K2 - Impossible de créer un item

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] K2 - Impossible de créer un item

    Bonjour à la communauté,

    Comme marqué en titre, je n'arrive plus à créer d'item, ni à modifier les items que j'avais déjà créé sur k2.
    Quand je clique sur 'Nouveau' pour créer un nouvel item j'obtiens une page blanche avec rien de marqué dessus.
    C'est pareil quand j'essaie de modifier un item déjà, làa aussi j'obtiens une page blanche.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème.

    Merci de votre retour.

  • #2
    Re : K2 - Impossible de créer un item

    Bonjour,

    après sauvegarde complète du site, faire la mise à jour de Joomla! et vérifier que K2 est bien à jour.
    S’il est déjà à jour, ré-installer l’extension par dessus l’installation actuelle.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 - Impossible de créer un item

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      après sauvegarde complète du site, faire la mise à jour de Joomla! et vérifier que K2 est bien à jour.
      S’il est déjà à jour, ré-installer l’extension par dessus l’installation actuelle.
      Perso je n'utilise pas K2 et j'ai exactement le même souci.
      Une solution?

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 - Impossible de créer un item

        Envoyé par carotte6000 Voir le message
        Perso je n'utilise pas K2 et j'ai exactement le même souci.
        Une solution?
        Dans ce cas là, ouvrir un nouveau post en détaillant au maximum le problème
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 - Impossible de créer un item

          Bonjour SimonG,
          J'ai upgradé le site. J'ai installé la dernière version de Joomla (3.4.6), mais j'avais toujours le même problème. J'ai ré-installé K2 (la dernière version: K2_v2.6.9) par dessus l’installation qui s'y trouvait déjà et le problème est toujours le même.
          J'ai activé le rapport d'erreur et j'ai trouvé ceci:
          Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /www/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 464
          Je suis en train de faire les forums en ce moment pour voir si le bug de k2 est lié au fichier ContainerImpl.php ou pas?!... Pour tout indice, je suis preneur.
          Dernière édition par Slixis à 17/12/2015, 15h10

          Commentaire


          • #6
            Re : K2 - Impossible de créer un item

            Re,

            Apparemment cela n'avait rien à voir avec l'erreur citée dans mon précédent post. Pour ceux qui seraient un jour confrontés avec l'erreur concernant le fichier ContainerImpl.php sachez qu'il vous faudra allez télécharger simplement la dernière version du module Rocksprocket.
            Dernière édition par Slixis à 17/12/2015, 15h42

            Commentaire


            • #7
              Re : K2 - Impossible de créer un item

              Re,

              Je suis retourné activé le rapport d'erreur en faisant le choix maximum et j'ai trouvé ces erreurs:
              Notice: Undefined variable: news_title in www/templates/montempate/html/mod_news_pro_gk5/com_k2/view.php on line 124

              Notice: Undefined index: featured in www/modules/mod_news_pro_gk5/data_sources/com_k2/controller.php on line 86

              Commentaire


              • #8
                Re : K2 - Impossible de créer un item

                As-tu mis à jour le module News pro GK5 de Gavick ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : K2 - Impossible de créer un item

                  Salut Robert,

                  Je viens de mettre à jour le module pro GK5 de Gavick et j'ai toujours le problème.
                  Il m'est alors venu l'idée d'activer la rapport d'erreur et d'essayer de créer un nouvel item de k2. Sur la page blanche que j'avais, il m'est apparu cette ligne
                  Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 1048576 bytes) in /www/libraries/cms/html/select.php on line 569
                  J'ai ouvert le fichier en question (select.php) et voilà ce que j'ai à la ligne 569:
                  foreach ($arr as $elementKey => &$element)
                  {
                  $attr = '';
                  $extra = '';
                  $label = '';
                  $id = '';

                  if (is_array($element))
                  {
                  $key = $options['option.key'] === null ? $elementKey : $element[$options['option.key']];
                  $text = $element[$options['option.text']];

                  if (isset($element[$options['option.attr']]))
                  {
                  $attr = $element[$options['option.attr']];
                  }

                  if (isset($element[$options['option.id']]))
                  {
                  $id = $element[$options['option.id']];
                  }

                  if (isset($element[$options['option.label']]))
                  {
                  $label = $element[$options['option.label']];
                  }

                  if (isset($element[$options['option.disable']]) && $element[$options['option.disable']])
                  {
                  $extra .= ' disabled="disabled"';
                  }
                  }
                  elseif (is_object($element))
                  {
                  $key = $options['option.key'] === null ? $elementKey : $element->{$options['option.key']};
                  $text = $element->{$options['option.text']};

                  if (isset($element->{$options['option.attr']}))
                  {
                  $attr = $element->{$options['option.attr']};
                  }

                  if (isset($element->{$options['option.id']}))
                  {
                  $id = $element->{$options['option.id']};
                  }

                  if (isset($element->{$options['option.label']}))
                  {
                  $label = $element->{$options['option.label']};
                  }

                  if (isset($element->{$options['option.disable']}) && $element->{$options['option.disable']})
                  {
                  $extra .= ' disabled="disabled"';
                  }

                  if (isset($element->{$options['option.class']}) && $element->{$options['option.class']})
                  {
                  $extra .= ' class="' . $element->{$options['option.class']} . '"';
                  }

                  if (isset($element->{$options['option.onclick']}) && $element->{$options['option.onclick']})
                  {
                  $extra .= ' onclick="' . $element->{$options['option.onclick']} . '"';
                  }
                  }
                  else
                  {
                  // This is a simple associative array
                  $key = $elementKey;
                  $text = $element;
                  }

                  /*
                  * The use of options that contain optgroup HTML elements was
                  * somewhat hacked for J1.5. J1.6 introduces the grouplist() method
                  * to handle this better. The old solution is retained through the
                  * "groups" option, which defaults true in J1.6, but should be
                  * deprecated at some point in the future.
                  */
                  Si quelqu'un a une idée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : K2 - Impossible de créer un item

                    Manifestement, la page voudrait utiliser plus de 128 Mo de mémoire, c'est surprenant !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : K2 - Impossible de créer un item

                      Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le back office du site. J'ai constaté sur mon espace utilisateurs des milliers d'inscrits (des spams). Je me demande si c'est lié. J'essaie en ce moment même de les supprimer en masse. A ce propos je ne sais pas si je passe par phpmyadmin quelle table vider pour aller vite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : K2 - Impossible de créer un item

                        Le problème est que les utilisateurs sont à la fois dans la table "users" pour leurs infos et dans user_group_map (de mémoire) pour leur appartenance à un groupe.
                        Il vaut donc mieux passer par l'administration du site, en affichant des listes de 100, pour les supprimer.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : K2 - Impossible de créer un item

                          J'ai 215628 inscrits. Si je dois le faire manuellement par groupe de 100, j'en ai pour une éternité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : K2 - Impossible de créer un item

                            Ouf ! en effet !
                            Sinon, combien as-tu de membres autorisés, non spammeurs, sur le site ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : K2 - Impossible de créer un item

                              A peine 5. Sinon tout le reste c'est des spams.
                              Je n'avais pas mis de captcha sur mon site. Maintenant c'est devenu systématique dans toutes mes réalisations et je recommande à tous les captchas.
                              Tout le problème à présent c'est comment m'en débarrasser, de ces spams?!...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X