insérer lien pdf dans article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] insérer lien pdf dans article

    Bonsoir à toutes et tous,

    après deux soirées de galère, je me résigne à vous ennuyer avec ce problème que je ne sais pas résoudre. Je n'ai pas trouvé la réponse, ou du moins les propositions que j'ai pu trouver dans les forums ne fonctionnent pas avec moi.

    Je voudrais insérer un lien de type hypertext dans un article qui permettrait de visionner un document pdf lorsque l'on clique sur "cliquez ici" (par exemple).

    Pour l'instant, j'arrive à créer un lien, mais lorsque l'on clique sur "cliquez ici", il ne propose que d'enregistrer le fichier. Ce que je voudrais, c'est qu'il l'ouvre dans une fenêtre type acrobat reader directement.

    J'utilise comme éditeur jce, sur joomla 3.3.6; je travaille en local et utilise wampserver 2.5.

    Voila,
    j'espère que vous pourrez m'aider!

    Bonne soirée,
    y.k.

  • #2
    Re : insérer lien pdf dans article

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Je voudrais insérer un lien de type hypertext dans un article qui permettrait de visionner un document pdf lorsque l'on clique sur "cliquez ici" (par exemple).

    Pour l'instant, j'arrive à créer un lien, mais lorsque l'on clique sur "cliquez ici", il ne propose que d'enregistrer le fichier. Ce que je voudrais, c'est qu'il l'ouvre dans une fenêtre type acrobat reader directement.
    Ce mode de fonctionnement présuppose que TOUS les visiteurs du site sont:
    1. sous Windows ou MacOS desktop
    2. ont inbstallé Adobe PDF Reader
    3. ont installé l'extension PDF Reader sur leur navigateur

    Ce qui, avec la généralisation des tablettes est de moins en moins le cas.

    Il faut, pour avoir une lecture en ligne des documents, se tourner vers une solution de type Cloud Reader http://extensions.joomla.org/extensi...ts-cloud-based
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : insérer lien pdf dans article

      Bonsoir et merci pour la réponse.

      Je comprends le point de vue avancé quant à la généralisation de la navigation sur internet via tablette. Du coup, pour ça "embed pdf" doit fonctionner, non ? Je l'ai installé et ça marche.

      Il n'empêche que j'aimerais quand même pouvoir faire un lien vers le fichier pdf avec lecture en ligne sur une page dédiée et non de façon imbriquée dans la page de l'article. C'est ça que je n'arrive pas à faire.
      As-tu ou quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ?

      J'ai lu des posts avec code html à insérer dans l'article pour faire ça mais ça marche pas quand c'est moi qui le fait! Je vais continuer de chercher.

      En attendant plus de réponses (!), bonne soirée,
      y.k.

      Commentaire


      • #4
        Re : insérer lien pdf dans article

        Bonsoir,
        avec phoca donwload, je pense que tu pourras avoir les deux ... telechargement direct ou visu dans une fenetre dans le site.
        Pour ensuite faire un lien dans un article, tu n'auras qu'a copier l'url dans le lien en question
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : insérer lien pdf dans article

          Bonsoir et merci pour la réponse,
          je regarderai ça quand j'aurai à nouveau le temps. Je vous tiendrai au courant !

          Merci en tout cas.
          y.k.

          Commentaire


          • #6
            Re : insérer lien pdf dans article

            J'ai lu des posts avec code html à insérer dans l'article pour faire ça mais ...
            Sinon autre solution http://sourceforge.net/projects/pdftohtml/
            Sait-on jamais ...
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X