Aide création domaines dans Virtual Domains

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aide création domaines dans Virtual Domains

    Bonjour à tous,

    est ce qu'il y a des adeptes du virtual domains ? je l'ai installé car j'aimerais faire des déclinaisons de mon site du style :


    déclinaisons :





    Avec des menus et univers différents pour chaque.

    A-t-on le choix pour ces déclinaison ? (séparer par des ".", des "/", etc...). Est ce que quelqu'un a des tuyaux car je n'arrive pas à initialiser un sus domaine...

  • #2
    Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

    Je pensais à la base qu'il n'y avait pour débuter "qu'à" ajouter un nom de domaine dans la case comme ci-dessous et à faire quelques config mais c'est peut etre plus compliqué ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,4 Ko 
ID : 1804937

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

      Bonjour,

      Bien lire la documentation http://janguo.de/lang-de/forums/virtual-domains.html en particulier les sections Setup et Configuration...

      Virtual Domains fait bien ce pour quoi il est conçu, mais il requiert que derrière, les DNS et les VHosts Apache soient bien configurés (DNS pointant vers la même IP et des Alias corrects dans la configuration du VHost Apache).

      Dans la documentation de Janguo, des exemples concrets avec ISPConfig et quelques autres panels sont donnés. Mais il n'y a pas de solution unique, chaque panel ayant ses spécificités.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

        Merci pour la réponse,

        Par contre pas facile le support en allemand

        toute la config se déroule dans l'admin ou il faut "toucher des trucs" aussi dans l'hébergeur ou carrément dans le code ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

          La configuration des domaines se fait depuis le composant. Par contre, il faut que tous les domaines pointent bien vers la même site (au niveau hébergement), soit en tant qu'alias Apache, soit via des déclarations DNS ou redirections, (mais là dépend de l'hébergement et du fournisseur de domaines)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

            d'accord merci,

            Et avec OVH alors ça se passe comment ? toujours bloqué sur ce point

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

              Pour OVH, je n'en sais rien, n'utilisant pas leurs services mutualisés
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

                Est ce qu'il y a un composant plus simple a utiliser ou celui-ci est le plus simple de tous déjà ?

                si quelqu'un d'autre a déjà utilisé virtual domains je suis preneur car difficile de trouver des billes sur google...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

                  Bon j'ai relu et relu la (courte) notice

                  Pouvez vous me confirmer que la seule chose à paramétrer dans Joomla pour créer un sous domaine c'est de mettre le nom du sous domaine comme dans la photo ci joint ? Et derrière il faut créer le sous domaine au nom correspondant sur l'hébergeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

                    La pièce jointe est illisible, utiliser le mode avancé de l'éditeur du forum.

                    Mais oui, il suffit de déclarer les sous-domaines ou co-domaines dans le composant.
                    Et au niveau hébergement, faire pointer ces sous/co domaines vers le site.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

                      Ah désolé, de toute facon je pense que "tout est ok" dans Joomla. Puis-je avoir votre avis sur ma configuration de DNS sur OVH ?

                      Etape 1 : je pense que c'est bien la pour ajouter un sous domaine (click cadre orange)
                      Etape 2 : je dois bien choisir CNAME ??
                      Etape 3 : je ne suis pas sûr de ce que je dois mettre dans la "cible" (j'ai rempli les deux encadrés le reste s'affiche automatiquement)
                      Etape 4 :idem tout s'affiche automatiquement, mais est ce que les deux messages en rouge représentent une erreur ?



                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide création domaines dans Virtual Domains

                        Finalement cela semble fonctionner, ce qui m'a "trahis" : sousdomaine.monsite.com ne fonctionne pas alors que www.sousdomaine.monsite.com

                        Je vais explorer ca ... et reviendrai surement avec des questions !

                        merci pour votre aide en tout cas

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X