JCE est-il bien installé ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE est-il bien installé ?

    Bonjour à tous, j'ai un souci pour trouver l'installateur de JCE. J'aimerais y ajouter une extension, et c'est impossible via l'installateur joomla, il faut la passer par celui de JCE.
    Je ne la trouve pas.

    La dernière fois que j'avais installé un éditeur JCE cela n'avait pas posé de problème.

    Ai-je oublié qqchose ? Y a t'il une particularité qui m'auraient échappées ur les dernières versions ?

    Merci par avance de votre aide. jce

  • #2
    Re : JCE est-il bien installé ?

    La version 2.6 de JCE ne permet plus d'installer d'extensions propres à ce composant. Il faut que le plugin supplémentaire soit aux normes JCE 2, donc avec installation standard.
    Dernière édition par RobertG à 17/01/2017, 16h06
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE est-il bien installé ?

      Ah d'accord ! Je comprends mieux.
      Merci pour le tuyau

      Que me conseillez-vous ? Rester avec TyniMCE ? Ou utiliser une ancienne version de JCE ? Je n'ai pas besoin de grand chose dans mon éditeur. J'avais juste quelques habitudes avec JCE pour le positionnement des images dans un texte.

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE est-il bien installé ?

        Si c'était un plugin commercial JCE, il est maintenant inclus dans la version Pro de ce composant. Mais le positionnement d'images n'est-il pas en standard dans la version gratuite de JCE ?
        Je n'ai jamais aimé TinyMce...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE est-il bien installé ?

          Il s'agit de NextGenEditor pour le compléter.

          Voici une copie écran avec le message indiquant l'installation via JCE

          NextGenEditor Plugin for JCE editor Missing

          ERROR : NextGenEditor Plugin is not installed. You must install the plugin to use it on JCE editor.
          Please download the NexteGenEditor content Plugin for JCE editor from http://www.nextgeneditor.com/download/jceaddon_nge

          Go to JCE Editor submenu in the Joomla! Components menu
          Go in the Install Add-ons Screen.
          Install the NextGenEditor Plugin.
          A new button NextGenEditor is now visible in the editor toolbar.

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE est-il bien installé ?

            Il faut donc voir chez cet auteur s'il a une version compatible avec JCE 2.6, ce qui ne semble pas le cas.
            Il faudrait donc désinstaller JCE 2.6 pour installer la version 2.5.31 qui, elle permettra l'ajout de ce plugin.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : JCE est-il bien installé ?

              D'accord. Vu mon utilisation, je vais opter pour une désinstallation de la version actuelle et y mettre celle qui me permettra de faire joujou avec cette extension.

              En tout cas, merci beaucoup pour ces infos !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X