Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le module k2

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le module k2

    Bonjour,

    J'utilise le CMS Joomla depuis 3 ans maintenant et je viens de joindre la communauté de ce forum.

    Mon problème peu sembler bête, mais il me fait chier depuis quelques jours déjà.

    Je suis en stage dans une agence de communication et je dois mettre à jour un site internet, développé sur Joomla 2.5, d'un des clients de l'agence. Je dois préciser que ce site n'a pas été développé par moi, ni pour l'agence où je me trouve actuellement, mais pour une autre agence. Actuellement en stage dans cette agence, je suis chargé de le mettre à jour et je galère pour changer un titre d'une page. Ci-dessous je vous explique en details.

    Dans ce site j'ai crée la page suivante " http://www.cydarstar-prestige.com/in...ations-premium " utilisant le "Type de lien de menu: catégorie" dans la gestion de menu et le module K2 pour créer la catégorie et sous-catégories. Jusqu'ici tout va bien, la page s'affiche bien. Le problème est que la page parle de "Locations Premium" et le titre affiché est le suivant "Les événements à ne pas manquer". Ce titre est le même affiché sur cette page ici "http://www.cydarstar-prestige.com/index.php/fr/nos-evenements". Je ne sais pas où il est marqué ce titre et comment l'enlever. Un vrai mystère pour moi et mes connaissances. Pour essayer de régler ce problème j'ai pris un backup de mon site et je l'ai installé en local pour fouiller dedans, mais sans succès. Je n'arrivé pas à trouver ni le fichier, ni le dossier où je pourrais modifier directement le HTML. Dans la console j'ai tout essayé, au moins ce que je connais.

    Je viens vers vous cars peut-être vous auriez déjà eu un problème pareil ou que vous pourriez m'indiquer une technique de comment trouver le bon dossier/fichier sur la documentation Joomla.

    Le template utilisé est "Blue Chip".

    Je vous remercie.

    Wladimir

  • #2
    Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

    crées une copie du fichier category.php situé dans le dossier com_k2/default de ton template dans le dossier com_k2/soustemplate1 (dossier à créer).
    Ensuite tu cherches cette ligne dans le fichier copié :
    Code:
    			<h3><?php echo JText::_('K2_CHILDREN_CATEGORIES'); ?></h3>
    et tu la supprimes.

    Pour utiliser ce sous template, tu te rend dans l'élément de menu correspondant et dans Options d'affichage pour la sélection multi-catégories > Sélectionner un modèle tu selectionnes soustemplate1.

    Si tu as choisi d afficher une catégorie unique, tu te rends dans la catégorie et ensuite, c est le premier paramètres dans la colonne de droite : selectionner un sous modele.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

      Merci pour ta réponse lefabdu51.

      J'ai fait selon ta réponse et tout a bien marché.

      Par contre, les titres des deux pages disparaissent. Comment je peux faire pour garder le titre pour la page d'événements et renommer l'autre page ?

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

        Envoyé par wladimir_alves Voir le message
        Merci pour ta réponse lefabdu51.

        J'ai fait selon ta réponse et tout a bien marché.

        Par contre, les titres des deux pages disparaissent. Comment je peux faire pour garder le titre pour la page d'événements et renommer l'autre page ?

        Merci d'avance.
        tu as crée un dossier default dans le dossier /html/com_k2/ de ton template ? ou un dossier avec le nom que j ai indiqué?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

          J'ai crée un dossier avec le nom que tu m'avais indiqué. Après avoir suivi ton tuto sur ton site j'ai vu que je ne l'avais pas bien fait avant. J'ai refait, mais il y ne marche toujours pas. Je ne sais pas où se trouve l'erreur.

          Je t'envoie un photo du dossier que j'ai crée, ainsi que la photo de ma console.




          Merci pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

            piece jointe invalide: peut tu les renvoyer en cliquant sur le lien Aller en mode avancé de cet editeur ?

            - - - Mise à jour - - -

            piece jointe invalide: peut tu les renvoyer en cliquant sur le lien Aller en mode avancé de cet editeur ?

            Commentaire


            • #7
              Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

              Je t'envoie en pièce jointe les images.

              Merci
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

                Envoyé par wladimir_alves Voir le message
                Je t'envoie en pièce jointe les images.

                Merci
                *capture 1:
                Bah il n est pas dans le bon dossier :.
                Copies le dans /templates/[nom du template]/html/com_k2

                ce qui vas donner /templates/[nom du template]/html/com_k2/sstemplate1/category.php

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

                  lefabdu51,

                  Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi a créer le sous-template et de l'utiliser. Il marche à merveille.

                  J'aurai une deuxième question à te poser. C'est par rapport à K2 aussi, mais il s'ajoute un autre module. J'ai dois créer une nouvelle discussion ou je peux te poser ici ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème pour changer le titre d'une page faite en sous-categories avec le modul

                    Envoyé par wladimir_alves Voir le message
                    lefabdu51,

                    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi a créer le sous-template et de l'utiliser. Il marche à merveille.

                    J'aurai une deuxième question à te poser. C'est par rapport à K2 aussi, mais il s'ajoute un autre module. J'ai dois créer une nouvelle discussion ou je peux te poser ici ?

                    Merci
                    De préférence, crées un nouveau sujet et expliques moi.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X