Virtuemart : Passer boutique de TVA à sans TVA ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ramoss
    a répondu
    Oui, c'est une solution à laquelle j'avais pensé, lorsqu'il n'y a qu'un seul taux à appliquer. Ce qui me gêne beaucoup, c'est cette méthode pas simple pour la gestion des prix... et de non prise en compte dans les fiches des produits des taxes "par défaut" correspondant au pays de la boutique et à la catégorie du produit : ça devrait automatiquement se répercuter sur le prix final sans devoir choisir la taxe dans les paramètres de la fiche.

















    Tencent Gaming Buddy TutuApp AppValley
    Dernière édition par ramoss à 02/03/2019, 17h36

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Oops j'avais oublié de supprimer cette ancienne requête SQL dont je me suis inspiré pour écrire les miennes... ;-)

    Laisser un commentaire:


  • electrocity
    a répondu
    jos_vm_product_price est une vieille table Virtuemart
    virtuemart_product_prices > PREFIX_virtuemart_product_prices PREFIX étant le prefix Joomla actuel dans votre base de données.
    Vous pouvez faire la même chose en utilisant Vm Be pro sans accès en BDD voir https://shop.st42.fr/fr/produits/vm-...s-produits.htm
    Dernière édition par electrocity à 29/01/2019, 11h07

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Pardon pour ma réponse tardive.
    A priori c'est dans cette seule table qu'il y a le prix.
    La requête s'écrit comme ça ?
    UPDATE `_virtuemart_product_prices ` SET `product_price ` = `product_price ` * 1,055 WHERE `product_tax_id ` = 1
    UPDATE `_virtuemart_product_prices ` SET `product_price ` = `product_price ` * 1,2 WHERE `product_tax_id ` = 2

    Ensuite il suffit de supprimer les 2 taxes (5,5 et 20%) ?
    Et peut-être de modifier l'affichage (ne plus cocher les prix HT et TTC)


    J'ai bon docteur ?
    Dernière édition par Mister Paul à 16/01/2019, 19h10

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Dans la partie "Produits", "Taxes & Règles de calcul", tu dois avoir cette taxe.
    Je n'ai pas de base rapidement accessible pour confirmer la table, mais ça semble bien être ça pour le calcul. Vérifie qu'il n'y a pas d'autre table impliquée.

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu

    Ce n’est pas moi qui décide du prix du catalogue.
    ;-)

    • Robert, comment désactives-tu la TVA dans la gestion des taxes ? Cela doit me crever les yeux mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
    • En y regardant de plus près suite à ton indication, Robert, il devrait falloir faire une requête sur la table _virtuemart_product_prices et affecter à product_price » sa valeur x 1,055 ou 1,2 suivant la valeur de la colonne product_tax_id
    J'ai bon ?...
    ;-)

    Car il ne faut pas se rater. Et qu’il n’y ait pas d’autres endroits à modifier…

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tu as en partie raison, Christophe : ce serait mieux que ça diminue les prix pour les particuliers. Mais ils n'y verront que du feu puisque le prix final ne changera pas.
    Il n'y a que les professionnels qui seront touchés, car leurs propres prix augmenteront (s'il y en a qui achètent sur ce site) puisqu'ils ne récupèrent plus aucune TVA.

    On peut tenter, après mise hors-ligne et sauvegarde de la boutique, de désactiver la TVA dans la gestion des taxes et voir comment ça se répercute sur les prix, et pour remonter les prix HT au niveau de l'ancien prix TTC, je ne vois pas d'autre méthode qu'une requête dans la base de données pour ajouter ce taux de TVA type "set price = price * 1.055" si les produits ont tous le même taux (je n'ai pas les tables sous les yeux). Je ne connais pas en effet de fonction intégrée capable d'augmenter tous les prix d'un même taux.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Désolé ce ne sera pas une réponse mais quel était le taux de tva car si c'était 20% du coup les produits vont être fortement plus cher. Si la marge bénéficiaire était basse OK d'augmenter un peu mais un cinquième du prix c'est pas un peu beaucoup ?

    En pratique les prix n'auraient pas du augmenter et tout bénéfice pour les acheteurs.

    Laisser un commentaire:


  • Virtuemart : Passer boutique de TVA à sans TVA ?

    Bonjour,


    je travaille sur un site Joomla/Virtuemart
    L’association qui gère la boutique en ligne était assujettie à la TVA jusqu’à maintenant mais ne l’est plus dorénavant.

    Ils ont décidé de garder le même prix pour les particuliers. C’est à dire que le nouveau prix est égal à l’ancien TTC

    Il va donc falloir modifier tous les prix pour que le prix de revient soit égal au prix final.
    Je voudrais vos conseils…

    Je dois changer :

    la configuration de la boutique. Mais je ne vois que cet endroit pour le faire : l’onglet Prix dans Configuration.
    Mais ça ne permet pas de dire que globalement il n’y a pas de TVA sur la boutique. Ça ne permet « que » de dire quels types de prix on affiche.
    C’est bien là tout ce qu’il faut modifier ? C’est ça les "règles génériques" ?


    Il va falloir que je modifie environ 1000 produits… et il y a plusieurs manipulations par produit : https://urlz.fr/8D77
    Il doit être plus rapide de modifier directement dans la base de données.
    Existe-t-il des outils pour ça ?


    Merci pour vos conseils !
    Paul


Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X