CCK: vos expériences

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CCK: vos expériences

    Bonjour,
    suite à la longue discussion concernant quel CCK adopter, je me permets d’ouvrir une autre discussion qui pourrait recueillir les différentes expériences utilisateurs face aux CCK.
    Si l’envie vous prend de partager votre expérience en nous disant par exemple pourquoi avoir choisi tel CCK au lieu d’un autre, la nature du projet, les difficultés rencontrées, les compatibilités/incompatibilités avec les autres extensions Joomla, la courbe d’apprentissage avant de bien manier le CCK choisit, … je pense que cela pourrait aider pas mal d’entre nous à choisir le bon CCK avant de se lancer dans un quelconque projet Joomla.

    Merci
    Dernière édition par porcini à 04/04/2015, 22h40

  • #2
    Re : CCK: vos expériences

    Bonjour,

    Cela va être simple et rapide, du temps ou je créais des sites sous J!, j'ai du utiliser 4 ou 5 fois un cck, et le seul que je trouvais digest c'est Zoo, simple et suffisamment complet pour ce que j'avais à en faire, seul petit reproche: son prix.
    K2 c'est immonde, certes gratuit mais une véritable usine à gaz et mal fichu en plus.

    Les autres jamais essayés, donc pas d'avis .

    Commentaire


    • #3
      Re : CCK: vos expériences

      Bonjour,
      du temps ou je créais des sites sous J!
      ... tu es passé à quoi par curiosité?

      le seul que je trouvais digest c'est Zoo, simple et suffisamment complet pour ce que j'avais à en faire, seul petit reproche: son prix.
      ... honnêtement ZOO m'a toujours tenté et les produits de YOOtheme m'ont toujours plu, autant pour leur approche du graphisme que pour leur fonctionnalités et leur facilité d'usage.
      Si ton seul reproche est le prix que je partage tout à fait, moi je rajouterai leur support qui est exécrable.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : CCK: vos expériences

        ... tu es passé à quoi par curiosité?
        EZ-Publish.
        ... moi je rajouterai leur support qui est exécrable.
        Il parait oui, mais Yootheme étant en Allemagne et moi aussi et donc parlant la langue de Goethe, cela m'avait aidé la seule fois ou je les ai sollicité.

        Commentaire


        • #5
          Re : CCK: vos expériences

          Bonjour,

          Même s'il ne fait pas partie du trio de tête souvent cité ici, j'ai un gros faible pour le couple Content Builder / Breezing Forms.
          Le CCK ne touche absolument pas au com_content de Joomla!, il se con tente de rajouter des plugins, et on utilise toujours com_content. Le couplage avec Breezing Forms rend la saisie très intuitive, ce qui correspond à 95% des besoins de mes clients.

          Pour les 5% de cas particuliers, j'utilise Seblod, quiu lui est plus proche d'un générateur d'applications.

          @Zeppelin57
          J'utilise aussi très régulièrement ezPublish (et le framework ez), le seul reproche qu'on puisse lui faire étant de nécessiter un hébergement quelque peu musclé
          Mais pour les très gros intranet, je ne lui connais pas vraiment d'équivalent.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : CCK: vos expériences

            @Zeppelin57
            EZ-Publish.
            ... connais pas, mais pour le moment on va en rester à Joomla
            Il parait oui, mais Yootheme étant en Allemagne et moi aussi et donc parlant la langue de Goethe, cela m'avait aidé la seule fois ou je les ai sollicité.
            ...oh mais ça n'a jamais été un problème de langue, c'est juste leur silence radio qui est désarmant et frustrant...

            @jisse03
            j'ai un gros faible pour le couple Content Builder / Breezing Forms.
            Bonjour ... et la courbe d'apprentissage de Content Builder par rapport aux autres CCK? ... tu me diras, une fois qu'on a compris la logique d'un CCK les autres se suivent... ?

            Commentaire


            • #7
              Re : CCK: vos expériences

              Envoyé par porcini Voir le message
              @jisse03

              Bonjour ... et la courbe d'apprentissage de Content Builder par rapport aux autres CCK? ... tu me diras, une fois qu'on a compris la logique d'un CCK les autres se suivent... ?
              Pour moi Content Builder est un CCK relativement simple
              Le principe est d'uliliser au maximeum com_content en rajoutant juste des plugins...
              Maisd comme tout CCK, il faut au départ comprendre une logique
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : CCK: vos expériences

                Envoyé par porcini Voir le message
                @Zeppelin57

                ... connais pas, mais pour le moment on va en rester à Joomla

                ...oh mais ça n'a jamais été un problème de langue, c'est juste leur silence radio qui est désarmant et frustrant...
                ezpublish est un autre systèmpe, très puissant, mais qui requiert un hébergement quelque peu musclé. je ne le conseillerai pas pour un site courant, mais par contre pour des applications très précises en intra/extranet d'entreprise, ez reste une valeur sure, à mon avis bien plus complet et fiable que drupal (pardon aux tenants de drupal)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : CCK: vos expériences

                  ... merci pour ces précisions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CCK: vos expériences

                    hello
                    alors de mon coté vous connaissez mon affection pour flexicontent.
                    Pour moi il a 5 points forts :
                    *la gestion type de contenu = article +champs => gestion avec template (assez simple a utiliser)
                    *son moteur de recherche multi-critère utltra puissant mais trés simple a mettre en place
                    *son module universel => certe il est toufus mais avec un seul module je les fait tous ...
                    *son support gratuit et ultra réactif (en eng ou en fr)
                    *son système de workflow et ACL qui permet de créer des intra / extra de manière très intéressante sans aucun accès au backend

                    Après je lui reconnais qq défaut
                    *beaucoup d'option, alors de ce coté là cela va bien mieux avec le v3 (3 fois - d'options) => mais cela reste dans la philosophie de joomla le but ce ne pas avoir a coder...
                    *niveau css c'est encore peu brut mais flexi a un système de surcharge global bien sympa qui permet de passé par dessus tout les styles.

                    Après je pense que mieux vaut s'investir dans un CCK puissant (fabrik, seblod ou flexicontent) et chercher à le pousser plutot que changer juste pour essayer.

                    ex: dernierement on m'as demander un devis pour un système de décompte, un formulaire qui créer des articles consultable (avec mise en page speciale) ou les champs sont des opération de calculs avec export en pdf ... j'ai regarder coté formulaire chronoform etc... cela devenait trés vite complexe de créer des articles avec ses infos... puis en déconnant on a reflechis avec flexi et bien ca l'à trés simplement et de manière trés puissante car en plus d'avoir un formulaire + un article tout pres niveau mies en page on le couple avec un moteur de recherche multi critère pour retrouver ces petits....

                    Donc voilà le plus important c'est de choisir le bon outil et surtout le poussé
                    Société : http://www.com3elles.com
                    Bénévole : http://www.flexicontent.org

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X