Merci webcrea, mais c'est exactement ce que j'explique ne pas vouloir faire :/
Avec ce système (pas de soucis pour créer un nouveau template pour un module k2, je maitrise à force ), je charge tous les articles pour n'en afficher que 4, c'est dommage.
Si pas d'autres solutions c'est ce que je ferais.
Je suis en train de construire un site, en utilisant Joomla 3! et K2.
J'aurai besoin d'afficher dans un module les 4 derniers éléments qui ont un champs personnalisé réglé à OUI. Pour certaines catégories j'ai un champs personnalisé "Actu mise en avant ? OUI ou NON". Si c'est oui, alors l'élément pourra être affiché dans le module, sinon non.
Or le mod_k2_content ne permet pas de trier le contenu en fonction d'un champs (ni même d'un tag, ce qui est dommage, j'aurai sinon pu passer par un tag plutôt qu'un champs). Je me vois mal faire le tri directement dans le template du module via PHP, ça voudrait dire aller chercher tous les articles puis les vérifier 1 par 1, c'est un peu lourd pour afficher 4 liens dans la sidebar :/
Du coup si vous auriez des astuces/plugins/modules/... à me conseiller je suis preneuse
Merci !
Dupliques modules/mod_k2_content/tmpl/Default/
Renommes cette copie "actu" par exemple
Ouvre le default.php qui est dedans
ligne 22 change la ligne
<?php foreach ($items as $key=>$item): ?>
en
<?php foreach ($items as $key=>$item):
$flag = false;
foreach ($item->extra_fields as $key=>$extraField)
if($extraField->name == 'actu_mise_en_avant' && $extraField->value == "OUI") $flag=true;
if($flag == true) :
?>
...
tout le code servant à afficher l'item
...
et ligne 185 tu as
<?php endforeach; ?>
qui ferme la boucle, il faut ajouter la fermeture de notre test
<?php
endif;
endforeach; ?>
ça aura pour effet de chercher ton champ supplémentaire actu_mise_en_avant, de le tester et si sa valeur est OUI on affiche l'actu sinon on passe à la suivante
Et pour que ce template de K2 soit appliqué à ton module, n'oublie pas de le sélectionner dans "sélectionner un sous-modèle" lors du paramétrage du module
Ci-dessous le code complet mais copie plutôt les 2 bouts en vert dans ton fichier car le forum a tendance à ajouter des espaces de le code...
We are proud to annouce JA K2 Filter and Search module to provide the search and filter feature for K2 Component based on extra fields parameters. Such specific search or filter capability has been missing for long in K2. Developed for our JA portfolio
Je suis en train de construire un site, en utilisant Joomla 3! et K2.
J'aurai besoin d'afficher dans un module les 4 derniers éléments qui ont un champs personnalisé réglé à OUI. Pour certaines catégories j'ai un champs personnalisé "Actu mise en avant ? OUI ou NON". Si c'est oui, alors l'élément pourra être affiché dans le module, sinon non.
Or le mod_k2_content ne permet pas de trier le contenu en fonction d'un champs (ni même d'un tag, ce qui est dommage, j'aurai sinon pu passer par un tag plutôt qu'un champs). Je me vois mal faire le tri directement dans le template du module via PHP, ça voudrait dire aller chercher tous les articles puis les vérifier 1 par 1, c'est un peu lourd pour afficher 4 liens dans la sidebar :/
Du coup si vous auriez des astuces/plugins/modules/... à me conseiller je suis preneuse
Laisser un commentaire: