Gestion planning club de plongée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion planning club de plongée

    Bonjour,
    j'ai du mal à trouver une extension parmi les nombreuses disponibles qui puisse correspondre à mes besoin. Je cherche une extension qui me permette d'inscrire des participants à des cours de plongées en pouvant préciser leur niveau (dans le but de gérer des groupes de niveaux) pour des créneaux horaires donnés. Je voudrais ensuite pouvoir voir les inscriptions sur une sorte de calendrier et à l'idéal les placer dans des groupes.
    J'ai trouvé plusieurs logiciels qui pourraient correspondre (comme www.bloowatch.com par eceexem) mais rien qui puisse s'intégrer dans Joomla.
    Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant.

  • #2
    Hello.

    C'est un composant de gestion d'évènement qu'il te faut.

    Il y en a +ieurs qui sont très complet.

    Voir : https://extensions.joomla.org/catego...dars-a-events/

    Pour ma part j'utilise Jevents + rsvp pour les inscriptions aux cours de ski.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai effectivement vu ce composant comme quelques autres similaires sur le JED. Mon interrogation porte sur le fait de pouvoir voir la liste des inscrits avec leur niveau. A quoi sert RSVP ?
      ​​​​​​ Merci

      Commentaire


      • #4
        Autre point concernant JEvents, je ne trouve pas de possibilité pour integrer un paiement externe comme PayPal ou Stripe. Est-ce possible ?

        Commentaire


        • #5
          Regarde aussi du côté d'Appointment Booking Pro. J'y ai récemment travaillé pour de la gestion de rendez-vous, mais il fait aussi beaucoup d'autres choses.
          Tu peux créer des "ressources" qui sont les niveaux, puis les plages horaires pour chaque niveau, avec un nombre de places défini.
          Tu pourrais gérer le paiement sous forme de crédit, chaque réservation y prenant son prix si elles peuvent être louées individuellement.
          Sinon, un couple "membership" pour un abonnement de x mois à l'un des niveaux (que tu peux ensuite changer en tant qu’administrateur), donnerait accès aux réservations du gestionnaire d'événements pour les dates prévues
          Sauf erreur, il est possible de visualiser en frontend les inscrits pour une date donnée, mais je ne l'ai vu qu'une fois, la gestion des rendez-vous sur laquelle je travaillais était privée, donc seuls les administrateurs y avaient accès.
          Il y a des exemples divers sur son site de démo.
          Tu as une possibilité de tester sur le site de l'auteur en créant ton propre site de démo. A priori pour une journée, mais en le contactant, j'ai cru comprendre qu'il pouvait autoriser le test sur plusieurs jours.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            On est bien d'accord que pour ton besoin, l’événement (le cours) est planifié d'avance ?

            Si c'est le participant qui réserve une sortie qui n'est pas planifiée d'avance, il faut plutôt s'orienter vers des extension type "booking" (réservation).

            Sinon les composants de gestion d'évènements (comme Jevents) permettent de planifier automatiquement des événements qui se répètent (tout les mardi de 10H à 12H par exemple).

            Envoyé par faremiti Voir le message
            Bonjour,
            J'ai effectivement vu ce composant comme quelques autres similaires sur le JED. Mon interrogation porte sur le fait de pouvoir voir la liste des inscrits avec leur niveau. A quoi sert RSVP ?
            ​​​​​​ Merci
            Jevents (version gratuite) gère juste le calendrier évènementiel.
            RSVP c'est l’extension payante de Jevents qui gère les inscriptions.
            Voir : https://www.jevents.net/products-new/addons/rsvp-pro

            Il y a des fonctions de payement.

            Apparemment on peut aussi utiliser hikashop, mais je n'ai jamais fait voir : https://www.jevents.net/docs/club-ad...d-for-rsvp-pro

            Tu peux créer des formulaires d'inscription (des templates) avec des champs spécifiques (ton niveau par exemple).
            Le prix peut être calculé en fonction des valeurs de ces champs (options d'inscription par exemple, age, etc...).

            La liste des inscrit peut être affichée en front sous l’événement avec le nombre de places restant.
            La gestion des inscriptions peut se faire avec quota et liste d'attente optionnelle.

            Je ne peux pas te montrer des listes car sur mes sites, si l’événement est affiché en public, l'inscription et l'affichage de la liste des inscrits est réserve à des groupes d'utilisateurs spécifiques.
            Il faut donc avoir un compte et un abonnement qui bien souvent est lié à une inscription aux clubs de la structure et donc la possession d'une licence Fédérale valide (ça ce n'est pas Jevents mais des composants perso).

            Je ne fais pas spécialement de la pub pour ce composant, mais comme je l'utilise depuis longtemps et que j'ai fait des développements spécifiques je le connais assez bien.
            On peut s'y perdre un peu avec toutes les extensions et toutes les options qu'il propose.
            Jevents était LA référence il y a encore quelques années, mais depuis il y a d'autres produits qui sont apparus et aussi très complets et probablement un peu plus faciles d'apprentissage.
            Mais il me parait difficile de faire ce que tu souhaites sans passer par une extension payante.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 09/01/2019, 18h52
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X