k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ captcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ captcha

    Bonjour,

    Dans le formulaire de commentaire K2, je souhaite retirer le champ URL.
    Dans la configuration j'ai décoché ce champ mais il apparaît quand même.
    k2/commentaires/paramètres/Url=masqué

    Le champ Recaptcha est complètement excentré et non visible, je souhaite le mettre sous le champ Email.
    Je ne sais pas dans quel fichier trouver le code à modifier ni quel code modifier d'ailleurs.

    Joomla 3 | K2 dernière version | Site en local

    D'avance merci de votre aide. Je joins une image.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : k2-Formulaire-Commentaires.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 84,4 Ko 
ID : 1821126

  • #2
    Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

    Envoyé par Herobrine Voir le message
    Bonjour,

    Dans le formulaire de commentaire K2, je souhaite retirer le champ URL.
    Dans la configuration j'ai décoché ce champ mais il apparaît quand même.
    k2/commentaires/paramètres/Url=masqué

    Le champ Recaptcha est complètement excentré et non visible, je souhaite le mettre sous le champ Email.
    Je ne sais pas dans quel fichier trouver le code à modifier ni quel code modifier d'ailleurs.

    Joomla 3 | K2 dernière version | Site en local

    D'avance merci de votre aide. Je joins une image.

    [ATTACH=CONFIG]29309[/ATTACH]
    pour faire cela il faut copier le fichier /components/com_k2/templates/default/item_comments_form.php dans le dossier /templates/[nom du template]/html/com_k2/default

    une fois ceci fait, il faut éditer ce fichier et mettre les lignes 37 et 38 en commentaires (ou les supprimer):
    Code:
    <!--	<label class="formUrl" for="commentURL"><?php echo JText::_('K2_WEBSITE_URL'); ?></label>
    	<input class="inputbox" type="text" name="commentURL" id="commentURL" value="<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>"  onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_SITE_URL'); ?>') this.value='';" />
    -->
    ensuite, pour modifier la position du champ recaptcha, il faut modifier la classe css suivante :
    .formRecaptcha {mes regles css perso}
    ceci est a ajouter en bas du fichier K2.css si le template en contient un, ou en bas du fichier css du template si le fichier k2.css n existe pas.
    sans connaitre l'url du site ou le template utilisé, difficille de détailler plus la modification css.

    Il manques une instruction conditionnelle dans ce fichier, je vais faire la modif et la transmettre aux developpeurs de K2. Merci pour la remarque comme quoi le paramètre ne fonctionnes pas.
    Dernière édition par lefabdu51 à 13/03/2015, 09h52

    Commentaire


    • #3
      Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

      Bonjour lefabdu51,

      Et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Néanmoins...
      Le fichier item_comments_form.php était déjà dans la la partie "template". J'ai supprimé le champ url. Mais il apparaissait toujours. Je l'ai donc aussi supprimé dans la partie "components". Mais ce champ apparait toujours. Comme si je n'avais rien fais. Je suis bien sous K2 pourtant.

      Avec Firebug, j'ai trouvé le code et lorsque je le supprime, le champ est supprimé, effectivement, mais je ne sais pas dans quel fichier il se trouve Je joins une image.

      J'utilise le template TheDaily de Smartaddons. En local.

      Concernant le champ ReCaptcha, je ne comprends pas ce que je dois mettre dans "mes regles css perso".
      La position de ce champ est faisable en css ?

      Merci encore de votre aide.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Url-Firebug.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 144,1 Ko 
ID : 1804138
      Dernière édition par Herobrine à 18/03/2015, 14h00

      Commentaire


      • #4
        Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

        dans le dossier html/com_k2 de ton template, tu as plusieurs dossiers ou seulement le dossier default ?

        Commentaire


        • #5
          Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

          Bonjour lefabdu51,

          Plusieurs dossiers. Les mêmes fichiers que dans "components". C'est un gros problème ?

          Commentaire


          • #6
            Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

            Envoyé par Herobrine Voir le message
            Bonjour lefabdu51,

            Plusieurs dossiers. Les mêmes fichiers que dans "components". C'est un gros problème ?
            non, le dossier default est le dossier concernant la mise en page par defaut.

            Les autres dossiers sont des sous templates qui peuvent etre associés à une catégorie ou un élément de menu specifique.
            Apres , le tout est de savoir celui qui est utilisé.
            Peut tu me donner la liste des fichiers et dossiers situés dans le dossier com_k2 du template?

            Commentaire


            • #7
              Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

              Alors, dans le chemin ...\templates\sj_thedaily\html\com_k2\templates, il y a 3 dossiers :

              - default
              -listing-style-one
              -listing-style-two

              Dans chaque dossier il y a des fichiers. Je te joins une image avec tous les détails.

              Commentaire


              • #8
                Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                regardes dans chaque dossier si tu as ce fichier : /item_comments_form.php
                et modifies le comme je t ais indiqué.

                Chaque dossier correspond a une mise en page spécifique. Celui qui est utilisé dépend des paramètres utilisés.

                Commentaire


                • #9
                  Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                  Bonjour,
                  J'avais un autre site à terminer j'avais mis ce problème de côté qui est pourtant toujours existant.
                  J'ai trouvé le fichier /item_comments_form.php mais je ne sais pas quoi modifier pour faire un retour chariot du recaptcha. Le champ part dans la colonne de droite.

                  Voici le code :

                  Code HTML:
                  <form action="<?php echo JURI::root(true); ?>/index.php" method="post" id="comment-form" class="form-validate">
                  	<label class="formComment" for="commentText"><?php echo JText::_('K2_MESSAGE'); ?> *</label>
                  	<textarea rows="20" cols="10" class="inputbox" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_MESSAGE_HERE'); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_MESSAGE_HERE'); ?>') this.value='';" name="commentText" id="commentText"><?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_MESSAGE_HERE'); ?></textarea>
                  
                  	<label class="formName" for="userName"><?php echo JText::_('K2_NAME'); ?> *</label>
                  	<input class="inputbox" type="text" name="userName" id="userName" value="<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_NAME'); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_NAME'); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_NAME'); ?>') this.value='';" />
                  
                  	<label class="formEmail" for="commentEmail"><?php echo JText::_('K2_EMAIL'); ?> *</label>
                  	<input class="inputbox" type="text" name="commentEmail" id="commentEmail" value="<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_EMAIL_ADDRESS'); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_EMAIL_ADDRESS'); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_('K2_ENTER_YOUR_EMAIL_ADDRESS'); ?>') this.value='';" />
                  	
                  <?php if($this->params->get('recaptcha') && ($this->user->guest || $this->params->get('recaptchaForRegistered', 1))): ?>
                  	<label class="formRecaptcha"><?php echo JText::_('K2_ENTER_THE_TWO_WORDS_YOU_SEE_BELOW'); ?></label>
                  	<div id="recaptcha"></div>
                  	<?php endif; ?>
                  
                  	<input type="submit" class="button" id="submitCommentButton" value="<?php echo JText::_('K2_SUBMIT_COMMENT'); ?>" />
                  
                  	<span id="formLog"></span>
                  
                  	<input type="hidden" name="option" value="com_k2" />
                  	<input type="hidden" name="view" value="item" />
                  	<input type="hidden" name="task" value="comment" />
                  	<input type="hidden" name="itemID" value="<?php echo JRequest::getInt('id'); ?>" />
                  	<?php echo JHTML::_('form.token'); ?>
                  </form>
                  Image du problème :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : K2-Recaptcha.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91,8 Ko 
ID : 1804336

                  D'avance merci pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                    Code:
                    <?php if($this->params->get('recaptcha') && ($this->user->guest || $this->params->get('recaptchaForRegistered', 1))): ?>
                    Il ne manques pas un point virgule qulequepart ?

                    seconde question, le plugin joomla captcha utilisé est il actif ou non ?
                    Dernière édition par lefabdu51 à 24/06/2015, 18h24

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                      Bonjour ! Fidèle au poste lefabdu51 Merci beaucoup de votre aide.

                      J'ai copié/collé le code tel quel. Je ne sais pas si il manque quelque chose.

                      Le plugin activé est le suivant : Captcha - ReCaptcha

                      Je vais mettre le site en ligne quelque part, vous pourrez regarder directement. Pour l'instant le site ne veux pas se redéployer sur Online (erreur Mysql). J'essaye sur OVH.

                      Je peux vous envoyer le lien en privé, une fois que je l'ai mis en ligne. Si cela ne vous dérange pas.

                      merci encore.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                        Code:
                        <?php if($this->params->get('recaptcha') && ($this->user->guest || $this->params->get('recaptchaForRegistered', 1))) : ;?>

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                          J'ai remplacé la ligne de code. Le problème est toujours existant.

                          Comment faire un retour de chariot dans une page PHP ?
                          Peut-être que je peux placer un retour avant le code sur Recaptcha.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                            essaye dans ton fichier css:
                            .formRecaptcha {width: 40%;}

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : k2 Commentaires : Supprimer un champ dans le formulaire et déplacer le champ cap

                              Bonjour,

                              J'ai essayé ce code, mais cela réduit la fenêtre mais ne la mets pas à la ligne.

                              De plus, depuis, je n'ai plus le champ ReCaptcha. Disparu.
                              J'ai remis le code d'origine mais rien n'y fait, ça ne revient pas.

                              Cela n'a rien à voir avec la modification de la largeur puisque j'ai remit le code. Seulement, à force de chercher la solution j'ai dû faire quelque chose que je n'aurais pas du. C'est quand même dingue de passer autant de temps sur ce type de problème.

                              Backend :
                              Configuration système : Recaptcha
                              Plugin activé
                              Activé dans les commentaires

                              Help

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X