Composant maison d'hôtes et reservation musée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lomart
    a répondu
    Merci Zwitefli pour l'info
    Ce n'est pas la solution que je retiendrais (externalisation) mais elle peut en aider d'autres

    Laisser un commentaire:


  • Zwitefli
    a répondu
    Bonjour,
    Pour les réservations sur le site d'une chambre d'hôtes d'un collègue, j'avais mis en place FreeToBook, qui envoie sur une plate-forme assez simple et claire pour les réservations. Et gratuite ;-) Mon collègue en est très satisfait.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Merci à vous 2

    Il faut que je regarde Jevents et RSVP Pro avec Hikashop. Merci pour la piste, c'est sans doute une solution.

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Avec Jevents et RSVP Pro... cela me parait réalisable (événement répétitif, avec Gestion de Quotas, même avec liste d'attente éventuelle, paiement en ligne, champs perso dans le formulaire -réservation d'un traducteur par exemple-, impression d'un ticket, etc...).
    Par contre Mercanet ?
    ...peut-être via l'usage du panier de Hikashop ou de Virtuemart et donc de leurs plugins de Paiement (apparemment c'est possible mais je ne l'ai jamais pratiqué).

    Si c'est la cas, ton client pourrait même vendre des produits dérivés ou locaux (une belle ouverture non ?).

    Sinon écrire le plugin de Paiement qui manquerait à RSVP, j'imagine que cela ne te fait pas vraiment peur !
    Dernière édition par roland_d_alsace à 15/03/2018, 09h04 Raison: Complements à la réponse et corrections

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    Iomart, pour le musée, il est possible de le faire avec Virtuemart avec un plugin champs perso, si aucune solution existe, par contre c'est pas fait en 5 minutes, il faut voir le budget du client.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Merci Roland,

    En effet, il est possible que le coté chambre ne soit pas prioritaire.
    Le besoin urgent est surtout la billeterie du musée où il faut absolument que les personnes réservent et payent pour une visite guidée de 8 personnes maxi
    Je continue mes recherches

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Envoyé par lomart Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai une demande pour un site de maison d'hôtes et musée.
    ...
    Merci pour vos retours d'expérience
    Salut Lomart.

    Tu es sûr à 1000% du désirata de ton client ?

    Concernant la gestion de chambre d'hôtes, de mon côté les clients ou prospects, bien que "emballés" au début, ils ont tous fait "marche arrière" en cours d'étude, souhaitant un contact "vocal" obligatoire avant prise en compte de la réservation (histoire de savoir "à qui ils ont à faire" ,... je ne m'attarderai pas + en détail...).

    Je me limite donc à un affichage de la disponibilité (en intégrant en général un système proposé par l'Office du Tourisme local, pour éviter un double enregistrement générateur d'erreur).
    Dernière édition par roland_d_alsace à 14/03/2018, 13h21

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Bonjour,

    Un petit up ...

    Dans un premier temps un retour sur les extensions de tickets d'entrée pour le musée compatible mercanet me permettrait d'y voir plus clair

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a crée un sujet Composant maison d'hôtes et reservation musée

    Composant maison d'hôtes et reservation musée

    Bonjour à tous

    J'ai une demande pour un site de maison d'hôtes et musée.

    En plus des 4 chambres d'hôtes "classiques", il faut gérer la réservation des entrées pour un musée qui n'accepte que 8 personnes maxima sur 3 créneaux horaires tous les jours.

    Le paiement doit être fait à la réservation en utilisant Mercanet.

    La maison propose aussi des salles pour séminaires/réceptions. La réservation sera faite par téléphone mais il faut un calendrier en frontend qui montre les occupations.

    L'idéal est que la gestion backend regroupe tout ces besoins afin d'avoir une vue d'ensemble des disponibilités.

    J'ai pensé à SOLIDRES qui semble le plus complet avec une gestion du backoffice. Mais il existe sans doute d'autres solutions...

    Merci pour vos retours d'expérience

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X