CCK: lequel choisir?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • y.berges
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    ne pas hesitez a regarder coté tuto et faq sur le site de flexi il y a plein de chose

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    Bonsoir kiikanla,
    ... tu trouveras d'autres tutos ici et ici, l'un s'appuye sur Joomla 1.5 (mais le fonctionnement du composant reste dans les grandes ligne le même) et est payant, mais pour 19 euros on ne mourra pas de faim...

    Laisser un commentaire:


  • kiikanla
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    Merci pour cette discussion et ces éclairages.
    J'avais commencé par Sobipro et je trouve ça très complexe. Seblod m'a eu l'air compliqué aussi.
    Mon projet est de faire un catalogue de références client. Je cherche le plus simple d'utilisation.
    Pour l'instant Flexicontent me parait être le mieux, peut-être tout simplement parce que les tutos de com'3 elles sont impeccables (si c'est toi y.berges, bravo et merci) et qu'il n'y a pas de doc claire et en français pour Sobipro et Seblod.

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    ... oui, mais s'il y a d'autres avis sur le sujet?

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    Si c'est réglé merci de l'indiquer :

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    Salut Cédric,
    ... perso je ne trouve pas que c'est un combat de coq, c'est juste des points de vue divergeant, je trouve ça plutôt intéressant.

    De toute façon pour le moment mon choix est fait, pour une première approche aux CCK mon choix se portera plutôt vers Flexicontent, après qui vivra verra...

    Laisser un commentaire:


  • ced1870
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    salut
    attention aux débordements, ça devient un combat de coq cette discussion.
    @Porcini : est-ce que tu as les réponses qu'il te fallait ?

    CEd

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    voici un tuto pour un site de recette ...

    coté robustesse .. c'est utiliser par la mutualité, nouvelle observateur la caf ...

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    alors tu te trompes .... il n'y a pas de com_flexicontent dans les tables
    flexicontent utilise le com_content pour stoker les articles et y adjoins des champs supp via ces tables
    l'idée d'un cck c'est fusionner tout dans un seul composant ...
    comme tu peus ajouter des plugin joomla sur les champs tu peus facilement créer un champs qui affiche une carte, une galerie, une vidéo un date ... trié les articles en fonction de dates spéciales et non pas seulement que les dates joomla...
    faire un formulaire rsform pour mettre des infos dans les articles bonjour le delire
    alors que là tu ajoutes un champs qui devient automatiquement un champs de saisie et une valeur a afficher
    je penses qu'il te faudrait plus tester réellement ce que c'est qu'un CCK
    Dernière édition par y.berges à 29/03/2015, 19h07

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    ... hmmm ... le sujet commence à m'intéresser...
    ... comme disait plus haut lefabdu51, il faut voir les besoins réels du projet et dans mon cas Flexicontent me semble le plus adéquat pour venir compléter les articles natifs de Joomla, honnêtement je n’ai pas besoin de toute l’armada de Seblod, en tout cas pas pour l’instant…
    Seul hic qui va m'empêcher de l'utiliser pour le projet actuel c'est l'incompatibilité (Seblod aussi est incompatible) avec les outils Zentools (Joomlabamboo), mais bon ce n'est que partie remise.
    J’ai pu lire sur différents forums que pour une première approche dans le monde du CCK Flexicontent était le plus indiqué, après je pense qu’il faut faire ses premières armes pour bien comparer et évaluer l’un ou l’autre…

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    mais apres un truc qui ne respecte pas le com_content oublies
    bah flexicontent ne respectes pas plus le com_content que K2....
    sinon on aurais pas de com_flexicontent....

    Second point en quoi k2 est different de virtuemart ou kunena ?
    troisieme point, quand je regardes la liste des plugins ajoutés par flexicontent, je prends peur.......
    pourquoi avoir le besoin et l envie de reecrire la roue ?
    si reelement flexicontent respectait joomla, les dev n auraient pas eu besoin de réecrire les plugins couvrant des besoins natifs...

    K2 a été crée pour importer des fonctionnalités wordpress dans joomla à une époque ou joomla n en faisait pas autant.
    Mais sa structure le rend apte a gérer nimporte quel type d'annuaires.
    compatible ACL joomla + 20 ACL supplémentaires (réglages par champs)
    deja que la plupart des gens ont du mal avec le systeme ACL natif, tu propose d en rajouter 20...

    cascading option => pouvoir faire des champs cascades mais pas seulement limité au select mais vous pourrais mixer radio select checkbox select multiple
    et aussi, pour la partie formulaire, pourquoi utiliser flexicontent, alors que chronoforms est 10 fois plus simple et performant ?

    moi je me mefies naturelement des extensions répondant a touts ou beaucoup de besoins...cela ressemble a ce que fait microsoft avec les memes inconvenients... si ton flexicontent bugges, c est tout le site qui est touché.....
    Cela est completment à l envers de la logique libre, qui est d avoir un noyeau et des "modules" couvrant chacun un besoin précis....
    Dernière édition par lefabdu51 à 29/03/2015, 10h37

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    alors je vais essayer de rester objectif ....
    pour moi k2 c'est pas un cck digne de ce nom c'est sympa pour un blog mais apres un truc qui ne respecte pas le com_content oublie
    seblod c'est plus qu'un cck c'est un app builder, c'est trés puissant mais necessite de bonnes connaisances car il peut mpaer tout user categorie articles etc ....
    FLExicontent est lui un CCK pur il rajoute le type de contenu a l'article de base de joomla en lui ajoutant des champs
    au rayon des fonctions
    types illimité
    30 champs en plus du core (hcamps goupé, valeurs multiples, rezize d'image ...)
    100% compatible avec les plugins joomla
    templating de categorie et articles par drag and drop
    optimisation pour des tres gros site (il est 10x plus rapide a l'affichage que joomla apres 10000 articles)
    je peut le dire : le meilleur moteur de recherche multi critères actuellement (chaques champs est un filtrage possible)
    compatible ACL joomla + 20 ACL supplémentaires (réglages par champs)
    versionning a champs prés
    Pas besoins de 10 modules => 1 modules universel qui permet de tout faire + un système de template de module
    module de filtrages (autosubgestion, tag de mes mot de recherche, filtrage radio select etc ..)
    système de sousmission en front trés puissant qui permet de créer de mini admin tres puissante

    Pour la v3
    *Admin totalement repensé, plus légére (avec plein de petit rafinement, genre preview, ordre par darg drop ect)
    responsive
    nombre d'option divisé par 3 ! grâce à un système de dépendances (config globale, module, type, champs, menu)
    *template full responsive pour le module universel
    *champ
    group field => groupé des champs de manière a dupliquer un groupe
    cascading option => pouvoir faire des champs cascades mais pas seulement limité au select mais vous pourrais mixer radio select checkbox select multiple
    *systeme de ticket , un utilisateur non enregistrer pourra mettre du contenu avec avoir un ticket unique pour la modification

    Pour finir il faut savoir que tout ceci est out of box et gratuit, le dev principal est super à l'écoute des utilisateurs et vous aurez un support en fr .... que demande le peuple ...

    ps : au niveau des défauts mais que lequel on va travailler :
    -template front de meilleur qualité
    -nettoyage des css (déjà en cours)
    -plus de puissance pour les champs avancé (vidéo, maps, audio)

    Dans le futur :

    import export de type (réglages,champs,templates)
    methode calcul entre le champs (opération de calcul entre plusieur champs)
    nouveau systeme de template encore plus simple et unifié

    Voilà un projet en pleine évolution !
    n'hesiter pas pour toutes questions

    Laisser un commentaire:


  • c-line
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    Lefabdu51 a raison. Mais dans le cas de PLUSIEURS projets le confort et l'agrément d'un cck qu'on va utiliser plusieurs fois a son intérêt. Inutile je pense de préciser lequel je recommande ;-)

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    un truc c est ton projet qui doit te guider vers un cck, pas tes gouts personnels.......

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : CCK: lequel choisir?

    ... merci c'est déjà un début Je ne connaissais pas Content Builder, un autre prétendant au titre... histoire de compliquer encore plus la tâche dans mon choix

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X