'ai d'ailleurs ajouté un module "Easy File Uploader" pour cet usage. (A noter que ce module est open-source et peut-être adapté). Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, je l'ai mis en accès libre le temps de la démo (je le laisse la journée si vous voulez un peu jouer avec) https://vagabondages.reseau-bretagne...rgements/t#A01

Pour l'usage je ne sais pas trop, mais par exemple, un journal de bord (mini-blog), un journal pensées (ou image) du jour, enfin que sais-je, un truc dans le genre

Je n'ai pas pensé à un truc à partir de csv, il y a certainement des ouvertures, mais celà oblige à formater le texte dans un tableau .

Bonne journée
    Dernière édition par abmag à 09/05/2022, 08h49

Laisser un commentaire:

• Colnem30
    a répondu
    En fait, ce qui me plait dans pdf-gallery, ce n'est pas tant le résultat, que l'on peut obtenir avec un peu de HTML et de CSS.

Mais c'est l'idée qu'un utilisateur en front end qui ne connait ni le HTML ni le CSS puisse créer un menu vers des documents pdf sans même modifier un article mis à sa disposition par un administrateur: suffit qu'il ait le droit d'uploader des fichiers.

Et je me dis que ça pourrait servir pour tout autre type de fichiers pour lesquels Joomla dispose d'un viewer.

Après, sûr que pour faire une liste de liens, n'importe quel éditeur permet de le faire sans CSS ni HTML, à la mise en page près.

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu
    abmag

Il ne fait pas beau en Bretagne pour passer ses dimanches devant un ordi

Bravo

Tu es la preuve vivante que UP est source de créativité .. et de détente.

Perso, je ne vois pas encore l'usage, ni la nécessité de passer par un fichier.
    Si fichier il y a, il doit provenir d'une source extérieure : fichier CSV, texte d'un mail, ...

Pourquoi pas une action csv2template sur le principe de csv2table, csv2list ou csv2def, mais qui placerait les cellules dans un template du genre
    [h2]##cell-1##[/h2][ul][li]##cell-2##[/li][li]##cell-3##[/li][/ul]
    On lirait tout ou partie des lignes du fichier (sur le modèle de cvs-info) et pourquoi pas tous les fichiers d'un dossier ou le plus récent.

Une autre solution rapide est que file-view accepte un dossier. Je pense le faire rapidement
    Bonne nuit
    Dernière édition par lomart à 08/05/2022, 20h23

Laisser un commentaire:

• abmag
    a répondu
    Bon je me suis amusé à bricolé un truc qui fait à peut près ce que demande Colnem (enfin je crois)
    Un dossier spécifique sur le serveur qui par simple ajout d'un fichier texte dans ce dossier enrichirait une page web.
    Je suis parti de pdf-gallery ce qui m'a permis de conserver également l'image.
    Bon ce n'est pas très propre, mais celà fonctionne.:
    J'ai tout simplement conservé les 2 fichiers
    toto.pdf.jpg , toto.pdf.info
    et j'ai ajouté un fichier vide
    toto.pdf
    puis j'ai repris mon code pdf-gallery que j'ai nettoyé des références au boutons de téléchargement
    Code:
    <p>{up pdf-gallery=phocadownload/textes<br />| main-tag=0 | item-tag=div<br />| item-style=border: #9b9fa28a 1px solid ;padding:0.5rem;background:#f1fbeabd;min-height:150px;margin-bottom:5px;float-clear<br />| image-style=float:left;width:100px;mr1<br />| template= ##image##[h6]##human-name##[/h6] [p] ##info##[/p]<br />}</p>
    Il n'y a plus qu'à ajouter 3 nouveaux fichiers pour obtenir un nouvel item dans la page.

Il faudrait bien sur créer une nouvelle action pour que ce soit vraiment élégant et efficace, mais je suis un peu juste en compétence et c'était juste mon challenge du Diamnche Après-midi.

J'ai mis le résultat en ligne sur une page de test

https://vagabondages.reseau-bretagne...echargements/t
    Dernière édition par abmag à 08/05/2022, 16h39

Laisser un commentaire:

• Colnem30
    a répondu
    Merci messieurs

Je suivrai ces pistes.

A bientôt

Laisser un commentaire:

• pmleconte
    a répondu
    As-tu essayé avec l'action folder-list ? https://up.lomart.fr/demo/action-folder-list

Cela te permet de voir le contenu d'un répertoire et de choisir les extensions à afficher.

Au niveau du template, tu peux ajouter des liens sur tes fichiers : [a href="##file##" target="_blank"]##file##[/a]

Pascal

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X