K2 - Module item par catégorie ET tag

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] K2 - Module item par catégorie ET tag

    Bonjour,

    Après avoir parcouru l'internet, impossible de trouver une solution à mon problème.

    Je voudrais donc afficher dans un module des items K2, en fonction d'un tag et d'une catégorie.

    Je présente des produits (items de la catégorie PRODUITS). J'ai d'autres items dans une catégorie RECETTES, et chaque recette est taggée avec le nom du(des) produit(s) auxquelle elle correspond (donc une recette peut correspondre à plusieurs produits).

    Sur la page de chaque produits, je voudrais afficher en sidebar (donc via un module) les dernières recettes faisables avec ce produit.
    = sur la page du produit Y afficher les 5 derniers items de la catégorie RECETTE ayant pour tag Y.

    Est-ce possible ? Si oui comment ? J'ai pas mal cherché, mais impossible de trouver un module qui me permette de croiser ces 2 informations (category et tag) en mode ET et pas OU.

    Même si il me faut passer par du code pas de soucis, mais là je suis vraiment bloquée :/

    Merci d'avance !
    Dernière édition par M-kr à 20/06/2014, 11h30

  • #2
    Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

    Bonne question, par défaut K2 te charge les items en relation par tag basé en mode OU. Ce que je ferais pour palier à cela et avoir les items en mode ET :
    - dupliquer components/com_k2/templates/default/
    - le renommer recette par exemple
    - ouvrir item.php, vers la ligne 460, tu as la boucle qui t'affiche les tags de l'article (recette)
    - au lieu d'afficher les tags les uns après les autres, tu t'en sers pour monter une requête mysql qui va te chercher dans la base les items tagués, seulement voilà, les tags sont gérés avec 2 tables #__k2_tags et #__k2__xrefs, donc tu vas devoir monter une requête avec des jointures...

    je ne sais pas jusqu'où tu vas dans tes tags par recette, mais si tu tagues tous les ingrédients, tu risques de ne faire monter que la recette en question en connexe

    Une autre solution plus simple à mon avis, serait d'utiliser les meta_keywords de l'item, sachant qui ne sont plus ou peu utilisés par les moteurs, tu disposes d'un champ en clair simplifiant ainsi la construction de ta requête...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

      En fait le problème c'est que je ne veux pas sélectionner en fonction du tag1 ET tag2, mais catégorie1 ET tag1, pas plusieurs tags, mais 1 catégorie et 1 tag.

      Après oui si je trouve pas soit je passe par une requete dans un module (j'arriverai à me débrouiller à faire une requete comme je veux, avec ou sans jointure), mais c'est pas forcément l'idéal à maintenir dans le temps.
      C'est ça ou je passe à un autre CCK, genre flexicontent, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, et je commençais à être habituée à K2.

      Après dans les tags je ne vais pas trop loin, en gros il y aura 1 ou 2 produits par recette (mais pas mal de recettes).

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

        tu résoudras ton problème avec flexi bien plus facilement qu'avec k2 pour qui la gestion des champs sup n'est pas son fort. Mais si tu restes avec k2, je te suggère de passer plutôt par le composant que par un module parce que tu as déjà dans l'item les mots-clés qui vont te servir à monter la recherche connexe...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

          C'est vrai que K2 vend du rêve mais c'est assez fermé au final, et assez difficile à personnaliser complètement.
          Le soucis de ne pas passer par un module c'est la mise en page... là où je veux afficher les infos c'est un emplacement de module. Enfin je trouverai si vraiment je doit faire comme ça.

          Je pense que je vais tester flexicontent au final; sinon il y a ZOO qui est sympa, mais un peu cher étant donné qu'il y a pas mal de taff de mise en page derrière et qu'il est assez lourd à utiliser (et pas mis à jour depuis un bail aussi).

          Merci beaucoup en tout cas !

          Commentaire


          • #6
            Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

            A mon sens k2 n'est pas un cck comparable à flexi ou seblod ou factory...etc c'est plus un couteau suisse qui t'évite d'avoir à installer plusieurs composants, modules, plugins et, donc, à gérer des problèmes d'incompatibilités. Quand à la personnalisation, là, je ne suis pas d'accord car grâce aux templates et surcharge, tu peux vraiment faire ce que tu veux. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par de nombreux sites de design
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

              Non je parlais plus de la personnalisation au niveau des fonctions et de l'organisation; au niveau de la mise en page je suis d'accord il est vraiment pratique à personnaliser.

              Commentaire


              • #8
                Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                Cela reste un composant avec ses limites, ceci dit, rien ne t'empêche de créer un composant additionnel qui irait taper les infos de k2, voir même, utiliser des classes et des fonctions k2...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                  Envoyé par webcrea Voir le message
                  Cela reste un composant avec ses limites, ceci dit, rien ne t'empêche de créer un composant additionnel qui irait taper les infos de k2, voir même, utiliser des classes et des fonctions k2...
                  ce module K2 correspond a ce que tu veut:

                  Les éléments relatifs sous K2 correspondent aux éléments ayants au moins un tag commun avec l'élément affiché.
                  Tu doit mettre le nombre d'éléments relatifs a 0 dans ton article pour éviter qu ils s affichent en bas et régler ce que tu veut dans ton module.
                  Pense a la technique du menu invisible si certains éléments n ont pas de lien de menu associé.

                  Si c est pour une requete personnelle, regardes dans les fichiers directement. Sous joomla 3 les requetes restent les memes.
                  Dernière édition par lefabdu51 à 15/06/2014, 09h46

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                    Oui j'avais vu ce module, qui malheureusement n'est pas dispo pour joomla 3

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                      Envoyé par M-kr Voir le message
                      Oui j'avais vu ce module, qui malheureusement n'est pas dispo pour joomla 3
                      deux choses: soit tu est suffisament competent pour le porter sous J3,
                      soit tu regardes dans les helpers pour voir comment sont faites les requetes sql.
                      et ensuite tu utilise 1 module K2 tools auquel tu as rajouté un case spécifique avec un code que tu as crée toi meme.
                      autrement, tu peut aussi utiliser jumi + 1 module de contenu personnalisé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                        Bon du coup je me sui débrouillée avec K2 (Flexicontent est hyper complexe, beaucoup trop pour les fonctionnalités qu'il me faut); du coup j'ai fait une requete SQL directement dans un module (via un fichier PHP appelé dans un module avec sourcerer); ça marche niquel et c'est tout simple.

                        Merci beaucoup quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : K2 - Module item par catégorie ET tag

                          tu sait, le moteur de recherche par tags est le nuage de tags, et non le champ de recherche.... c est le moyen le plus efficace pour chercher des tags.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X