Création de la vue en liste avec Seblod

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création de la vue en liste avec Seblod

    Bonjour,

    suite a vos réponses sur un de mes messages précédents, je me suis "attaqué" à Seblod ( bon pour l'instant c'est lui qui gagne ...)

    J'ai réussi a créer un type de contenu "objet trouvé" avec des champs personnalisés, l'image et tout et tout.

    Par contre je bloque pour la création de la vue en liste , j'ai bien créé une "Liste & type de recherche", mais je ne comprends pas ou je sélectionne le type "objet trouvés" pour qu'il me propose de sélectionner mes champs personnalisés pour les ajouter dans la vue ...

    Quand je clique sur le "+" , Seblod me propose de créer des nouveaux champs ( enfin il me semble )

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seblod1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,2 Ko 
ID : 1820794

    Même si 4a se décante un peu ... ça reste un peu flou

    Si vous avez une idée ?


    merci d'avance


    Olivier

  • #2
    Re : Création de la vue en liste avec Seblod

    Bonjour

    C'est vrai que Seblod est riche... mais pas forcément évident au premier abord. Mais quand on maîtrise la bete ... attention !


    En ce qui concerne une liste il faut bien comprendre la signification des 4 colonnes:

    * Recherche : les champs qui vont filtrer les contenus de la base Joomla. Si on ne met rien alors tous les contenus du site vont remonter! En general on met un champ 'CCK' (dans le dossier d'application CORE) qu'on fixe (avec le bouton (2) ) à la valeur du type de contenu. On glisse aussi tous les autres champs qui vont permettre de filtrer les contenus.

    Bien comprendre que les champs glissés dans l'onglet recherche peuvent servir soit à filtrer automatiquement les contenus de la base joomla soit à filtrer interactivement dans le cas d'un formulaire de recherche. C'est pour cela que cette rubrique se nomme "liste et types des recherche"


    * ordre: plus simple: on met les champs avec le critere de classement pour ordonner le resultat de la liste

    * Liste / Elements: cela dépend du type de template de liste choisie (défini par la combinaison Liste / Template). Si le template de liste est SEB_Blog (par exemple) alors les champs se mettront dans l'onglet ELEMENT car la liste est une liste de blocs (= elements) et ce sont les elements qui contiennent les champs
    le template de liste est SEB_table (par exemple) alors les champs se mettront directement dans l'onglet Liste car la liste est un tableau (colonne A, colonne B, etc...) avec une colonne par champ.

    Bien cordialement

    Cyril
    Formations et Créations de sites et applications web avec Joomla! et Seblod
    http://www.pulsar-informatique.com/s...nce-web-joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de la vue en liste avec Seblod

      Bonjour,

      grace à ton aide j'ai pu enfin sortir une liste, c'est pas la plus belle que j'ai vu, mais elle a le mérite de fonctionner

      Est-ce que vous savez si il existe de la doc ou un ouvrage en français sur Seblod ( payante également ), sur les sites j'ai trouvé un peu de doc, mais principalement en anglais avec queques articles en français, mais rien d'exhaustif.

      C'est dommage de passer a côté de fonctionnalités dans Seblod, il a effectivement l'air extrêmement puissant

      Bonne journée


      Olivier

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de la vue en liste avec Seblod

        Bonjour

        Il n'existe malheureusement pas de livre encore sur le sujet (un prochain devrait sortir mais en allemand). C'est pourquoi il y a des sociétés qui proposent des formations Seblod au delà de ce qu'on peut trouver sur les forums.

        Bien cordialement

        Cyril
        Formations et Créations de sites et applications web avec Joomla! et Seblod
        http://www.pulsar-informatique.com/s...nce-web-joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de la vue en liste avec Seblod

          Hello,

          j'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec Seblod, pas à cause du produit, mais sans doc je patauge ... je tente une approche de Flexicontent qui me semble plus sujet a de la doc ( même un cours chez Elephorm )

          merci a ceux qui m'ont aidé sur ce coup

          Bon week-end à tous


          Olivier

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X