Code HTML qui ne s'exécute pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Code HTML qui ne s'exécute pas

    J'utilise la version 3.2.4 de Joomla. Je veux ajouter du code html pour que s'affiche la météo sur mon site WEB. J'ai créé un nouveau module gestion personnalisé et je copie le code fourni par le fournisseur de météo. Mais dans mon site c'est le code qui s'affiche et non l'information sur la météo. J'ai essayer de copier en plain text, en copie avec l'option régulière de copie.

    il prend mon code pour du texte. J'utilise aussi JCE editor.
    Voir les images jointes. le site est leclubalouette.com/V3 Si je clique sur le lien l'affichage ouvre une autre page et on voit la météo.

    Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par rpoulin80 à 31/07/2014, 18h28

  • #2
    Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

    Si tu veux insérer un tel code, il faut que tu te mettes d'abord en "no editor" ou que tu colles dans la fenêtre de code et pas wysiwyg, en espérant que les paramètres de l'éditeur ne forcent pas le nettoyage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

      Envoyé par rpoulin80 Voir le message
      J'utilise la version 3.2.4 de Joomla...
      Une mise à jour de ton Joomla! s'impose d'urgence : http://aide.joomla.fr/telechargements/joomla-3-0-package-d-installation-et-patchs
      +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

      Commentaire


      • #4
        Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

        Envoyé par Hatshepsout Voir le message
        Pas nécessairement si le serveur ne répond pas à l'exigence de version PHP de la version 3.3
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Pas nécessairement si le serveur ne répond pas à l'exigence de version PHP de la version 3.3
          J'ai fais le test dans un environnement joomla 2.5 et PHP 3.3 Le résultat est surprenant. Premièrement si je copie le code dans la boîte après avoir appuyé sur HTML. quand je fais update tout le code s'efface?

          Deuxième essai. J'ai copié la code dans la boîte custum output (directement sans passé par HTML) ensuite j'ai appuyé sur le bouton HTML et le code a été remplacé ( ex: <iframe est devenu &lt;iframe) .

          C'est l' environnement de JSNEPIC en anglais naturellement. Donc, ça devrait fonctionner.

          Dans mon environnement joomla 3.2.4 je sais que le PHP de mon serveur n'est pas à jour il est 3.3
          merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

            C'est donc l'éditeur qui nettoie, à moins que tu aies joué sur les filtres de codes pour les différentes catégories d'utilisateurs.
            Mets-toi en éditeur simple non wysiwyg ou en Code mirror pour faire accepter ce code.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

              Que veux-tu dire par me mettre en mode éditeur simple et non wysiwyg . Je pense que c'est en cliquant sur toggle editor que je viens en mode éditeur simple.

              Effectivement quand je regarde ce qui est écrit dans module description c'est : This Module allows you to create your own HTML Module using a WYSIWYG editor.

              mais quand je vais dans toggle editor et que je copie le code, tout disparaît quand j'enregistre les données. pas peur je n'ai pas osé jouer dans les filtres de code.

              merci encore

              le code que j'essai de coller est celui-ci:

              <iframe marginheight="0" marginwidth="0" name="wxButtonFrame" id="wxButtonFrame" height="168" src="http://btn.meteomedia.ca/weatherbuttons/template7.php?placeCode=USFL0812&category0=Cities& placeCode1=CAQC0363&category1=Cities&placeCode2=CA QC0996&category2=Cities&placeCode3=CAQC0491&catego ry3=Cities&placeCode4=CAQC0664&category4=Cities&co ntainerWidth=180&btnNo=&backgroundColor=blue&multi pleCity=1&citySearch=1&celsiusF=F" align="top" frameborder="0" width="180" scrolling="no" allowTransparency="true"></iframe>

              Quand j'utilisais Dreamweaver le tout fonctionnait très bien, Maintenant je suis un JOOMLA, il faut se moderniser et s'ouvrir au monde libre.

              Commentaire


              • #8
                Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                J'ai trouvé la solution. Tu avais un bon feeling quand tu as parlé de modifier les filtres de codes. Il fallait que je modifie l'option popur ne pas valider le HTML dans l'option de l'éditeur JCE. J'ai trouvé cela paar hasard en cherchant ce que voulais dire toogle editor.

                Voici le lien pour le futur. http://joomla.buldozer.fr/gerer-la-p...xte-joomla-2-5

                Merci encore pour l'aide.

                Richard

                Commentaire


                • #9
                  Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                  Tout fonctionne bien, mais je ne vois plus le code en mode simple ou html. Je sais que le code est là mais c'est bizarre que je ne peux y avoir accès. Si jamais je veux modifier le code que je ne vois pas , j'ai un léger problème.

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                    J'ai dit et redit qu'il fallait te mettre en "non wysiwyg" (ou équivalent selon la traduction) pour gérer cette insertion de code.
                    Comment as-tu défini JCE comme éditeur par défaut ?
                    Autoriser ce type de code dans JCE est à mon sens une mauvaise idée, sauf si tu es absolument seul à gérer le contenu.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                      Je l'ai fait et refait souvent. Je viens encore de le faire et ça fonctionne mais le code disparaît quand même quand je reviens sur mon module. J'ai remis la vérification du code html avant de le faire. En passant je viens de remarquer que lorsque j'enregistre alors que la fenêtre HTML est ouverte , ça fonctionne. Si je ferme la fenêtre pour venir en mode normal et que je sauve ça ne fonctionne pas. Dans les deux cas le code disparaît quand même.

                      je ne pourrai jamais le modifier le code éventuellement.

                      En passant je comprends ton impatience, mais ça fait seulement deux semaines que je travaille avec joomla alors les termes pour moi sont nouveaux.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                        Un module qu'on a enregistré en éditeur "non wysiwyg" pour du code qui ne peut être géré autrement ne doit être modifié que par un éditeur du même type. Si tu tentes de le modifier avec un autre éditeur, tu as toutes chances de perdre le contenu parce que le système de sécurité l'aura supprimé, surtout quand il s'agit d'une iframe.

                        Donc tu vas dans la configuration générale, tu changes de JCE à non wysiwyg, tu valides, tu ouvres ton module, tu fais tes modifications, tu enregistres, et tu retournes remettre JCE dans la configuration générale.
                        Tu peux aussi simplifier en utilisant editor switcher d'Anything digital qui te permet de changer d'éditeur de texte plus facilement.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                          Très bien compris. Tout fonctionne très bien. Je comprends aussi quand tu me parle de non wysiwyg et de code mirror. Ce sont des éditeurs moins complet que JCE mais qui ont leur côté pratique. je vais aller voir ce qu'est un editor switcher d'Anything digital afin de travailler le mieux possible.

                          merci beaucoup de ton aide. je n'aurais jamais trouvé ça seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Code HTML qui ne s'exécute pas

                            Envoyé par rpoulin80 Voir le message
                            Ce sont des éditeurs moins complet que JCE mais qui ont leur côté pratique.
                            le principal avantage est que l'on est beaucoup plus libre de faire ceque l'on as besoin de faire.
                            Si la syntaxe est trouvée et son utilisation répétitive, pensez à un template disponible dans l'editeur, cela permettras de gagner du temps.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X